Outil Google en anglais - comment français?

Résolu/Fermé
Félixggenest - 11 avril 2009 à 17:13
 Marsu - 20 mars 2016 à 14:29
Salut :-)

Je suis sur Mozilla Firefox 3.0.8. Quand je lance une recherche dans la barre Google en haut à droite, la recherche se lance dans Google.com donc les résultats sont en anglais. Quelqu'un sait comment faire pour que ça se lance dans Google.fr ou Google.ca pour que les résultats soient francophones? Jusqu'à tout dernièrement ça fonctionnait en français mais, pour une raison inconnue, depuis quelques jours, les recherches sont en anglais.

Il existe http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10961450 firefox mettre recherche google en francais mais aucune réponse satisfaisante n'y est... (Cyber-Mentor est dans les patates, il ne comprend pas le problème.)

Merci beaucoup!
A voir également:

8 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
12 avril 2009 à 09:33
fermer FF
aller dans C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins
faire une copie de sauvegarde de google.xml
ouvrir google.xml avec un éditeur texte, genre bloc-notes
changer les google.com en google.fr
redémarrer FF
7
Félixggenest
12 avril 2009 à 17:47
Merci mec, je t'adore! @+
0
comment faire
0
il suffit d'aller dans la page google ouverte après une recherche en haut à droite dans préférences et changer la langue et le lieu géographique
0
Quand tout est fait par bloc-notes et que j'ai modifié, j'ai le message "google.xlm existe déjà"....C'est pénible...
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
12 nov. 2011 à 07:59
accepter qu'il remplace le fichier existant
0
Pour info, la solution de dubcek fonctionne lorsqu'on fait une recherche directement dans la barre d'adresse (par ex : "commentcamarche.net c'est trop bien") :

"taper about:config dans la barre d'adresse
dans le filtre taper
keyword.URL
changer google.com pour google.fr"

Il faut juste faire attention de changer uniquement le ".com" en ".fr" et laisser ce qui suit, sinon ça fera n'importe quoi.
Et la deuxième solution marche pour la barre de recherche Google en haut à droite.
6
....et pour Internet Explorer, on fait comment?
Certains ici n'ont rien compris et d'autres ont compris le problème....mais donne que la solution pour Mozilla...
Comme de nombreuses personnes, j'aimerai avoir la solution pour IE !

En clair, notre souci, ce n'est pas de "traduire" comme l'a dit Serge (il n'a rien compris!), ni de mettre les "Preferences settings" sur French, lorsqu'on est sur LA PAGE D ACCUEIL DE GOOGLE !!! ça on s'en fout, car ça tout le monde sait faire !!! et surtout ce Google a un sale défaut, c'est qu'une fois la recherche effectuée (je parle bien dans la petite zone de recherche en haut à droite dans Internet explorer!), ehhhh bien, ce fichu Google redonne sa page de résultats en English !!!

Ce que nous voulons tous, c'est que EN PERMANENCE (même en ayant fermé et réouvert IE, même après avoir rallumé l'ordi : on ait la page de résultat EN FRANCAIS lorsqu'on vient de faire une recherche Google

à partir de la petite case en haut à droite dans Internet Explorer ! donc je parle bien du moteur de recherche intgré dans les "Modules complémentaires de IE !!!! (Options internet > Gérer les modules complémentaires > Moteurs de recherche > vous cliquez sur Google, mais le GROS PROBLEME c'est que ce fichu Google s'affiche (dans la descrition du moteur de recherche) en tant que "www.google.com...." alors que nous on aimerais pouvoir le mettre et le forcer en "://google.fr.....".

Je parle bien du moteur de recherche intégré à nos browsers ! et non pas de la page d'accueil de Google dont tout le monde ou presque s'en fout... car on n'est pas obligé d'avoir la page d'accueil de Google pour pouvoir faire une recherche (si possible en français !!!!!!) depuis la petite case en haut à droite dans Internet Explorer ou un autre browser....

Ai-je été assez clair?????!!!!
0
JARIVE PAS MOI
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
11 avril 2009 à 17:29
Hello
taper about:config dans la barre d'adresse
dans le filtre taper
keyword.URL
changer google.com pour google.fr
5
Félixggenest
11 avril 2009 à 18:07
Non, ça n'y fait rien... même après redémarrage de Firefox et de l'ordi.
J'ai essayé Google.fr puis Google.ca puis Google.com en ajoutant &hl=fr... mais rien.
Quelqu'un d'autre a une idée?
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
18 janv. 2010 à 10:17
très clair
aller dans http://www.ieaddons.com/fr/searchproviders
en bas de la page : Créez votre propre moteur de recherche
comme c'est écrit: ouvrir un onglet ou une page sur www.google.fr, rechercher TEST et copier l'URL dans la boite URL de la page de création, donner un nom, valider et le choisir comme défaut en cliquant Gérer les moteurs de recherche, la petite flèche en haut à droite
et hop
5
Bravo !!!!!
0
c parfait, ca marche, super, depuis le temps que je cherchais...
0
Merci dubcek !!
0
merci pour l'astuce je rajouterai, surtout taper TEST en majuscules pour la recherche sinon ça marche pas !
0
merci !!!! exactement ce que je cherchais !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papy1982s Messages postés 190 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 47
1 juil. 2011 à 07:28
J'ai suivi ce lien : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/googlefr/
4
choceaulait13
16 juin 2012 à 09:26
KOUKOU,

¤ Si tu utilises Google à partir d'une adresse web (google.com/fr, etc...)
1. Tu dois supprimer tous les cookies provenants de Google, même ceux de YouTube, et d'une manière générale TOUS ceux qui concerne Google
2. Après t'être connecté à Google par le biais de CETTE adresse : http://www.google.fr/?hl=fr , tu devrais l'avoir en francais. Tiens-nous au courant :-) !

¤ SI TU UTILISES GOOGLE AVEC LA BARRE DE RECHERCHE PRESENT DANS LES NAVIGATEURS :

Dans ce cas pas besoin de suivre les étapes du dessus.

¤ Pour Internet Explorer :

1. Allez dans Démarrer, saisissez regedit dans la barre de recherche puis appuyez sur la touche Entrée.

2. Déroulez la clé HKEY_CURRENT_USER > Software > Microsoft > Internet Explorer > SearchScopes. Cliquez sur chaque clé jusqu'à trouver celle qui contient la chaîne « URL » (dans la liste du tableau de droite).

3. Double-cliquez sur la chaîne « URL », effacez le contenu du champ « Données de la valeur » et collez exactement ceci : http://www.google.fr/search?hl=fr&q={searchTerms}. Cliquez sur OK.

4. Fermez la fenêtre « Éditeur du registre » et redémarrez votre navigateur. Les résultats de vos recherches devraient maintenant être issues de Google France.

¤ Pour Mozilla Firefox :


1. Fermer Firefox
2. aller dans C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins
3. ouvrir google.xml avec un éditeur texte, genre bloc-notes
4. changer les google.com en google.fr
5. redémarrer Firefox

Voilà, j'espère t'avoir aidé, si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;-)
1
Bonjour
J'ai essayé ta solution mais j'ai le message que je n'ai pas le droit de modifier le fichier
Je suis sous Windows 7
0
Voili voilou

http://www.google.fr/preferences?hl=fr

reponse simple
1
Bonjour.
Tu as 2 possibilités:
Utiliserla fonction traducteur de google.
Sur google choisir la langue.
Mon petit conseil: regarde bien tout ce qui est marqué à droite de google mais aussi dessous.
La solution se trouve sur ton écran.
-1