Virus msn ( u'r foto?? haha ...)

Résolu/Fermé
Mnemmeth - 11 avril 2009 à 15:44
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 10 mai 2009 à 20:51
Bonjour, mon pere a eu le malheur de cliquer sur le lien pseudo myspace envoyer sur msn par une personne connue.
Son soucis c'est que depuis il n'arrive pas a se connecter sur le net, et mon soucis c'est que je suis a 1500km de chez lui pour l'aider dc ca va se faire par telephone....

Ayant recu pour ma part le meme message provenenant de la meme personne j'aimerais savoir si cette personne peut etre infectee a son insue, et dans ce cas quoi faire ?

Merci pour votre aide
A voir également:

95 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 15:52
s'il est a 1500 kms ca va etre dur :

pour virer l'infection :

s'il est sous vista


MSNFix :

▶ Télécharger MSNFix sur le bureau

▶ Voici un tutoriel qui t'aidera à t'en servir.

s'il est sous XP

SDfix :

▶ Télécharger SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.

▶ Double cliquer sur SDFix.exe et choisir Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur ton disque C:.

/!\ Démarre en mode sans échec : après le bip et avant le logo windows tapoter sur la touche F8 (ou F5): menu M.S.E..

▶ Choisir son compte, pas celui de l'Administrateur ou autre.

Dérouler la liste des instructions ci-dessous :

• Ouvrir le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
• Appuyer sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
• Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
• Appuyer sur une touche pour redémarrer le PC.
• Le système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
• Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
• Appuyer sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes du Bureau.
• Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
• Enfin, copier/coller le contenu du fichier Report.txt dans la prochaine réponse sur le forum
1
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 16:00
oui mais sdfix pas compatible avec vista (a verifiersi tu n'es pas sur)

sinon oui, il faut passer par un disque amovible, cd , usb ... pour se servir du logiciel,
ensuite sdfix passé, s'il retrouve sa connexion, il faudrait qu'il vienne sur CCM pour poster le rapport de la fin,
en general une infection MSN ne vient pas toute seule, ca nous permettrait de le desinfecter totalement...

a suivre comme tu dis
1
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
1 mai 2009 à 19:41
Il va falloir faire un autre script.


/!\ ATTENTION /!\ Le script qui suit a été écrit spécialement pour mnemmeth, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur !

• Télécharge ce dossier mnemmeth2.zip
• Fais un clic-droit dessus --> Extraire tout --> choisis le Bureau comme destination
• Un autre dossier va apparaitre, prends le fichier CFScript.txt qui se trouve à l'intérieur et place le sur le Bureau.

• Désactive tes logiciels de protection
• Fais un glisser/déposer de ce fichier CFScript.txt sur le fichier Combofix.exe

• Patiente le temps du scan. Le Bureau va disparaître à plusieurs reprises : c'est normal ! Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.
• Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher: poste son contenu.
• Si le fichier ne s'ouvre pas, il se trouve ici → C:\ComboFix.txt

1
Shinichi Kudo Messages postés 111 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 4
11 avril 2009 à 15:47
ne pas cliquer sur le lien,

la personne qui envoi ce lien a été infectée elle aussi le mieux c'est de la contacter par téléphone et de lui dire de changer son msn ( pour la sécurité totale )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour mon pere c'est trop tard, pour ma part j'ai evite de le faire

changer de msn ?? qu'entend tu par la ? changer d'adresse ou de version ?
0
Shinichi Kudo Messages postés 111 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 4
11 avril 2009 à 15:50
changer de version ne servirais a rien le mieux c'est de copier tous tes contacts quelque part ( sauf celui ou ceux qui t'envoi le lien virus )

tu crée une nouvelle adresse msn


et le tour est joué
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
11 avril 2009 à 15:54
Salut,
Shinichi Kudo => Tu ne proposes pas de désinfection là !
L'ordi est infecté ! Pas seulement l'adresse MSN !
0
Kudo/ ca revient a blaklister la personne, mouais, j'aurais en face de moi des gens qui savent un peu se servir de windows, ca irait sauf que la d'un cote c'est mon pere de l'autre mon beau pere, et le fait de cliquer sur ce truc est assez normal vu qu'en ce moment on s'envoie des photos pour cause de naissance de ma fille cette semaine (en fait je les mets sur mon site free, mais pour eux ca revient au meme)

neophyte: yep ca va etre dur
ok donc je lui fait recuperer SDFix (en esperant que ma soeur pourra se connecter sur la box orange)

suite au prochain numero
0
je suis le seul sous vista (ou alors on ne m'a rien dit ce qui m'etonnerais tres fortement ;) )


Il faudrait que je fasse faire la meme chose a mon beau pere ? (apres)
0
Shinichi Kudo Messages postés 111 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 4
11 avril 2009 à 16:16
j'aurais dis scan ton ordi avec ton antivirus mais...

MSNFix a lair pas mal


ciao
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 18:12
J'aurais dis scan ton ordi avec ton antivirus mais...

ca sert a rien :)

sinon il aurait detecté l'infection des le debut ;)
0
maxime62062 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009
11 avril 2009 à 18:16
slt ecoute tt simplemen fai attention que tu a pas tn antivirus de base qui et en foinction car moi g eu se probleme et mai antivirus entrer en contact et ne pouvais pas le trouver alor desactive sen un et fai un scan et normalemen tn antivirus va le trouver bonne chance moi il a trouver tt seul un foi ke g desactiver mon ativirus sfr
0
en francais ca onne quoi ?

on a un soucis le pc de mon pere n'arrive pas a voir la clef usb ...
je passe par un cd viege
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 18:21
maxime pour tes prochains messages s'il y a arretes le language sms msn
c'est illisible et surtout c'est dans la charte ;)
0
maxime62062 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009
11 avril 2009 à 18:22
tu a peu etre u virus fais un scan sinon c'est des donné que tu telecharge et qui endommage ton ordi !! moi se que je fai c'est que je mai tt se que je telecharge sur mon disc dur externe mais si se nai ps sa je c pas c koi
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 18:23
Mnemmeth t'inquietes pas, la seule procedure a suivre pour ce type d'infections est celle que je t'ai donné,
recherches un peu d'autres topics similaires , tu retrouveras les meme outils de desinfection ;)
a+ et bonne continuation
0
ok merci, je posterais les resultats des que je pourrais
0
bon on est en mode boulet ...
Pas moyen de transferer ces 2 fichiers

mnemmeth qui a envie de se pendre
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 20:09
comment ca transferer ?

envoie le lien et la procedure a un pc qui a une connexion internet et le tour est joué ;)

mnemmeth qui a envie de se pendre

lol^^ y'a plus grave ;)
0
ma soeur est avec un pc portable chez mon pere
on essaie de mettre les fichiers sur clef usb: le pc de mon pere n'arrive pas a voir la clef usb, elle est reconnue en peripherique, mais pas en exploration
Autre solution graver un dvd, et la fois ou sur le pc de mon pere il apu voir les fichiers, a l'execution de SDfix il y a corruption lors de l'execution (qq fichiers sont cree sur c: mais pas tous je crois)

sinon ben le grand pere aimerais bien voir sa petite fille qui vient de naitre ...
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 20:14
sinon ben le grand pere aimerais bien voir sa petite fille qui vient de naitre ...

tu m'etonnes

essaies l'autre lien que je t'ai donné
0