Nappe avec un seul connecteur pour disque dur

Fermé
jotun Messages postés 109 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2005 - 24 déc. 2004 à 10:56
jotun Messages postés 109 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2005 - 24 déc. 2004 à 17:18
Salut a tous!

j'ai besoin d'une petite information et je penses que vous pouvez m'aider,
j'ai acheté un nouveau disque dur pour mettre mes données (je garde donc l'ancien pour l'OS), cependant une fois mon boitier ouvert, je remarque qu'il n'y a qu'un connecteur (master , la ou est branché mon DD avec l'OS) sur ma nappe!
donc je voulais savoir si je peux la remplacer par une nappe ou il y aura un connecteur Master et un Slave (pour pouvoir mettre mon deuxieme DD).
est ce que la carte mere peut le faire meme si sur la nappe d'origine il n'y a qu'un connecteur?

Merci d'avance
Cordialement


-= Children of Bodom : I don't give a fuck if you Hate me! 
A voir également:

5 réponses

jotun Messages postés 109 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2005 9
24 déc. 2004 à 11:14
rebonjour, j'ai une autre question a propos du meme sujet
dans mon boitier, il y a de la place pour deux disque durs, par contre il n'y a aucun moyen de fixer le 2e car pas de trous pour des vis... ils sont a la verticale, est ce que ca craint de laisser un disque flotant sans qu'il soit reelement fixé? ou dois percer le boitier?

merci de vos suggestions


-= Children of Bodom : I don't give a fuck if you Hate me! 
0
fragelrock Messages postés 80 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2004 4
24 déc. 2004 à 11:31
salut jotun
peux tu donner les carractéristiques de ta mobo et de ta config
0
jotun Messages postés 109 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2005 9
24 déc. 2004 à 11:40
hum pour la mobo ca va etre dur, je suis pas chez moi la, j'y serai ce soir, en attendant je peux te drcrire un peu par mémoire

-déja c'est un pc packard bell, d'au moins 2/3 ans,
-le boitier est de petite ou moyenne taille je dirais,
-au niveau processeur : intel celeron 1Ghz de frequence,
-j'ai une barette de 128Mo PC133 et une de 128Mo PC100 en ram,
-l'OS : Windows XP home (dont la reintalle se fait grace a une disquette de restauration + une partition caché de 3 Go je crois)
-le disque dur est a la verticale fixé par 3 vis dans un emplacement qui pourrait contenir un deuxieme disque je pense, ce disque est sur une nappe avec deux connecteurs (celui de la carte mere et celui du disque master)
-il y a un lecteur cd + un graveur (tous les deux sur la meme nappe, la au moins ils ont prévus de laisser un choix pour un autre périph...)

je sais pas ce qu'il te faut d'autre, surement le nom de ma mobo, ca je te dirait plus tard

sinon est ce que je peux mettre mon deuxieme disque dur sur la meme nappe que mon graveur (au pire je vire le deuxieme lecteur cd), je crois que c'est pas trop conseillé, est ce qu'il y a des risques?

merci d'avance

-= Children of Bodom : I don't give a fuck if you Hate me! 
0
Salut !
Il n'y a aucun problème, tu peux acheter une nappe avec 2 connecteurs, disque en master (avec l'OS) par convention c le connecteur tout au bout et le second disque en slave (connecteur "du dessous").
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jotun Messages postés 109 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2005 9
24 déc. 2004 à 17:18
j'ai fait tout ca et malheureusement nada...

ce putain de pc ne veut pas demarrer une fois le 2 e DD branché, pourtant il est bien reconnu dans le BIOS apres que je fasse une detection auto...

quand je lance le pc avec les deux disque il me met qu'il n'arrive pas a lire le disque dur ou une connerie dans le genre...

mon boitier est un micro atx, est ce que ca pourrait expliquer mon probleme?

bref, merci pour les reponses, joyeux noel

-= Children of Bodom : I don't give a fuck if you Hate me! 
0