Telecharger linux

Fermé
mikelefou - 22 déc. 2004 à 21:03
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 - 29 oct. 2007 à 20:58
je suis nouveau sur le forum,depuis 2h j essaie en vain detelecharger red-hat linux je telecharge les cd 1et2 mais le 3 est introuvable,j ai deja telecharge mandrakelinux mais il ne fonctionne pas alors que tous le monde dit que linux est gratuis c est encore plus facile d avoir windaub gratuis!!!!!
A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2004 à 21:16
je n y arrives pas si vous pouviez m aider
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
22 déc. 2004 à 21:25
Bon, comment ça mandrake ne fonctionne pas?
Alors tu laisse ton win pour le moment?
Il fait quoi Mandrake?
T'as été dans le Bios pour lui demander de démarrer sur le Cd
Il faut que tu télécharges la version pour amd64 aussi.

Il n'ya jamais rien de pire que l'argument d'autorité.
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2004 à 21:38
rebonjour andante je suis pas tres doue,j ai telecharger mandrake,j ai formate windaub puis j ai voulus installer le cd1 il veut pas le prendre mon pc
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
22 déc. 2004 à 21:49
Ca veut dire quoi il veut pas le prendre?
Tu utilises quoi comme logiciel de gravure. Attention, il faut que tu graves l'image. Quand tu es sous Windows et que tu cliques sur le cd, tu vois quoi?

Il n'ya jamais rien de pire que l'argument d'autorité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 déc. 2004 à 21:53
j utilise nero 6.6 pro pour graver ca va et sous windaub le bon ecran apparait mais au demarrage je fais f8 pour demarrer du cd et ca va pas
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
22 déc. 2004 à 22:32
TU ne fais pas F8 tu vas dans le Bios et tu lui demandes de démarrer d'abord sur le Cd rom

Il n'ya jamais rien de pire que l'argument d'autorité.
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2004 à 22:51
comment on va dans le bios svp andante je suis desole de ne pas repondre rapidement mais je tchat sur windows
0
kabitos02 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007 21
22 déc. 2004 à 22:51
En ce qui me concerne, j'ai fait le choix de me débarrasser de windows. Je fonctionne uniquement avec GNU/Linux depuis deux mois. Certes, j'ai eu quelques difficultés pendant un ouikende, mais ça marche très bien. Je me passe parfaitement de windows. Seuls ceux qui jouent ont besoin de garder windows sur une partition. Ce qui n'est pas mon cas.
J'ai acheté la version 10.0 de Mandrake et j'ai pris un abonnement au club pendant un an. Ce que tu payes à Mandrake, c'est le service rendu et non la licence.
Pour ceux qui n'ont pas de connaissances particulières en informatique, c'est la meilleure solution.
Joyeuses Pâques
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2004 à 23:43
justement j aimerais bien mettre linux
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
23 déc. 2004 à 10:42
Pour aller dans le Bios tu appuies sur Suppr ou FZ au démarrage . Mais ça doit être marqué sur la notice de ta CM

Il n'ya jamais rien de pire que l'argument d'autorité.
0
RDPnyX Messages postés 157 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2005 16
23 déc. 2004 à 10:51
tiens, resalut andante, juste pour faire un lien avec le post sur l'ordre de boot de windows/linux. tous les post precedents dans cette conversation illustre ce que je disais! ce gentil messieurs install linux pour la premiere fois, il a meme pas une distrib complete, il ne l'a donc jamais essayer, MAIS comme il a l'INTENTION de mettre linux, il se dit, faisont ça a la "jsui tro for jmet linux alors je fuck windaube". et hop, sans connaitre, sans comparer, sans RIEn, il se dit, "windows=windaube, utilisons dans chacune de nos phrase le mot windaube, ça fait plus pro...."



PnyX SpiriT sTyL forever!    "l'économie protege du besoin
"on the R00t again!"
0
ah c'est nouvreau.. Windows gartuit n'existe pas et si vous l' obtenez c'est du "vol" et puni tel quel!
Linux n'est pas gratuit mais un produit libre c-a-d que vous pouvez le copier et par exemple l' utiliser sur un autre PC alors que Windows ne l' autorise pas
Certaine version Linux sont en éffet téléchargeable sans devoir délier votre bourse et sont tres valable mais dans ce cas votre PC dois avoir l'ensemble des périphériques compatibles
Un exemple vous utilisez une carte vidéo Nvidea, ces drivers ne sont pas gratuit et donc un linux gratuit ne peut contenir des drivers payant ce qui semble logique NON ..?
Si vous acheter un linux payant il coutent moins cher, et c'est un produit libre et vous pouvez le transférer sur une autre machine Windows NON si c'est un produit OEM
André ON4HU
0
Une petite precision: Le driver Nvidia pour Linux est gratuit (on peut le telecharger sans frais) mais c'est une licence propre a Nvidia et pas celle de GNU et pour cette raison les distributions linux n'ont pas le droit de le mettre sur le CD. Il y en a plein de truc comme ca qu'on peut telecharger et mettre gratuitement une fois Linux installe mais qui se ne trouve pas sur les cd linux (pour installation automatique) a cause des licences non-GNU. Concernant Nvidia il y a aussi un driver de Xfree/Xorg qui marchent correctement pour beaucoup de cartes mais qui qui n'a pas forcement toutes les fonctionnalites (3d, ...). De toute facon on peut toujours prendre celui de Nividia. Pour les driver de hardware c'est bien souvent le probleme que les fournisseurs ne veulent pas publier toutes les specifications. Pour ceux qui le font il y aura toujour rapidement un driver vraiement libre qui trouvera sa place dans le noyau linux.

Une petite astuce pour les telechargements: Il faut prendre de bons mirroirs en France (ou Allemagne, ...) qui marchent bien surtout si on telecharge des images iso. Par exemple le site: ftp.lip6.fr marchent tres bien sur le plan vitesse. Ici les distributions de Linux (Fedora, Mandrake, Debian) se trouvent a:
http://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
23 déc. 2004 à 11:30
Non, mais il a beaucoup de mal avec sa machine. Je lui ai dit dix mille fois de poser d'abord sa question clairement sur le problème matériel ou windows pour qu'on puisse l'aider mais rien à faire.

Il n'ya jamais rien de pire que l'argument d'autorité.
0
j'oubliais mes excuse
une version récente RedHat n'existe plus.. c'est devenu Fedora, vérifier pour télécharger Linux que vous télécharger une version récente comme par exemple les 3 CDROM de Mandrake -linux téléchargeable en version offical gratuitement
André ON4HU
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2004 à 11:32
serait il possible d avoir des reponse a mes questions SVP MERCI

(auteur du 1 message)
0
epinard Messages postés 198 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 27
23 déc. 2004 à 13:36
Bonjour,
depuis 2h j essaie en vain detelecharger red-hat linux
tu n'a pas dis comment (http, P2P, ftp... + outils, OS), ni où.

je telecharge les cd 1et2 : les deux permiers devraient suffire, ensuite, tu pourras rajouter ce qui te manque avec urmpi ou yum.


j ai deja telecharge mandrakelinux mais il ne fonctionne pas :quels sont les symptomes, à quel moment ça s'arrette, quels messages ?


tous le monde dit que linux est gratuis Certaines personnes mal informés le disent. Mais c'est un raccourci

windaub gratuis!!!!! : windows n'est jamais gratuit : soit il est payé avec la machine mais c'est un supplement payant, soit acheté à part, soit volé.


c est encore plus facile mais ce n'est pas honnete. A toi de choisir. J'ai choisi depuis longtemps : le seul windows que j'ai encore est une version Millenium qui ne sait plus faire autre chose qu'Adibou et Lapin Malin.

Il est difficile de réponsre à tes questions sans informations.

Benoît
0
mikelefou Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005 9
23 déc. 2004 à 13:47
effectivement je n ai jamais achete un windaub(pas bien je sais)mais de toute facon apres plusieur instal l original ne va plus et microsoft ne veut plus l activer hors j ai deja reinstalle windaub +- 30x sur ma nouvelle machine qui a 3 mois parce que windaub n arrives pas a suivre le matos 64bit.
donc je voudrais bien essayer mandrakelinux10.1 je l ais telecharger (3cd)mais quand je lance le cd d instal(sous windaub)il s exe auot jusque la c est bien mais quan je clic sur l icone installer mandrake rien ne se passe je comprends pas pourquoi et j essaies d avoir des explications des experts que vous etes
0
dedale82 Messages postés 403 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 282
23 déc. 2004 à 14:10
L'installation de linux ne se fait pas à partir de windows, il faut mettre le cd dans le lecteur cd, eteindre l'ordinateur, redemarrer l'ordinateur et tout de suite appuyer sur la touche qui permet d'entrer dans le bios (F2 chez moi, F10 ou autres sur d'autres ordinateurs), il faut ensuite modifier l'ordre de boot et mettre le lecteur cd en premier, sauver, puis quitter le bios. Ensuite l'install se lance, quelques lignes de texte apparaissent, puis dans le cas de la mandrake, un ecran bleu ou il propose d'appuyer sur F1 pour avoir de l'aide, ou Entree pour installer, tu appuie sur entree, et tu attends la suite, l'install se fait facilement avec la mandrake a condition de bien lire ce qui est ecrit.

Ce serait pas une mauvaise idee d'arreter d'employer le terme de windaube ou autre pour parler de windows qu'on apprecie ce systeme d'exploitation ou non.

A plus
0
RDPnyX Messages postés 157 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2005 16
23 déc. 2004 à 14:13
salut dedale, vas voir le post sur le changement de boot linux/windows...

PnyX SpiriT sTyL forever!    "l'économie protege du besoin
"on the R00t again!"
0
dedale82 Messages postés 403 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 282
23 déc. 2004 à 15:10
Je l'ai deja lu, c'est pour ca que j'ai repondu, ca me lasse les windaube, microshit et consorts.
0
mikelefou Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005 9
23 déc. 2004 à 18:20
si windows est movais c est point de not faut mon gars on est des gars de la campagn pour nou fau pa ksa foire tou l tan c est tous ce qu on dmand
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
24 déc. 2004 à 13:42
Dit, mikelefou,

1° windows était là avant linux qui s'en est inspiré, au moins pour la facilité de l'interface graphique (oui, je sais, c'est mac qui à lancer cela en sont temps).

2° Windows reste encore facile à installer sans rien connaitre en informatique (quoi que là aussi, ces dernier mois, linux à fait des progrès énorme, voir l'installateur de debian woody, puis sarge parait-il(pas encore testé) ou de mandrake 9 à 10).

3° un 2000 ou un XP correctement entretenu peut être aussi stable qu'un linux

=> donc respect quand même

4° un linux mal installer plantera aussi, et n'est pas mieux protégé par rapport au piratage (je caricature, mais si le firewall est mal foutu...).

5° ton message n° 16 est vraiment déplacé!! on est ici pendant nos temps libre, si on ne veut pas te répondre, c'est notre droit le plus strict!

6° on te répondra plus volontier si tu nous dit
- Clairement quel est le problème
- Les tests/ essais que tu a fait
- Le matériel que tu a
et tu nous fait tout ça poliment, dans le respect de la charte ccm (http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3)

Visiblement c'est pas nouveau, adante dit que tu fait la même chose sur le forum windows, ou je ne vais jamais.


Tu nous a toujours pas dit si tu avais réussit à booter sur ton CD.

Renisaac
0
mikelefou Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005 9
24 déc. 2004 à 14:43
je m excuse il n y a que 3 jours que je viens sur ce site que je trouves genial,d ailleur je me suis abonne,ce qu il y a c est que entre le premier message et maintenant j ais deja un peu avance je voudrais bien installer mandrake10.1 car je ne suis pas satisfait de windows xp pro pour ce faire j ais essayer de l installer mais quand je mets le cd1 sous windows l exe fonctionne mais si je clic sur installer mandrake rien ne ce passe,quand je demarre du bios et que je veux booter a partir du cd mandrake mon pc ne le fait pas et demarre sous windows alors j essaie d avoir de l aide ici ou il y a des experts de linux c est pour ca que je demandes si on veut bien repondre a mes questions mais si vous n avez pas envie evidemment que c est votre droit mais ca me ferais plaisir merci d avance et bonnes fetes a tous
0