Musique: éditeur de partitions, arrangeur

Fermé
tombedi - 23 déc. 2004 à 13:31
 Utilisateur anonyme - 8 août 2011 à 23:22
Bonjour,
Je suis un amateur de musique. J'ai entendu parlé de deux logiciels qui pourraient m'être d'une grande utilité, pour l'édition des partitions de musique et pour l'arrangement. Il s'agit de:
- finale 2005 (éditeur de partition)
- Qbasic studio (arrangeur)
Je souhaite, s'il vous plaît, obtenir ces logiciels ou d'autres pouvant remplir les mêmes fonctions. Comment procéder pour les télécharger?
J'ai deux pc, l'un est sous windows xp et l'autre sous windows 98 deuxième édition.
Merci d'avance de votre réponse.

5 réponses

SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 541
23 déc. 2004 à 23:58
Salut,

Tu peux essayer Melody Assistant, qui devrait correspondre à ce que tu recherches...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-755125#6
http://www.myriad-online.com/fr/products/melody.htm
0
sessinou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
8 avril 2008 à 16:34
Jeune musicien organiste, j’ai toujours eu le désir de faire quelque chose de concret et de positive pour mon pays et pour toutes les congrégations religieuses chrétiennes de mon pays ; pour les artistes et pour toute ma nation.
En effet je suis entrain de mettre en note de musique un recueil de chant de plus de 600 références en une langue locale. Ce recueil conçu depuis près de 50 ans est un chef-d’œuvre d’anciens éminents pasteurs méthodistes béninois. Et pour réussir un tel projet, j’ai besoin d’appui en moyens financiers et matériels.
En effet, en constituant ce recueil, les acteurs de ce chef d’œuvre ne l’ont pas avec leurs supports musicaux communément appelés « portées » ou « partitions ». La conséquence aujourd’hui, est que les chants de ce recueil sont mal exécutés, adaptés à des mélodies peu recommandées ou délaissées parce que ne connaissant pas les véritable mélodies. Même ceux qui sont sensés connaître les mélodies appropriées dont, les « Organistes, maîtres de chœurs et de chants » sont, dans l’ignorance de bon nombre de ces mélodies qui pourtant existent sous d’autres cieux voire plus proches d’eux mais cachées, dispersées et méconnues.
J’ai pris le courage de faire ce travail historique et s'il existe des gens de bonne volonté pour m’aider, alors je vous attends.
0
frère, la meilleur solution c'est d' acheter un petit appareil qui transforme le son audio en fichier midi, tel que" Prodipe solo" ça coute à peu prêt 90 euro et avec internet tu peux télécharger un éditeur de partition gratuit, il te suffira de brancher un micro dans l' appareil de chanter et le son de ta voix se transformera en fichier midi qui sera reconnu par l'éditeur de partition ainsi tu aura ta partition qui pourra être jouer par n'importe musicien,
0
willy kampbella Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
11 avril 2008 à 12:09
slt moi c'willly je suis un disc jockey de proffession et j'ai une grande passion pour la musique et dans le futur etre un arrangeur programmeur de la musique de mon pays et je veux acquerie une formation via internet et des logiciels de base pour me perfectionner dans cet domaine .je veux bien recevoir votre aide svp,et s'il existe des gens de bonne volonté pour m’aider, alors je vous attends.
0
salut je suis musicien compositeur un peut connus j'ai l'intention de faire un nouveaux disc j'ai tous les logiciel et matos qu'il faut mais j'ai des difficultés avec l'informatique je cherche une personne pour arranger mes musiques je peut en outre te donner tous les log que tu auras besoin nous sommes un duos de flamenco salsanous avons des dates et faisons partie de nombreuse manifestation sur paris et irlande si tu veus me contacter tel moi au 01 60 43 03 02ou 06 76 43 99 91 je cherche une personnes qui peut s'integrer dans ma formation est qui soit disponible pour faire des soirée privée comme publique le profil qui aime la fete car les soirée sont toujour tres animée j'ai jouer pour des grand du chow et j'ai unbon temperament si tu es fort en informatiques c'est super si tu sais te servir de table de mixages electronique si tu sais te servir de logiciel pour arranger mes compos super voila amitié carlito
0
bonjour mec
moi je suis un passioné de zik et je m'y connais dans la musik virtuel.
dans le domaine de la musik informatique je sais arranger mixer et masteriser.
le hic c'est que je suis un peu loin de toi. je vie en cote d'ivoire.
cependant j'ai besoin d'un partenaire pour l'ouverture d'un studio a abidjan.
je t'apelerai et on en discutera.
merci d'avance.
LE DAN
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 août 2011 à 23:22
Il y a aussi http://www.poyostudio.13.fr/poyopartoch/ entièrement en ligne
0