Pc qui ne lit pas les jeux dvd-rom

Résolu/Fermé
maxffx - 15 avril 2009 à 09:08
 jp - 2 janv. 2021 à 20:18
Bonjour,

j'ai dernièrement acheté un jeux pour pc format dvd-rom, je n'ai pas eu de soucis pour l'installation mais quand j'essaye de lancer le jeux en lui même après un petit moment windows me dis d'insérer un disque dans le lecteur ( pourtant le disque est dans le lecteur et mon pc lit très bien les dvd vidéo ou audio )
donc si quelqu'un sait comment régler ce problme je lui en serait très reconnaissant ;)

bonne journée
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 09:15
vas dans le gestionnaire de périhériques
clic droit sur le poste de travail, propriétés, matériel, gestion aire de périphériques
ouvre le menu lecteurs de cdrom/dvdrom
tu auras le modéle exact de ton lecteur qui apparaitra
fais une recherche google avec le modèle pour savoir s'il lit bien les dvd/rom
4
merci pour cette précision qui a pu aidé un novice tel que moi.
0
ok merci je vais essayer ca
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 09:30
tu as nero info tools aussi qui te fournira tous les renseignements sur ton lecteur
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056109 nero infotool
0
j'ai fait a echerche google et le modéle que j'ai lit bien les dvd-rom
entre temps j'ai mis à jour mon pilote et maintenant mon pc lit le jeu le lance puis s'arréte pour m'envoyer un rapport d'erreur ...
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 09:51
quel est le jeu, ne serait-ce pas un problème de configuration ?
Si c'est un jeu récent sur un vieux pc, il est possible que ta carte graphique ne soit pas assez puissante
regarde les caractéristiques recquise pour l'installation sur le boitier du jeu et compare avec ta configuration
0
maxffx > Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 10:00
j'ai fait le test avec nero d'abord pour vérifier et mon lecteur peux lire les dvd : -R, -RW, -ROM, -RDL

sinon oui c'est un jeu assez récent (2006) qui demande une carte graphique de 128 Mo, mais je ne sais pas où aller pour vérifier celle que j'ai ...
0
maxffx > maxffx
15 avril 2009 à 10:01
le jeux est : the elder scrolls IV oblivion
0
Utilisateur anonyme > maxffx
15 avril 2009 à 10:06
fais démarrer, exécuter tapes dxdiag
toutes les infos sur ton pc y seront
pour la carte graphique c'est dans affichage
vérifies aussi que toutes les accélérations matérielles sont activées et que tu as bien la dernière version direct x
0
maxffx > Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 10:14
toutees les accélérations matérielles sont activés, j'ai la version directX 9.0c (j'ai vérifier c'est celle qu'ils demandent sur le boitier du jeu ) sinon pour la carte graphique dans affichage elle est pas clairement désignée ily a la mémoire approximativ du périphérique qui est a 64 MB alors que l'on demande une carte graphique de 128Mo je sais pas si sa a un rapport
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 10:12
Configuration Minimale :

Pentium 4 2 GHz ou équivalent
512 Mo de RAM
Carte Vidéo compatible direct X 9.0

Configuration recommandée

Pentium 4 3 GHz ou équivalent
1 ou 2 Go de RAM
Carte Graphique X800/GeForce 6800 ou supérieur
0