[vista] protection de la vie privée

Résolu/Fermé
Framboise - 14 avril 2009 à 17:18
 Framboise - 14 avril 2009 à 20:55
Bonjour, j'ai vista depuis un petit moment avec mon compte administrateur et un autre compte que j'ai crée récemment pour ma fille.
Le problème est qu'elle commence à bien aller de partout, y compri dans mes dossiers personnels...

Comment faire pour restreindre l'accès des dossiers quand elle est sur son compte standard ?

merci de votre réponse
A voir également:

6 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
14 avril 2009 à 17:23
il faut que la partition de ton disque dur soit NTFS pour les droits d'accès ... (click droit sur le disque: propriétés-> systeme de fichiers... fat32 c'est pas bon->il faudra convertir)
ensuite, il y a dans les propriétés des dossiers des options pour dire qui a le controle: tu mets le compte administrateur, et tu vires le "tout le monde"

ce n'est pas uen sécurité absolue. Si tu veux vriament cacher de manière efficasse des dossiers, utilises truecrypt (cryptage des fichiers: elle puorra jamais y acceder)
0
merci pour cette réponse rapide
j'ai vérifié mon système il est bien en NTFS et j'ai fait ce que t'as dit j'ai refuser l'accès de son compte pour mon dossier principal d'utilisateur, par contre j'ai eu plein de message d'erreurs qui me disaient "erreur accès refusé avec plusieurs chemins" alors j'ai continué et apparement ca a quand même marché ...
jsuis allé sur son compte et elle peut plus y aller sauf que si je met mon mot de passe jai plus laccès ca met encore erreur
donc il doit yavoir un truck qui n'a pas bien marché ...
t'as pas uen idée?
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
14 avril 2009 à 18:16
ca met erreur quand elle essaye d'y acceder? normalement ca doti dire qu'elle a pas les droits, c'est tout..

et toi depuis ta session, tu y accèdes toujours bien ?
0
oui ca met erreur. elle peut plus y aller c'est sur ^^ mais c'est pas très normal quand même

sinon de mon coté tout va bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
14 avril 2009 à 18:26
au pire, ca la fera flipper un peu ;)

sinon, pour proteger efficassement (si il y a vraiment des fichiers qui craignent....), utilises un vrai systeme de cryptage (car cette protection par les droits que tu as mise se contourne pas trop difficilement, noit avec des cd de linux, soit ne mettant le disque dur sur un autre ordi, et en se rappropriant les droits)
0
ok j'y penserais quand elle sera un peu plus curieuse ^^
merci
0