Probleme surchauffe CPU

Fermé
alexlcs89 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 14 avril 2009 à 11:36
alexlcs89 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 14 avril 2009 à 12:29
Bonjour, j'ai un problème avec mon cpu , il monte à 80 °C et donc comme il se doit il s'éteint par sécurité , or en ouvrant mon boitier et en touchant le ventirad du cpu j'ai constaté qu'il n'était pas du tout brulant (en tout cas certainement pas 80 °C !J'ai tout de suite pensé à télécharger un logiciel tels que Everest pour remesurer la température etcelui-ci m'indique un température de 80 °C sur mon core 2 duo E6320, or il affiche aussi pour mon coeur 1 : -34°C et à peu près pareil sur mon coeur 2 Oo !
J'ai regardé aussi si ma patte thermique etait pas trop abîmé mais elle est en état correct et mon pc est depoussiéré très souvent , je m'en remet à votre aide !!! svp
A voir également:

6 réponses

tenorian Messages postés 258 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 18
14 avril 2009 à 11:39
salut
je pense a une aplication ki utiliserer ton proce (virus peu etre)
0
Alexsimps Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 13
14 avril 2009 à 11:45
Salut,

Le fait ques t coeur soit à -34° pourrait indiquer un probleme sur ton proc, genre petage de plomb au niveau des temperatures... ce qui pourrait expliquer qu'il "pense" être a 80° et se met en sécurité...
Tu pourrais peut être essayer de le faire tourner quelques minutes (vraiment quelques unes) sans ventilo pour voir si la temperature augmente sur t coeurs... ça pourrait dire que le pb ne vient pas de la...mais d'ou ? quelles sont les temperatures de ton proc dans le bios ?
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
14 avril 2009 à 12:05
 




Salut,



L'acquisition de tes températures de processeurs ne fonctionne pas.

Un peu d'info : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 160 le processeur chauffe trop probleme de temperature


→ Ça peut être la définition des sondes qui est incorrecte dans le BIOS ► essaie avec d'autres sondes …
    (la sonde doit être intégrée aux processeurs actuellement) ►activer la fonctionnalité ACPI du BIOS de CM.
→ Ton BIOS peut nécessiter une MÀJ.
→ Ça peut venir du circuit de mesure, intégré à la carte mère.
→ Ça peut venir d' logiciel(s) qui fout(ent) la MRD. Si deux logiciels mesurent en même temps par exemple, ça peut fausser les lectures.

Tu peux neutraliser la mise en sécurité en modifiant tes alarmes en fonction de tes lectures, tu dois également pouvoir activer/désactiver la détection de température …
Notons que ce genre de problème est courant sur les CM Asus.






0
alexlcs89 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
14 avril 2009 à 12:26
re , alors ma température dans le bios est maintenant de 64°C mais elle ne cesse d'augmenter rien que le temps d'écrire ces quelques mots et ell est deja a 70 °C (je ne sais pas ou je peux voir la temperature de mes coeurs dans le bios ) ,j'ai aussi sur un 2 eme DD intallé ubuntu , or tres peu de virus existe et fonctionnement sous un linux mit a jour régulièrment , donc ce qui me permet d'exclure l'hypothèse d'un virus .... je vais essayer d'activer les autres sondes je vous redis dans 5 min ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexlcs89 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
14 avril 2009 à 12:28
j'ai oublié de notifier que ma carte mere est une ASROCK 945g dvi je crois
0
alexlcs89 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
14 avril 2009 à 12:29
pourrais tu m'expliquer plus en détail comme passser avec les sondes de la carte mere stp
0