Effacer les fichiers TMP du disque

Fermé
Céline - 25 déc. 2004 à 12:06
 miminou - 28 févr. 2009 à 15:24
Bonjour à tous et joyeuses fêtes de fin d'année,

Je suis allée dans :

http://www.laboratoire-microsoft.org/scripts/6959/

pour chercher à effacer les fichiers TMP qui se sont installés sur mon disque dur et voici le conseil qui est donné.

Ce script en VBS vous permet en un seul clique de tous les supprimer sans explorer votre disque :

Seulement voilà, je ne sais pas ou je dois mettre ce script ci-dessous cité, et comment faire. Si quelqu'un de mieux averti que moi peut me donner la marche à suivre, je le remercie infiniment.

Mon pc est sous windows98 et internet explorer6

Céline

La majorité de vos fichiers temporaires portent l'extension "TMP" et se trouvent dans le répertoire c:\windows\temp.
Ce script en VBS vous permet en un seul clique de tous les supprimer sans explorer votre disque :

Dim ObjShell, Afile, Thefiles
Set FSo = WScript.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
set Afolder=FSO.GetFolder("C:\Windows\Temp")
Set TheFiles = Afolder.Files
On Error Resume Next
For Each AFile In TheFiles
If UCase(FSO.GetExtensionName(AFile.Path)) = "TMP" then
AFile.Delete
End if
Next

Nota : cette astuce est directement utilisable sous Windows 98/98 Second Edition ainsi que toutes versions de Windows utilisant Internet Explorer 5 ou supérieur. Si ce n'est pas votre cas, il vous faudra télécharger sur le site de Microsoft la version 5 de MSE (Microsoft Scripting Engines).

Nota :
Merci de l'attention que vous porterez à ma demande
Cordialement Céline

9 réponses

SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 541
2 janv. 2005 à 10:58
SirHill,
Peux-tu me confirmer si j'ai bien compris tes instructions
1 - J'ouvre le bloc-notes,
2 - je copie le code (quel code ? )
3 - Je l'enregistre en indiquant nom du fichier.vbs ou nom du fichier.*.*,
4 - je double-clique sur ce fichier et ça devrait marcher ?
Cela fera t-il disparaitre PerfectNavBHOLog.tmp


Est ce le code ci-dessous que je dois copier sur le bloc note ?

Dim ObjShell, Afile, Thefiles
Set FSo = WScript.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
set Afolder=FSO.GetFolder("C:\Windows\Temp")
Set TheFiles = Afolder.Files
On Error Resume Next
For Each AFile In TheFiles
If UCase(FSO.GetExtensionName(AFile.Path)) = "TMP" then
AFile.Delete
End if
Next


C'est cela :)
Ouvre le bloc-notes, copie le code ci-dessus (de Dim ObjShell à Next), clique sur Fichier > Enregistrer sous et choisis comme type Tous les fichiers (*.*) puis entre un nom de fichier comportant l'extension VBS (exemple : efface_tmp.vbs); double-clique enfin sur ce fichier et ça devrait marcher :)

A+
1
salut
certaine application windows creent des fichiers de sauvegarde et
des fichier temporaire qui encombre inutilement vos uniter de masse. ces fichiers portent l extension . TMP ou BAK .
pour les localiser lancer le programme de recherche de windows
avec la commande recherche / fichier ou dossier dans le menu
demarrer . tapez * . tmp, * . bak dans la zone de texte nomme
choisissez disque c ; ou disque durs locaux dans la zone de liste
recherche dans selon que votre pc est equiper d un seul ou
plusieur disque dur .
appuyez sur le bouton recherche maintenant et armez vous de
patience surtout si vos unites de masse sont de grande taille
pour supprimer les fichiers listes cliquez avec bouton droit souris
sur l un d entre eux et selectionner supprimer dans le menu
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 541
29 déc. 2004 à 01:29
Salut,

Ouvre le bloc-notes, copie le code, enregistre-le en .vbs (type : tous les fichiers), double-clique sur ce fichier et ça devrait marcher.

Tiens-nous au courant :)
0
Bonjour à Tufs et SirHill et merci de vos réponses,

Tufs,
Le jour ou vous m'avez donné votre réponse, il était impossible d'entrer dans le site CCM. Et le fichier qui me pose problème (PerfectNavBHOLog.tmp) s'affichait à chaque fois que je tentais d'entrer dans le site comme il le fait à chaque fois qu'un site opère une maintenance.

J'ai suivi à la lettre toutes vos instructions et 8 fichiers .tmp ce sont affichés, que j'ai supprimé avec le clic droit de la souris un par un. J'ai vidé la corbeille, redémarrer l'ordinateur. J'ai ensuite vérifié s'il y avait d'autres tmp qui s'affichaient en faisant "recherche tous les fichiers" , il n'y en a apparament plus.

Pourtant, un fichier m'incommode particulièrement lorsque je tente de rentrer dans certains sites pourtant utilisés par tous et n'ayant rien de particulier. Il s'affiche automatiquement et je suis obligé de quitter internet pour utiliser internet à nouveau et ne pas tenter de rentrer dans l'adresse du site que j'ai saisi dans le moteur de recherche avant l'intrusion de PerfectNavBHOLog.tmp.

Ce fichier est le suivant PerfectNavBHOLog.tmpet je n'ai jamais réussi à le supprimer en allant sur : C:\WINDOWS\TEMP

Il ne s'est pas affiché dans "Recherche tous les fichiers" et il est encore dans C:\WINDOWS\TEMP

Pouvez vous m'expliquer comment me débarasser de ce type de fichier qui résiste à toutes les suppressions.

SirHill,
Peux-tu me confirmer si j'ai bien compris tes instructions
1 - J'ouvre le bloc-notes,
2 - je copie le code (quel code ? )
3 - Je l'enregistre en indiquant nom du fichier.vbs ou nom du fichier.*.*,
4 - je double-clique sur ce fichier et ça devrait marcher ?
Cela fera t-il disparaitre PerfectNavBHOLog.tmp


Est ce le code ci-dessous que je dois copier sur le bloc note ?

Dim ObjShell, Afile, Thefiles
Set FSo = WScript.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
set Afolder=FSO.GetFolder("C:\Windows\Temp")
Set TheFiles = Afolder.Files
On Error Resume Next
For Each AFile In TheFiles
If UCase(FSO.GetExtensionName(AFile.Path)) = "TMP" then
AFile.Delete
End if
Next
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon message n'était pas terminé,


Je n'ai jamais réussi à supprimer le fichier
Perfect NavBHOLog.tmp en allant sur :C:\WINDOWS\TEMP
car il change automatiquement sa date et l'heure de sa dernière utilisation chaque fois que j'ouvre C:\WINDOWS\TEMP

Merci à Tufs à SirHill de m'éclairer sur ce point.

Et bon réveillon à tous.
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2004 à 11:53
hello

PerfectNav (spyware) is designed to redirect your URL typing errors to PerfectNav's web page

Browser Helper Object: (BHO). A component that Internet Explorer will load whenever it starts, shares IE's memory context, can perform any action on the available windows and modules. A BHO can detect events, create windows to display additional information on a viewed page, monitor messages and actions. Microsoft calls it "a spy we send to infiltrate the browser's land." BHOs are not stopped by personal firewalls, because they are seen by the firewall as your browser itself. Some exploits of this technology search all pages you view in IE and replace banner advertisements with other ads. Some monitor and report on your actions. Some change your home page.
http://www3.ca.com/securityadvisor/pest/pest.aspx?id=453078861


télécharger Ad-aware.SE/ Spybot.s&d 1.3 (les 2)

http://telechargement.zebulon.fr/36-Ad-Aware-SE-Personal-edition-1.03.html
http://telechargement.zebulon.fr/79-Spybot---Search-&-Destroy.html

* le tuto ad-aware :
http://41822.aceboard.net/41822-232-6216-0-Tutorial-Aware-Personal.htm
* les tutos spybot 1.3 :
http://tomcoyote.com/SPYBOT/indexfr.php
http://assiste.free.fr/p/internet_utilitaires/spybot_search_destroy.php

à la fin du scan avec Spybot, activer la case BHO "bloquer les pages nuisibles silencieusement"


*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
Bonjour et bonne année,

j'ai voulu défragmenter mon isuqe dur de mon compacq deskpro
sous windows 98 et j'ai perdu toutes les données du diques
dur, comment puis je les récupérer

merci à vous
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 541
3 janv. 2005 à 02:33
Salut et bonne année,

Je t'invite à créer un nouveau sujet dans le forum Windows :)
0
je veus supprimer qlq video qui se sont installes et enregistres sans pour autant les demander
0
des video sont telecharges nuisibles sans vouloir de ma part les telecharger
0