Menu

Partage de connexion via cable ethernet [Fermé]

Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2010
- - Dernière réponse :  samouray - 10 mai 2018 à 00:50
Bonjour,

Je cherche à partager ma connexion avec mon deuxième pc mais comme le réseau n'est pas vraiment ma tasse de thé, je pige rien à l'adresse ip, DNS, passerelle et tout le toutim!!!!

Mon blème c'est qu'aucun des pc ne reconnait l'autre!! je sais plus quoi faire, à force d'essayer mille et une ip.

Quelqu'un saurait???

Pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaaase.

merci
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2013
53
69
Merci
Y a encore plus simple tu va dans (Avec l'ordi portable):

"Panneau de configuration" ensuite "Centre réseau et partage" puis "Modifier les paramètres de la carte".

Tu dois voir "Connexion Réseau sans fils" et "Connexion au réseau local".

Tu sélectionne les 2 avec la touche CTRL ensuite tu fais click droit sur un des 2 et tu doit voir la fonction "Connexion de pont".

Et la ton ordi va se redistribuer internet vers l'ordi fixe relier en Ethernet.

En tous c'est comme sa que j'ai fait avec un ordi sous Windows 7 vers Windows XP.

Dire « Merci » 69

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 40459 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci beaucoup ça marche
merci beaucoup ça marche et c'est simple, rapide et clair !
merci infiniment, je te souhaite de trouver le bonheur dans ta vie, cette réponse est la solution finale.
Messages postés
245
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2012
36
4
Merci
Bonjour

Si vos deux PC sont connectés l'un a l'autre et le réseau est déja reconnu,
allez dans Démarer/Connexion réseau/ aller dans les propriétés de votre connexion a internet sur le PC qui doit partagé sa connexion
Et en fouillant dans les onglets, vous trouverais "Partager la connexion" a cocher.

Si le réseau n'est pas reconnu, connecté les PC via câble RJ-45 croisé les deux PC éteints, rallumez les.
(S'assurer que les IP soit en automatiques, si vous n'y avait jamais toucher pas de soucis)
Si votre problème réside dans l'adressage IP, il faudrait mettre sur chaque PC les paramètres en automatiques et les redémarrer.
Vous pouvez toujours tenter l'habile manœuvre d'adresser votre principal PC en 192.168.30.1 et le 2e PC en 192.168.30.2 Si il n'y a que 2 Pc sur le réseau.
Le DNS est a laisser en automatique, la passerelle c'est l'ip de votre PC principal.

Si je manque de clarté,

Google sera votre ami pour vous aider a partager votre connexion, et réorganiser les IP, bon nombre ont déja posté le même problème.
Good Luck
Messages postés
826
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2013
89
0
Merci
Quel est le modele de votre routeur?votre fournisseur d'accès internet?
Combien y a t'il d'ordinateur connectés dessus et par quel procédé? ( wifi, câble ethernet, usb )
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2010
4
0
Merci
Merci très cher faucheur, je m'en vais de suite faire une tentative, car effectivement ce sont deux pc que j'ai à relier.

Je vous tiens au courant.
Messages postés
245
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2012
36
0
Merci
De rien, c'est un plaisir.
Messages postés
245
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2012
36
0
Merci
Ce n'est que la partie visible de l'iceberg que je dévoile là.
En espérant vous avoir aider, car ce genre de problème c'est jamais aussi simple chez moi lol
ptit_luciole
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2010
4 -
C'est pas un Iceberg!!! c'est la banquise vous voulez dire!!!!!

mon adresse ip est faussé, ma connexion disparait, j'ai fini par faire appel à un pro car tout déconnait mais merci beaucoup Faucheuuuuuuuuuse.
Messages postés
245
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2012
36
0
Merci
L'informatique c'est très complexe, un seul et même problème peut avoir des dizaines de causes.
On se les gèle lol