Comment connecter dsi a une livebox securisée

Résolu/Fermé
lola-babou Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009 - 12 avril 2009 à 18:29
 Isgredredre - 10 mars 2015 à 20:29
Bonjour,
J'ai un problème concernant une connexion wifi avec ma dsi, je voudrais savoir si il y a parmis vous des "têtes" en informatique, en ce qui me concerne, je suis quasi nul.

Donc, j'ai acheté une dsi, vraiment géniale, mais, lorsque je veux aller sur internet, cela ne fonctionne pas. J'ai pourtant tut configuré, j'ai entré la clée WEP de ma livebox, ma dsi la capte très bien, mais lors de la connexion, il ne la capte plus du tout et cela ne marche pas. J'ai essayé chez un voisn qui n'avais pas sécurisé sa neufbox et cela fonctionne à merveille.
J'ai donc appelé ORANGE, et on m'a reppondu que c'était une modification payante. Mais je suis sur qu'il y a une autre méthode.
J'ai donc cherché dans la rubrique : "modifier" sur mon PC sur le gestionnaire internet, et il se trouve que j'ai trouvé quelque chose pour modifier ma connexion, mais j'ai préféré en créer une nouvelle, sans clée. Mais cela ne marche pas, j'ai donc essayé de modifier ma connexion actuelle mais j'ai peur de tout enlever sans retour en enlevant le code.

HELP aider moi !!!!!!!!


merci
A voir également:

34 réponses

Bonjour,

Connecter une console de jeux video en wifi n'est pas plus compliqué qu'avec un ordinateur. Il n'y a pas besoin de désactiver le wifi. Si vous touchez au gestionnaire internet, le pc ne sera plus connecté. je vois pas quelle modification pourrait etre payante.
Il faut faire juste 2 choses, entrer la clef wep bien sûr et, chose que beaucoup ne savent pas et POURTANT il y a une notice qu'il faut lire, appuyer sur un petit bouton marqué 1 sur la livebox Inventel ou REG sur le modele Sagem.
Voilou c'est tout.
84
sa marche pas meme en appuyant sur le boutton 1 et pourtant, le SSID est bon et la clé WEP aussi...
0
maxdu625 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009
28 oct. 2009 à 11:13
merci, ca fesé 6 mois kjarrivais pa
0
J'ai fais toutes les démarches indiqués mais je n'y arrive toujours pas ... J'ai tapé l'adresse WEP en minuscule, marqué le nom de la livebox, cliqué sur le bouton 1 de ma livebox mais ça ne marche pas ! Ca me met un code erreur et la je bataille dessus depuis une heure et j'y arrive pas
0
Moi j'ai trouvé comment il faut faire, vous allez dans le menu internet de votre DSi puis dans Paramétres de connexion, allez dans Paramétres avancés, choisisez la connexion que vous voulez. Cliquez sur Chercher un point d'accés et selectionnez votre livebox et Changer le type de sécurité prenez WPA-PSK(TKIP) et rentrez votre clé de sécurité avec majuscule et sans espace et voila vous avez réussi a vous connectez a internet avec votre DSi.
A+
1
comment on fait jes pas compri dsl moi jles eu ya 4 ou 5 moi et sa msoule car jemerer aller sur intenet desus alor aider moi merci
0
-L'u'D- Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 33
5 déc. 2009 à 11:14
Bonjour.Je possede une DSI mais lorsque j'essaye de la connecter a ma livebox Sagem cela me met:"erreur 051300-1".J'ai pourtant bien appuyé sur le bouton rond derriere ma livebox et j'ai été sur le site orange:la livebox reconnait bien ma DSi mais lorsque j'essaye cela me met encore et toujours :"code erreur 051300-1".
Quelqu'un pourrait t-il m'aider?Merci.
32
j'ai exactement le meme probleme help pls
0
As tu trouver une solution pour ta DSI car j'ai le meme probleme que toi et en plus moi j'ai enlever la connection avec la clé WEP pour que se soit plus simple le meme message d'erreur arrine
0
Pareillle pour moi et y a un truk plus bizare cher des ami qui on orange sa marche nikel
0
moi je suis orange et je n e sais pas comment fair aider moi sil vous plait
0
encore moi si vous aver une solution pour maider jvous passe mon msn nana_3514@hotmail.fr
aider moi sa msoule ce truc merci encore
0
J'ai eu les mêmes problèmes de connexion entre livebox 2 et dsi, et j'ai trouvé ce site : http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=24226 et maintenant tout fonctionne sauf que les jeux ne prennent pas les connexions 4-5-6 donc la majorité des jeux !!! On peut au moins accéder à la boutique dsi Ware.
15
super ce lien!!çafait 3h que je suis sur la dsi e ma fille est grace à ce lien niquel
merci beaucoup
0
merci ciara pour le lien jai essayer plusieur sa ne marchais pas le tien va super bien ,bien expliquer et facile a cmprendre encor merci
0
Excellent, le site, puisque ça fonctionne super bien: je transmettrai aux équipes de Nintendo, qui ont dit que ça ne marche pas à cause de la livebox 2 et il n'y a aucun moyen
0
--the-king-- Messages postés 1366 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 210
12 avril 2011 à 21:51
merci beaucoup mais je peux connecter ma nds (1ERE generation de cette mainiere car sa me donne un code erreur 51313 je croi
0
Juste un grand... MERCI pour le lien internet vers ce tuto !!!
0
Si c'est une livebox , tu dois entrer une clé WPA-PSK(TKIP).
Pour cela, va dans les paramètres de ta dsi, dans internet, dans paramètres de connexion, puis dans paramètres avancés, prends une des trois connexions et met le SSID et le WPA-PSK(TKIP).

Bonne continuation.
8
quesque le SSID et le wpa machin la c la clé wep pour la live box?
0
keke97224 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 1
29 févr. 2012 à 00:39
merci a l'infini si ce lien qui fonctionne tres bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pokemon-platine-fan56 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 7
26 janv. 2010 à 16:00
d'abord j'étais trop content quand j'ai reussi mais apres j'ai vu qu'il fallait se conecter (de la dsi ) avec la conexion 4, 5 ou 6.du coup on peut se connecter avec la dsi , mais quand on veut se conecter au wifi avec un jeu avec lequel on peut avoir le wifi (comme pokemon platine ou mario kart) on peut pas : il faut une connexion 1,2 ou 3!!!! et c'est mon cas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
7
Moi je connaît quelqu'un qui se connecte a Platinne avec une connection 4-5-6 ... ce quelqu'un m'a expliquer mais je n'y arrive toujours pas...
0
cath21 > odes
8 mars 2010 à 15:05
bonjour à tous , j'ai le meme probleme que beaucoup d'entre vous , impossible de connecter le jeu (100 livres classiques) en wifi. j'ai pu parametrere sans probleme la console en mettant la clé wep la connection internet se fait normalement, mais pas avec un jeu qui a la connection wifi, on me parle de Lan, de Nat ....je sais que je dois aller dans la config de ma livebox ( sagem mini orange) , mais je suis perdue....si quelqu'un pouvait me donner un pode operatoire cela serait super je dois preciser que j'ai tel à orange qui m'a indiqué qu'il n'etait pas compétent sinon je pouvais avoir qu'elqu'un mais en payant
je ne suis pas douée du tout en informatique donc merci d'avoir un langage clair si possible ( j'ai 52 ans alors tout est dit)
encore merci d'avance à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter
0
chris36 > cath21
12 mars 2010 à 17:59
J'ai enfin compris
connection 1, pour les jeux clé wep en minuscule
connection 4 (en faisant avancé dans le menu connection) et mettre clé wep en majuscule.
Tout fonctionne.
0
La connexion 1 ne marche pas, elle me dit a chaque fois "les paramètres de sécurité actuels ne vous permettent pas..." a l'aide !
0
mario59226 Messages postés 2542 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 650
22 juin 2010 à 21:04
... no comment...
0
J'arrive a mettre le code sa me marque que sa capte et des que je fait un test sa capte pu =( . AIDE SVP
4
g le mm problème ...
0
Pareill, J'suis dans le Memee Cas !!!
0
nutalllllllla
6 janv. 2012 à 19:25
idem
0
nintendo dsi
5 mars 2012 à 12:08
pareil est ce que qu'elle qu'un peut nous aider !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
idem
0
nico.13610 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 1
26 déc. 2009 à 15:41
SAYER JAI REUSSI

IL FAUT COPIER LA CLEF WEP EN minuscul ET APRES VOUS ALLER PRES DE VOTRE LIVEBOX VOUS APUYER SUR WIFI ET VOUS ATENDER voila la solucion
3
elcamarguais
15 mars 2011 à 20:26
oui mais c'est quoi le ssid!
0
c le nom de livebox
0
Oui mais C'est ou Le boutoon WIFI !!!!!!
0
Pour mettre la Wifi - a partir de la livebox -, ( sur la DSi ) c'est tout simple :

- Tapez dans la barre tout en haut le lien ( sur l'ordinateur ) : http://192.168.1.1/
- Vous allez arrivez sur l'accueil pour se connecter... Dans l'identifiant vous tapez : admin // Dans le mot de passe, vous tapez AUSSI admin.
- Vous allez arriver sur le menu Livebox.
- Vous cliquer dans Réseau sans fil ( en haut de la page ).
- Vous voyez un tableau ?? Si oui, cliquer sur Nouvelle Adresse MAC.
- Au même moment, vous allumez votre DSi // Quand vous arrivez sur le menu, vous cliquer sur : Paramètres de la console //Vous cliquez sur Internet // Cliquez sur Options // Cliquez sur Informations générales //
- Quand vous avez vu l'adresse MAC, vous retourner dans la Nouvelle Adresse MAC et vous copier l'adresse MAC de votre DSi sur la nouvelle adresse MAC et vous cliquez sur OK
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
- Après, sur votre DS vous allez dans Paramètres de connexion // Paramètres avancés // Connexion 4 ( ou 5, ou 6... ) // Chercher un point d'accès // Quand vous trouver votre LiveBox dans la liste vous cliquer dessus // Vous cliquer sur le rectangle blanc, et vous tapez le mot de passe, qui est inscris sur votre Livebox ( N'OUBLIEZ PAS LES MAJUSCULES et pas besoin de faire des espaces... ) // Vous cliquez sur OK .
- Normalement, cela vous fera un test et une fenêtre dira : Test de connexion réussi !!
ET LA VOUS SERAIT SUPER CONTENT !! :D

Merci,
Binbin28
3
Après si vous voulez allez Rechercher sur Google : donc, aller sur Internet , vous aller sur la Boutique Nintendo Dsi ( qui se trouve dans le menu DSi... ) et vous télécharger Nintendo Dsi Browser ( qui se trouve dans l'onglet gratuits )

Merci,
Binbin28
0
ca marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
trop content...
merci, merci !
0
céline du 13
22 déc. 2011 à 09:39
merci, enfin une réponse bien detaillé, merci !!
0
Comment se fait t'il que je n'obtient pas d'adresse IP ? :(
0
Google51 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012
28 mai 2012 à 16:05
Bloquer jusque la :- Vous cliquer dans Réseau sans fil ( en haut de la page ).
- Vous voyez un tableau ?? Si oui, cliquer sur Nouvelle Adresse MAC.
0
faut mettre la clé wep en majuscule ou minuscule et il faut mettre un espace ou pas
2
Non il ne faut pas en mettre.
0
et c quoi la cle wep si c un code tu peut me le donner
0
je sais pas non plus,tu sais quoi ?
une fois,je suis tomber sur une livebox appellée orange pas verrouillée !
! !
ca marchait ! ! ! !
après,il ma dit que pour me connecter à internet,il fallait que je fasse un test de connexion.j'ai dit ok,maois après il ma mit que c'était impossible ect...
j'y comprends rien à ce truc!
2
Apprenez a écrire déjà ça vous aidera un jour ...
2
on dit apprenez à ecrire
0
elcamarguais
15 mars 2011 à 20:26
:p
0
Mdrrrrr
0
laurine130 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012
6 juin 2012 à 18:56
mdr
0
Bonjour, moi j'ai fait tou ce qu'il fallait faire, clé wpa tkip, appuyé sur le bouton mais la ds ne trouve pas l'adresse ip
2
Voila ! moi aussi, j'ai tout bien fait... mais ma dsi ne veut rien entendre Grrrr...
0
Je suis tombée sur ce post dans un autre site .... et cela a fonctionné en modifiant ma connexion qui ne trouvait pas l'adresse IP :

le problème que j'ai rencontré était celui-ci: pas d'obtention d'adresse ip pour ma dsi.

alors voila comment réglé ce problème:

-allumer votre dsi
-choisir paramètres de la console
-choisir internet
-choisir parametre de connection
-connexion 1 (ou autre)
-modifier
-obtention automatique de l'adresse ip : NON
-choisir (en dessous) paramètres détaillés
-encoder l'adresse ip suivante: 192.168.001.002
-encoder le masque sous-réseau suivant: 255.255.255.000
-encoder passerelle: 192.168.001.001
-ensuite appuyer sur ok
-aller dans obtention automatique d'un DNS
-choisissez NON
-ensuite appuyer sur parametre détaillés
-encoder DNS primaire: 192.168.001.001
-encoder DNS auxiliaire: 000.000.000.000

-ensuite tester votre connection et normalement ca fonctionne "
0
merci beaucoup lilibelle, grace à toi j'ai réussi à connecter ma dsi à internet.
Cela faisait quelques jours que le galérais.
Merci encore !!!!
0
nutalllllllla
6 janv. 2012 à 19:34
j'ai fait ce que ta dit mais ca ne marche pas
0
moi ya un cadena sur ma livebox et je sais pas comment l'ouvrir
0
bonjour
je viens de connecter la dsi de mon fils sur internet .

sur ta livebox , tu te connecte, tu as la page livebox, tu mets ton mot de passe ,tu clic sur configuration puis sur livebox puis sur paramètre wifi ,tu active le filtrage mac et tu sauvegarde puis a équipements autorisés tu ajoute l'adresse mac de ta dsi qui se trouve dans paramètre de la console ,internet ,options ,informations générales et tu sauvegarde . tu vas dans paramètres avancés, adresse ip statique tu ajoute ta dsi plus une adresse ip que personne n'utilise sur ta livebox et tu sauvegarde.

sur la dsi tu vas sur parametres de connexions puis sur parametres avancés puis sur connexion 6 puis sur configuration manuelle
sur le ssid tu marque le nom de ta livebox puis sur le fleche bleu tu arrive sur type de point d'accès,changer le type de sécurité wpa2-psk(tkip) tu marque ok, tu marque ta cle de connexion située sur ta livebox puis sur la fleche bleu a droite tu arrive sur obtention auto de l'adresse ip tu marque oui puis sur la fleche bleu a droite tu arrive sur obtention auto d'un dns tu marque oui et tu sauvegarde il te demande de faire un test tu marque oui et il te manque test reussi code d'assisante 61212.
2
mat91 Messages postés 124 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 16
22 déc. 2011 à 09:42
Salut,vous aurez pas des codes de jeux les codes pin pour club nintendo dans les papiers de la boite )à me donner SVP.
2
regarde dans la notice tout est marqué dedans
1
merci
0
tu sai comment brancher la ds avec la live box
0
moi j'i lit
0
ya des cable pas cher.
0
pas besoin de cable je viens de le faire a l'instant pour ma fille en suivant le lien de CIARA plus haut : http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=24226 ,et cela fonctionne niquel,moi en dessous de chaque explication il y avait un lien ne clic pas dessus suis juste ce qui est marqué ,et en wep ou en wap ca fonctionne
0
pareil pour moi si quelqu'un ta dit comment faire pourrait tu me le dire merci d avance
1
moi jyarrive pas avec ma dsi a ma livebox 2 aidez moi!!!!!
1
g toute les reponse la preuve je parle avec ma dsi dite exactement votre probleme je repond
1
Bonjour ! je viens de faire tous que lilibelle a montré mais ça ne marche toujours pas. Je pense que ça vient de la LIVEBOX, paramétrage ou quelque chose comme ça. Si quelqu'un pourra m'aider je remercie d'avance.
0
pour la personne qui suggère d'aller sur le site de la livebox pour changer wpa ou wep en wep, ce sont des conneries. je m'explique, hier j'ai tenté de connecter ma nintendo dsi enwifi via le jeu dragon quest 9 pour ceux qui connaisse afin de faire des courses dans leur boutique wifi la vpc dq a l'écran de sélection pour jouer je suis aller dans les paramètre wifi et la il me dise que les paramètre de sécurité de mon adsl(livebox orange inventel)sont incompatible avec la ds et je voit sur internet ceci: mettez dans la barre d'adresse le lien suivant indiquez ensuite votre identifiant et votre mot de passe et changer wpa ou wep en wep ce que j'ai fait. et la paf après avoir mis soumettre mon choix, impossible de se connecter. j'ai été obliger de faire venir chez moi un technicien de chez orange pour qu'il reconfigure ma livebox sur l'ordinateur comme s'était avant de faire ça. faut savoir que comme la dsi qui ne supporte pas la clef wpa pour les premiers paramètre de connexion, un ordinateur peut ne pas supporter la clef wep ce qui est le cas de mon ordinateur. comment donc suis-je censé connecter ma dsi en wifi puisque ma livebox étant en wpa ou wep est plus en wpa que wep? merci d'avance de m'aider aussi et comprendre qu'il ne faut pas changer sa clef de sécurité comme ça a la légère. après a vos risque et péril
1
--the-king-- Messages postés 1366 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 210
13 avril 2011 à 18:20
tu sais quand tu change les securitée de ta box faut les changé aussi sur ton pc t un noob toi moi j'ai pas eu besoin d'un technitien pour comprendre sa
0
bon jour,
pour moi c'a pas marché mais jai trouvé cette adresse et voila. tres simple.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-56-1729519-18-0-1-0-officiel-dsi-et-connexion-a-internet.htm

merci a LAKITUS chapeau
1