Connexion PC / Neuf box via ethernet

Résolu/Fermé
opiwan Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2004 - 23 déc. 2004 à 17:58
 yoshi - 23 déc. 2009 à 18:45
Bonjour a tous !

Je viens a vous car je me suis recemment abonné au neuf. J'essaie de connecter mon PC (Win XP SP 1) à la boite avec un cable ethernet.
Mais j'y arrive pas :S

J'ai 2 cartes reseaux et 2 cartes 1394. Dans le panneau de connexions réseau, j'ai donc 4 icones. J'ai desactivé la carte reseau dont je ne me sers pas.

Lorsque je branche la 9 box et la carte reseau via un cable RJ 45 droit, win XP me dit q'un cable reseau est connecté.

Lorsque je lance ma connexion, j'ai un premier message :

"connexion par Miniport / WAN "

puis

"erreur 687"

La "tres competente" hot line m'a proposé de desinstaller le SP2 de win XP ce qui n'a rien fait. Ensuite, elle m'a proposée de tester un autre cable RJ 45, mais rien non plus.

J'ai deja lu un peu de choses sur le net,
j'ai desinstallé leur kit de configuration,
j'ai configuré moi meme la connexion,
j'ai configuré ma carte reseau avec et sans le protocole TCP/IP,
avec ou sans les clients Microsoft,
j'ai pris un café avec du valium, mais RIEN.

Toujours cette bete erreur 687 qui me dit qu'un cable est mal branché... :!

Quelqu'un serait-il en mesure de m'aider ??

Merci beacoup

Opiwan
A voir également:

12 réponses

si je me souviens bien, j'ai eu ce même problème, je l'ai branché en usb et ma connexion fonctionnait, j'ai donc changé ma carte réseau et le problème chez moi à été résolu. Je ne sais pas si c'était l'erreur 687, mais il me disait toujours que c'était mal branché. j'espère que pour toi ce sera aussi simple.
4
mohills Messages postés 689 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2021 20
16 janv. 2009 à 22:21
S'il n'y a que des questions. Autant arrêter. Il n'y a apparemment pas de solution.
1
BONJOUR,
j'ai aussi un problème avec ma 9box
j'ai un ordinateur connécté a internet avec le wifi
j'ai voulu configuré un autre ordinateur avec le cable ethernet mis cela ne marche
mon ordinateur ne detecte pas la 9box

que faire
merci d'avance
0
Bonjour,
j'ai un soucis de connexion avec ma neuf box:
Voici ma config:
Carte mere intel pentium 4, xp pro, carte reseau broadcom netxtreme gigabit ethernet.
Lorsque je configure mon pc à la fin de l'installation internet le message suivant s'affiche :" aucun periph reseau connecté" alors qu'avec mon precedent modem (club-internet box) tout marchait tres bien via ethernet mais avec leur nouveau modem (neuf box) cela ne veut rien savoir.
Pourtant j'ai tous les pilotes à jour, j'en désinstalle et réinstalle, j'en désactive et réactive,....je ne sais plus quoi faire, merci de m'aider!!!
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
désolée pour ce retard mais voila vous soulutions sont:
- pour le message erreur 687 verifie ce c'est :
- l'instalation de votre carte réseaux (entrée dans panneau de configuration puis système puis matériel Gestion de périphérique voir votre carte réseau) si oui.
- essayer de desactive votre antivirus.
- essayer de changer le cable de votre modem.
- essayer de changer le modem lui même.
- sinon essayer d'installer un nouveaux Système d'exploitation.

une petit astuce :
pour vérifier que votre modem est bien connecter a votre unite centrale
fait :
démarrer -->Exécuter -->cmd
puis écrit : ping 192.168.1.1
- c'est vous recevez des repense c'est bon
- mais si vous recevez des "délai 'attente de la demande dépasser" vous avez une erreur dans votre SE
0
Vous ne devez avoir qu'une carte ethernet (et activée) et une carte 1394 (activé le pont entre les 2) mais ne désactivé pas la carte ethernet c'est la meilleure des solution réseau.. la seule valable aussi
André ON4HU
http://on4hu.be
-1
Salut,

quelle est la version de ta 9box stp pour savoir si c'est un routeur ou pas.

Si c'est un routeur ya juste à rentrer dans le 192.168.1.1 pour y mettre tes identifiants de connection sinon modem normal mettre le cd du fournisseur et suivre les instructions du cd :) ++
-2
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 janv. 2007 à 09:49
salut,

un petit lien t'en dira plus sur le mode de config.. des modem/routeur >https://www.numerama.com/
-2
jasss Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2007
8 sept. 2007 à 13:18
BONJOUR,
j'ai aussi un problème avec ma 9box
j'ai un ordinateur connécté a internet avec le wifi
j'ai voulu configuré un autre ordinateur avec le cable ethernet mis cela ne marche
mon ordinateur ne detecte pas la 9box

que faire
merci d'avance
-2
philthestyle
20 sept. 2008 à 11:29
Bonjour j'ai vu ton message ou tu dis que ton pc detecte pas ta neuf box en ethernet , j'ai le meme probleme .

As-tu trouver la solution ?

Merci d'avance
0
mohills Messages postés 689 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2021 20
7 févr. 2008 à 21:03
--Ma neuf box c'est version NB4-R1.4.5-MAIN
J'ai configuré une connexion Neuf (mais j'y comprends que dalle). Dans connexion réseau du panneau de config., ça m'indique: déconnecté derrière un pare - feu... . Et je lis aussi ceci de la part de on4hu:
Vous ne devez avoir qu'une carte ethernet (et activée) et une carte 1394 (activé le pont entre les 2) mais ne désactivé pas la carte ethernet c'est la meilleure des solution réseau.. la seule valable aussi
André ON4HU
http://on4hu.b
J'ai une connexion activée 1394: connectée derrière un parfeu.
Ma question: est-ce que la connexion de mon ordi passe par ethernet? Si oui, alors, je sais comment le faire. Cela dit l'ordi rame. Sur le web, j'ai pas beaucoup de problème, je vais où je veux rapidement. Mais quant au démarrage, ça traîne, et surtout au niveau du téléchargement sur u torrent (de 2 à 20-24 max de ko/s).
Merci de votre écoute.

Celui qui ne sait pas et qui sait qu'il ne sait pas est un ignorant: il faut lui apprendre
-2
je n'arrive pas a avoir internet sur le portable en étant relié a une prise cpl NETGEAR je suis abonné a numéricable et j'ai pas la solution merçi a ceux qui me répondent
-2
bonjour,
Ma carte reseau (ethernet) est HS mais comme elle est integrée dans la carte mere il me faut ajouter une carte reseau sur le port PCI. Mon UC est au foramt desktop donc il me faut une petite carte, je sais pas trop ou en trouverune et surtout savoir si elle ira sur mon PC.
-2
Bonjour,
J'ai eu le même problème à la suite d'un formatage, il a fallu que j'installe une nouvelle carte réseau sur un P4, également desktop. Aucun souci, l'ensemble des cartes réseau au format PCI tiennent dans les emplacements prévus. Il faut juste que tu t'assures que tu as un emplacement de libre à l'arrière.
J'espère avoir été clair.
0