VSSERV.EXE et Bitdefender

Fermé
maxime.s85 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 - 14 avril 2009 à 18:55
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 10 sept. 2009 à 19:00
Bonjour,

Voila le problème, je tourne sous Windows Xp , avec pour anti-virus Bitdefender internet security 2009.
Cependant j'ai recontré un problème, que je n'arrive pas a réglé.

Le problème : VSSERV.EXE est indisponible ce qui empêche le fonctionnement de bitdefender,
et même après le relancement du système le problème persiste.

j'ai parcouru plusieurs sites, traitant du même problème, mais aucun m'a permis de le réssoudre.

merci de votre aideet de votre lecture.
Maxime.

4 réponses

Bonjour,

Je viens de rencontrer un problème identique. Un message d'erreur est apparu expliquant que les services de bitdefender étaient indisponible car vsserv.exe manquait à l'appel .

Je suis donc allé voir dans C:/ProgramFiles/Bitdefender le dit fichier, il était présent ( pour un fichier manquant c'est plutôt sympa!) J'ai lancer l'application en croisant les doigts et ça à marché! Un petit redémarrage du PC au cas où et ... c'est repartis !!!

J'avoue que j'ai fais tout ça à l'aveugle. J'ai peut être une chance insolente ( ce qui est fort probable! XD) mais essaie tout de même.

Bonne chance! ;)
3
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
10 sept. 2009 à 19:00
Up!
1
Bonjour Maxime,

Je suis moi aussi confronté à ce problème de temps en temps. Je ne connais pas de moyen pour le résoudre définitivement, mais tu peux essayer ceci.

Lorsque le problème survient, clique droit sur l'icône de Bitdefender dans la barre des taches (qui doit alors être gris). Clique sur "Mettre à jour" et patiente quelques secondes. Chez moi, cela permet de réactiver vsserv.exe, et donc Bitdefender, sans redémarrage.

Je ne sais pas si cela marche à chaque fois, mais il n'y a pas de risque à essayer.

Bon courage !
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
10 sept. 2009 à 18:03
Bonjour,

vsserv.exe c'est le module de mise a jour automatique ?
0