Mise à jour pour Mac OS X

Résolu/Fermé
makoy05 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012 - 15 avril 2009 à 00:16
 Utilisateur anonyme - 29 déc. 2012 à 13:08
Bonjour,
J'ai un problème de mise à jour sur mon MacBook, version 10.5.6

lorsque je recherche des mise à jour pour mon Mac,
car cela fais quelques mois qu'il y en a pas eu automatiquement,

il m'inscrit ça :
" Mise à jour de logiciels ne parvient pas à localiser le serveur de mise à jour. Vérifiez votre connexion à Internet, puis réessayez. Mise à jour de logiciels ne peut rechercher de nouvelles mises à jour à cause d’un problème réseau."

Après il me propose soit un diagnostique réseau ou de quitter.
Je choisi le diagnostique et il me dit que tout va bien, tous les voyants sont au vert.

Alors s'il vous plaît si vous avez une solution je suis preneur ....... merci
A voir également:

19 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
1 mai 2009 à 10:38
Salut,
On va tenter cela:
Réparer les fichiers systèmes
Pour cela, il faut redémarrer le Mac en "single mode" en maintenant appuyées les touches POMME et S jusqu'à ce qu'un écran noir avec du texte en blanc apparaisse.
Quand plus rien ne bouge à l'écran, faire un Retour Chariot (aussi appelé "Retour à la ligne"): la nouvelle ligne qui s'affiche doit commencer maintenant par :/ root#
Taper maintenant la commande fsck -yf puis faire Retour Chariot pour lancer la commande.
- note1 : respecter la casse et les espaces
- note2 : en single mode, le clavier est qwerty donc pour faire le caractère tiret (celui avant le y), il est conseillé de prendre celui du clavier numérique.

Attendre le résultat de cette commande (qui peut prendre quelques minutes).
Tant que celui-ci contient « File was modified » alors recommencer la commande fsck –yf et presser Retour Chariot.

Taper reboot et faire Retour Chariot
Le Mac va redémarrer normalement

RAZ de la PRAM:
Redémarre ton Mac puis maintient appuyées les 4 touches ALT-CMD-P-R et surtout maintient les appuyées jusqu'au 5ème 'boing' (son au démarrage). Puis relâche les 4 touches et laisse ton Mac enfin démarrer normalement.

Réparer les autorisations
Cela se passe dans "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque ". Choisir le disque dur interne du Mac dans la colonne de gauche, puis choisir l'onglet S.O.S, puis cliquer sur le bouton "Réparer les autorisations du disque" et patienter.

Installe ensuite la mise à jour COMBO 10.5.6

Ritchi
5