Difference de voltage france angleterre

Fermé
lory - 12 avril 2009 à 23:24
 Melmor - 26 févr. 2010 à 15:58
Bonjour,
il y a moins d'un an j'ai achete un pc portable Dell au Royaume Uni or depuis que je suis rentree en France la batterie de se recharge plus. Elle a marche quelques semaines et un jour elle n'a plus voulu se recharger.
Je sais qu'il est possible d'utiliser un pc portable francais au Royaume Uni car les appareils supportent un voltage plus eleve mais est ce que l'inverse est possible? En France le voltage est de 220 volts et au Royaume Uni de 240. Pensez vous que c'est la cause de la mort de ma batterie? Je tiens a signaler aussi que mon pc portable chauffe beaucoup plus quand je l'utilise une heure ou plus.
Merci de vos reponses et conseils

7 réponses

Bonjour,

La batterie est alimentée par un transformateur (dans le cordon) qui transforme le courant alternatif (généralement 110V à 240v et 50Hz à 60Hz) en courant continu (généralement une vingtaine de volts). Tu peux donc utiliser ton PC (avec l'adaptateur pour la prise qui correspond) dans tous les pays dont le réseau électrique délivre 110V à 240V et 50Hz à 60Hz (c'est à dire dans la quasi-totalité des pays), ta batterie sera toujours alimentée par le courant continu délivré par ton chargeur.
26