Fichier winmail.dat dans Outlook ?

Résolu/Fermé
lui - Modifié le 11 mars 2008 à 13:26
 pepere35 - 27 nov. 2019 à 17:12
salut!

qqun sait-il pkoi mon outlook 2003 n'envoi que des pieces jointes winmail.dat?

merci

29 réponses

Pour ceux qu'il se demande comment résoudre le problème des pièces jointes Winmail.dat de Outlook, voici la solution..


1) Aller dans la rubrique contact puis édité la fiche de contact de la personne qui reçoit que des pièces jointes Winmail.dat en cliquant surla fiche concerné.

2) Aller sur l'adresse email qui se trouve à droite de la fiche de contact dans l'onglet Général "Adresse de messagerie.." puis faite un click droit sur cette adresse email, aller sur Propriétés...

3) Une petite fenêtre s'ouvre "Propriétés de la messagerie" puis aller sur la sélection Format Internet et sélectionner Laisser Outlook décider du meilleur format d'envoi puis valider OK et enregistrer.

Voilà c'est fini!

Explication: Quand vous créer un contact et vous lui attribuer une adresse email, Outlook met par défaut comme format internet d'envoi au format RTF (Texte enrichie) d'Outlook même si vous avez sélectionner dans le format lors d'un envoi d'un email, le format html et comme la plupart des logiciels de messagerie comme incrédimail ne lit pas ce format RTF, il envoi une pièce jointe Winmail.dat ou pire encore aucune pièce jointe dans les cas extrêmes.

En effectuant cette manipulation quand vous envoyer un email, Outlook prendra le format que vous aurez choisi le format HTML.

J'espère que cela va vous à aider, car cela à résolu mon problème de pièce jointe.

Si vous avez reçu des pièces jointes WinMail.dat et que vous voulez les ouvrir, lire ceci : https://www.commentcamarche.net/applis-sites/mail/1623-ouvrir-un-fichier-winmail-dat/
95
Votre astuce fonctionne bien, elle a réglé mon problème. Merci.
Toutefois :
- Comment modifier simplement ce paramètre sur mes 100 contacts sans les reprendre un par un ?
- Comment faire en sorte que les futurs contacts soient paramétrés correctement ?
0
fanfan57 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006
20 déc. 2006 à 16:06
Ca marche mais pas en passant par un formulaire outlook ..
Des que je passe par un formulaire ca transforme ma piece jointe en winmail.dat .. Est ce que quelqu'un a une solution a ce probleme ??

merci ..
0