Ordinateur pas assez rapide....

Fermé
Kim-Art Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009 - 11 avril 2009 à 17:47
ghis132 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009 - 13 avril 2009 à 14:11
Bonjour,
J'ai donc un petit problème de rapidité de mon PC.J'ai fait tout ce qu'il faut faire pour le rendre plus rapide (défragmentation,nettoyage...avec des logiciel ex:CCleaner) cependant mon ordinateur n'est pas assez rapide,dans les jeux en ligne je commence a lager au bout d'un moment,je voudrai qu'il redevient rapide comme quand je l'avais acheté...Je rajoute les informations nécessaires pour résoudre mon problème je comte sur vous pour m'aider svp.
Disque(C) = 9,87 Go / 71,2 Go
Disque(D) = 20,9 Go / 70,9 Go

Fabricant: Acer
Ma configuration: Windows Vista Home Premium
Intel Core Duo CPU T2350 @ 1.86GHz, 2,0GB RAM,NVIDIA GeForce Go 7300

Sa pourrait venir de l'espace insuffisant sur les disque ou d'autre part peut-être?Que devrai-je faire svp?
Merci de me répondre =)

Kim.
A voir également:

10 réponses

ghis132 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009
11 avril 2009 à 17:59
Salut, bizarre que tu rame avec la configuration que tu as. Essaye de supprimer des programmes aux démarrages avec Ccleaner et supprime des processus. Fais une analyse avec ton antivirus et une en ligne sur le site de Eset : https://www.eset.com/int/home/online-scanner/ Ensuite installe Spybot Search and Destroy et supprime toutes les menaces détectées. Fais aussi une nettoyage de registre avec Ccleaner. Si avec tous cela, tu rame encore envisage un reformatage ou même en remplaçant Vista par Xp qui est beaucoup moins lourd ou rajouter de la RAM.

Liens des logiciels énoncé dans cette réponse :
-Ccleaner :https://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.html
-Spytbot-Search and Destroy : https://www.clubic.com/telecharger-fiche10965-spybot-search-and-destroy.html

Voila en espérant t'avoir aider.

P.S: Ne re-formate pas tout de suite quand même, le formatage est un moyen de dernier recours, voila.
Tiens moi au courant.
0
Kim-Art Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009
11 avril 2009 à 21:54
Salut ghis132 merci pour ta réponse.Alors j'ai suivi tes conseils j'ai fait le test avec Eset et j'ai aussi fait ce qu'il falai avec spybot.Ce qui concerne CCleaner J'ai déjà tout fait.Mais mon ordinateur n'est toujours pas aussi rapide qu'avant,dans le jeu je continue a ramer o bout d'un moment.Mais sa pourrait pas venir de l'espace insuffisant sur le disque? Ou bien j'ai un message qui m'affiche sa a chaque fois que je démarre l'ordinateur:

"Table de fichiers maitres corrompue.Windows va tenter de récupérer la table de fichiers maitres du disque.
Windows ne peut pas récupérer la table de fichiers maitres.Annulation CHKDSK"

Voila donc je sais pas si le problème pourrai venir de la mais j'espère que vous m'aiderai a trouver une solution. Merci
Kim.
0
ghis132 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009
11 avril 2009 à 23:01
Salut, alors oui si tu peut libère de la place sur le disque dur le maximum possible. Ensuite en ce qui concerne ton message essaye de faire un chekdisk. Pour exécuter le chekdisk, va dans le rond windows et ensuite dans la barre de recherche tape cmd puis entrer. Ensuite une fenêtre noire va apparaitre, tape dans cette fenêtre chkdsk /f un message va s'afficher de disant qu'il est impossible de verrouiller le lecteur et la tu as 2 options soit tu l'exécute au démarrage soit tu annule donc tu choisi l'option 1 en tapant o puis entrer et redémarre l'ordinateur.

Tiens moi au courant.
0
Rastasacha Messages postés 7 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009 5
11 avril 2009 à 23:18
Tu peut aussi supprimer quelque programme en cours qui utilise vachement du prcessus quand tu joue! pour cela il faut faire Ctrl+Alt+suprr > gestionnaire de taches > Processus et regarde ce qui utilisent beaucoup de place mais fait attention a ne pas supprimer les programme important !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kim-Art Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009
12 avril 2009 à 12:19
Salut,merci pour vos réponses.Alors ghis132 ce qui concerne ta réponse j'ai fait le chekdisk et sa m'affiche sa
"accès refusé vous n'avez pas de privilèges suffisants.
vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'exécution élevé".
Donc j'espère que tu va m'aider pas la suite.Et je vais encore essayer de libérer le plus de place sur le disque dur.

Salut Rastasacha merci pour ton conseil,mais dans le gestionnaire de taches je suis déjà au minimum.
0
ghis132 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009
12 avril 2009 à 13:57
Salut, alors il faut que tu démarre la cmd en mode administrateur. Pour ce faire tu vas dans le rond de windows tu tape dans la barre de recherche cmd mais tu ne fais pas entrer tu regardes ce qu'il t'a trouvé et tu fais un clique droit sur cmd.exe et tu mets exécuter en tant qu'administrateur et ensuite tu fais la même chose que dans ma réponse précédente.

Tiens moi au courant.
0
Kim-Art Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009
12 avril 2009 à 16:09
Salut,j'ai fait ce que tu ma demandé.Sa a marché mais le rapport disparait trop vite alors si tu pouvait me dire ou la retrouver stp.Et donc la phrase s'affiche toujours au démarrage. Merci Kim.
0
ghis132 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009
13 avril 2009 à 14:07
Salut, pour le rapport je pense qu'il se trouve dans C:\ et que c'est un fichier du style chkdsk.log ou quelque chose comme ça. Sinon pour la phrase essaye de réparer windows Vista http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html

Tiens moi au courant
0
ibnadl Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 31
13 avril 2009 à 14:08
PC BOOSTER pour accélérer votre PC

http://0video.free.fr
0
ghis132 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009
13 avril 2009 à 14:11
Salut, ces logiciels ne servent à rien a part encombrer votre disque dur et le Registre.
0