Une lettre de Intrum Justitia via Orange

vdess - 14 avril 2009 à 16:10
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 18 avril 2012 à 23:42
Bonjour,
je suis en conflit avec Orange, en fait , j'ai déménager en décembre, j'avais internet en dégroupé (donc avec tv + option foot en sus), avec orange depuis 4 mois et je les ai appeller pour leur signifié mon déménagement (en hors de mon departement) , ils ont donc procédé à la resiliation puis a la nouvelle ouverture de la ligne a mon nouveau domicile, m'ont aussi préciser que je ne pourrais pas avoir la TV car je partais en zone non degroupé, ils m'ont envoyé le formulaire de restitution du décodeur Tv, je l'ai renvoyé ,ils l'ont receptionner puis ils m'ont 2 mois plus tard rembourser le depot de garantie du décodeur, jusque là tout va très bien...
Sauf que je reçois une facture me demandant de payer l'option foot que j'avais souscrit jusqu'au 1 an d'engagement ... n'importe quoi ils m'ont dit de renvoyer mon décodeur ! je ne peux donc même plus regarder la Tv d'orange !!!
je leurs ai envoyé un courrier demandant des explications et en disant que je ne paierais pas, si j'ai eu de mauvaises informations de leur part à l'ouverture de ma nouvelle ligne je n'en suis pas responsable et que pour 45,42 € ils prennent bien le risque de perdre un client internet et avec 3 mobiles en plus...
La seul reponse que j'ai reçu c'est une lettre dernier avis avant contentieux et là ce matin j'ai reçu le courrier ( simple) de Intrum Justitia me demandant de payer avec 12€ de frais supplémentaires, sous menaces d'énormes frais suplémentaires de leur cellule judiciaire...
Doit je payer ??? quels conséquence si je ne paie pas ( c'est une question de principe , pas d'argent ma dette n'est que de 45.42 € !) ???

Je suis super en colère après Orange qui se croit toujours seul au monde, le roi du pétrole , mais y a de gros concurents maintenant , ils devraient peut etre essayer de garder le peu de client qu'il leur reste !!!

Merci de me conseiller sur les risques encourrus et sur ce que je dois faire !!!

Virginie
A voir également:

2 réponses

Bonjour!!
Les opérateurs gèrent 'à minima' les dossiers clients pour ne pas entamer leurs profits... Il en résulte un certain nombre de ratages... Pas de chance pour toi!!
Avant la mise en service de la nouvelle ligne y a t-il eu signature d'un 'avenant' OU d'un nouveau Contrat?? As tu eu un reçu de la restitution du décodeur? Et enfin le courrier adressé à Orange était-il en LRAR? Tout courrier non recommandé n'a aucune valeur... Que dit le Contrat en cas de déménagement dans une zône non dégroupée?
Pour une réclamation suivre cette procédure: (Zappe le Service Clients qui ne donne pas satisfaction..):
https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//www.agence.francetelecom.com/mx/%253Ftp%253DPHP%2526donnee_appel%253DFTASN%2526id%253D85661169587817%2526type%253D9%2526IDCible%253D2%2526code_rubrique%253D5-302129%2526page-suivante%253D/php/vfrance/esav/residentiel/pages/informations_utiles/questions_frequentes/snc.php

D'autre part en ce qui concerne Intrum Justicia il n'y a rien à craindre.. Il suffit de faire une recherche à ce nom sur le Forum pour voir de quoi il en retourne.. En bref cette Officine fait du 'recouvrement amiable' avec des méthodes un peu 'limites'.. Leurs gesticulations pseudo-juridiques ne sont là que pour faire peur.. Tu n'as rien à craindre d'eux, ils n'ont pas de pouvoir réel... Ne leur parle pas tu perdrais ton temps et ta patience pour un résultat nul..
Concentre toi sur la résolution du pb Orange..
Tiens nous au courant des suites..
Bonne chance!
0
exactement, moi aussi j'ai eu un litige avec intrum justicia, via orange....ayant déménagé, vers un autre pays, donc clôturé mon compte, le virement de la dernière facture n'a pu être passé.
L'officine intrum justicia me réclame donc la somme dû avec des intérêts. J'adresse donc plusieurs courriers pour régler ma dette, de trouver un arrangement à l'amiable, de connaître la procédure à suivre....et 6 ans après toujours pas de réponse. Quelqu'un pourrit m'aider?????
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
18 avril 2012 à 23:42
6 ans aprés, la prescription est d emise.

Ne pas contacter Intrium Justicia, ca serait rentrer dans leur jeu et leur harcelement serait pire encore.

Ils n' envoient des courrier que simple, sans LRAR, donc, vous n' avez rien reçu.

Intrium Justitia est dans (la limite de) la legalité, oui, mais le harcelement est puni par la loi. De plus, ils utilisent l' intimidation sur tous les points possible (avocats, huissiers, etc) alors qu' ils n' ont absolument aucun pouvoir judiciaire. Pour avoir un titre executoire de saisie il faut un jugement. Autrement dit, vous ne pourrez avoir une saisie qu' aprés avoir recu un courrier d' huissier ou remise en main propre de celui-ci.

Pour vous convaincre, sachez que les courriers d' intrium Justicia a alimenté ma cheminée pendant plus d' un an. Voyant que je ne repondrai jamais, ils ont passé la main a une autre société de recouvrement qu aprés un seul courrier identiques a ceux d' intrium (le logo changé), ne m' a plus jamais contacté.

Dormez sur vos deux oreilles, la loi est la pour vous aussi.
0