Etudes pour devenir analyste-programmeur

Garagos - 23 déc. 2004 à 10:59
 CuertyTabouna - 21 sept. 2018 à 20:44
Bonjour tout le monde!
Je voudrais savoir quelles sont les formations à suivre pour devenir analyste-programmeur (je voudrais devenir programmeur de jeux vidéos).
Je suis en terminale S spécialité math et les demandes d'inscriptions s'arrêtent dans pas longtemps. Le problème c'est que je n'ai aucune idée de la formation à suivre... Alors si quelqu’un pouvait m'aider, ce serait cool.
Merci d'avance!

9 réponses

maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 453
23 déc. 2004 à 11:09
Bonjour!!

http://tinyurl.com/5o52t

Et il faut pour ça, faire une licence, donc 3 ans à la fac en informatique.

Voilà!
Mais à mon avis, c'est un des cursus possible! Après, il faut aller voir ta conseillère d'orientation qui pourra te dire tous les chemins possibles! ;-)


Maily :-))))
ragondin, va au coin!
2
salut je m'appelle Hervé et je vaudrais dévenir analyste programmeur de gestion.
2
Salut,

Analyste programmeur en tant que tel => IUT Informatique en 2 ans.
1
maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 453
23 déc. 2004 à 11:16
Malheureusement, avec la nouvelle loi, les bac + 2 n'existeront plus très bientot et ne seront pas reconnus!
Alors, bac + 3 obligatoire....

Maily :-))))
ragondin, va au coin!
0
bonjour!
je suis en classe de troisième et j aimerai savoir dans quellles etudes precisemment je dois me lancer
pour devenir programmeur de jeux video!
merci d'avance.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bac +2 : DUT ou BTS informatique de gestion