Batterie Pc portable Hp ne se charge plus [Fermé]

Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2013
- - Dernière réponse :  lala - 30 déc. 2014 à 14:59
Bonjour,
J'ai un souci avec un PC portable HP Pavillon Dv9700 qui tourne sous vista. Il ne se charge plus du tout. J'ai cru d'abord à un problème de transformateur. Je l'ai essayé sur un autre ordinateur de modèle identique, la batterie se charge; et quand je mets sa batterie sur un autre Pc , elle se charge aussi correctement tant avec sa propre alimentation qu'avec une autre.
S'agit -il d'un faux contact? Pourtant quand je l'allume en mettant une batterie chargée, et que je branche le transformateur, j'ai bien l'écran qui s'illumine un peu plus
Quelq'un a til déjà rencontrer ce genre de problème. De quoi peut-il s'agir?
Merci de votre aide
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

J'ai un peu le même problème.
J'ai un HP Pavilion (quel modèle, j'ai oublié) datant d'aout 2009. J'ai changé ma batterie il y a moins d'un an, et aujourd'hui, elle refuse de charger. L'icône de la barre de tâche m'indique que la batterie est "branchée et en charge" mais le niveau de charge reste obstinément a 0. J'ai essayé de faire les différentes manipulations décrites au dessus, retirer la batterie, le chargeur, vider totalement la batterie, mais rien n'y fait.
J'avais déjà eu ce souci auparavant, mais le problème s'était réglé en retirant la batterie.
Aujourd'hui, un message s'affiche au démarrage, qui m'annonce que le taux de chargement de la batterie est très faible et en gros, que je ne peux pas l'utiliser.
Est-ce que vous auriez des solutions pour moi? C'est assez handicapant...

Merci d'avance.
Trish

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59116 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

0
Merci
Effectivement j'ai eu le cas , à devenir fou!

c'était le transfo qui était défaillant.

Le cable n'était pas croqué et des fois cela fonctionnait correctement.

On a fini par changer le transfo. Je vous racconte pas la hotline HP pfffffffff lourd!

J'espère que vous êtes sous garantie, dans ce cas , batterie ou transfo ils vous le changeront 1 à 1!
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2013
6
0
Merci
J'ai exactement le même souci j'ai renvoyé mon PC au SAV mais ils n'ont rien changé car quand il l'ont testé ça marchait mais quand moi je l'essaye chez moi ça ne marche pas.... savez vous quel était le problème sur la carte mère pour que je puisse leur dire qu'ils vérifient ça ? 

Salut Sabrina,
je n'ai pas eu plus d'informations que ça, ils m'ont juste dit ce qu'ils ont fait comme réparation, mais pas d'où venait le problème, mais je peux t'assurer que si HP change la carte mère directement, c'est bien qu'il n'y a pas d'autres soulutions que celle là... de plus c'est un problème connu chez HP et il ya des programmes de prolongation des garanties ou d'échange des batteries en cours...
Bonjour moi j'ai un hp mini et depuis quelque je ne peux plus du tout l' utilisé. Je ne sais pas quel est le problème mais quand je branche pour charger la batterie sa ne charge pas du tout le voyant de chargement ne s'allume pas.!!!!!!! Merci de trouver une réponse a se problème
0
Merci
il marrive la meme chose avec le pc hp probook que jai eu par mon lycée et je narrive pas a trouver le probleme.malgré sa le pc sallume que quand il est brancher et me fait un bruit assez crispant ...je ne sais pas du tout comment regler se probleme.AIDEZ-MOI!!!!
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2013
6
-1
Merci
Après de multiples échanges avec HP, par mail où il m'ont redemandé de faire les m^me tests que j'avais déjà fait, ils ont fini par me dire que ma machine nécessitait un autre niveau de compétence pour refonctionner correctement. Ils m'ont donné un n° de réparation et 2 jour plus tard un transport de TNT passait le chercher. Il m'a été relivré trois ou 4 jours plus tard; carte mère changée et Bios flashé. Sans avoir à payer un rond.
Voilà...un problème de carte mère que seul le contructeur pouvait résoudre.
Elodie2rouen
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2013
6 > bernard -
en fait les 1 an de garantie était dépassé. ça a été une reparation gratuite sur les problèmes connus de carte mère
Bonjour,

J'ai exactement le même souci j'ai renvoyé mon PC au SAV mais ils n'ont rien changé car quand il l'ont testé ça marchait mais quand moi je l'essaye chez moi ça ne marche pas.... savez vous quel était le problème sur la carte mère pour que je puisse leur dire qu'ils vérifient ça ?

Merci
J'ai un HP qui ne charge plu.Je branche...Et l'Icone de batterie normalement il y a une prise desinée.Ba la RIEN.Ca charge pas.J'eteins...Je rallume...Ca marche jamais!J'ai mis sur economiser de l'energie pour que ça se decharge moins vite...J'espere que vous allez me venir en aide!
Profil bloqué -
Bonjour,

D'après vos explications, je pense à une panne d'alimentation. Pour vérifier si la panne vient bien de là, retirez la batterie de son emplacement, et essayer de faire fonctionner votre pc uniquement sur secteur. Si il ne démarre pas c'est que votre alimentation est HS. Il faut la remplacer.

Cordialement,
bonjour,
serait il possible que tu nous donne le numéro ou l'adresse mail qu'ils t'ont donné afin que je puisse a mon tour les contacter et voir avec eux ce qu'ils peuvent faire. Moi j ai un hp pavillonx360 que j'ai eu a noël. Je l'a mis a charger comme indiquer et il disais (l'ordinateur) qu'il détectait le chargeur mais il ne pouvais pas charger .Il dit exactement :0% disponible (branché, pas en charge) je ne sais plus quoi faire peut tu m'aider stp
crdialement et merci d'avance.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2010
5
-1
Merci
bjr g a peu près le meme problème mais moi c un HP mini ma batterie fonctionnai bien a l'achat puis pendant 2 mois mon PC na pas servi ( ranger pour noel ^^) puis je l'ai resortit et pouf la batterie ne se charger plus alors g laisser le PC charger pendant 3 jour et la batterie ne repondé pas . maintenant mon PC affiche un coup AUCUNE BATTERIE DETECTER et puis un jour SUR SECTEUR,EN CHARGEMENT

MERCII DE REPONDRE
-2
Merci
fr"efr'"ef