Menu

Mon ordinateur redemarre tout seul [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  PrédatorMan - 1 juil. 2016 à 20:46
s'il vous plait aidez moi, mon ordinateur redemarre tout seul, j'ai cru que c'est dû à un fonctionnement anormal de windows, alors je l'ai formaté et ré installé, mais sans aucun résultat, le problème c'est qu'il ne me laisse même pas terminer l'installation et il redémarre, aidez moi s'il vous plait
Afficher la suite 

20/81 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2004
50
44
Merci
Salut.

Dans un premier temps essaye de demarrer en mode sans echec.
Si il ne redemarre pas c'est que c'est un probleme logiciel.
Soit un programme qui se lance au demarrage et qui de par le fait te fait planter, soit c'est un virus... Sasser par exemple.

Essaye ça et tiens moi au courant, je tacherais de t'aider.

Dire « Merci » 44

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 39315 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

..ça t'es déjà arrivé de poster quelque chose sans au moins une faute à chaque trois mots? OU AU MOINS D'AVOIR LU UN DICTIONNAIRE?
INTERNENTION - wat?
DEGACTIVE - wat?
depoussier - wat?
WATAGE? SERIEUX?
voici la meilleure traduction possible.
pour les caves: wa6 la meyeur traductyon pocibl

BONJOUR
écran bleu? redémarrage intensif?
TELECHARGE SUPERADWARE et fais un scan. mais ne débranche pas ton anti-virus actuel.

Mais cela peut aussi venir d'un problème matériel.

essaie de tester tes cartes mémoires (aussi nommées "barettes") une par une. ou deux par deux. attention de ne pas oublier de débrancher ton ordinateur.

L'as-tu dépoussiéré? la poussière accumulée peut parfois provoquer une surchauffe, provoquant un redémarrage OU une fermeture.

le problème peut aussi venir de L'alimentation qui commencerait à être défèctueuse.
si tu as un cable/fil/source d'alimentation de rechange, essaie de changer ton câble actuel.
elle doit être de même voltage que celle que tu possède actuellement.
assure toi toujours de savoir COMMENT rebrancher par la suite. sinon tu pourrais avoir l'air Con. voir pathétique.
si rien ne fonctionne, consulte une aide professionnelle.
tu peux toujours voir si la pâte thermale est encore de bonne qualitée/utilisable.

----
tu as des mains, alors écris avec. pas avec ton nez.
> jamesbond00721 -
slt... svp, quand l’écran deviens bleu puis le pc se redémarre qu'est ce que cela veut dire ...et quelle est la solution .
merci.
-
moi c'est parreille avec win 8
> louloupsscraft -
va à l'école et apprends à écrire le français
> Montval -
c net
Messages postés
434
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2005
75
27
Merci
Ces problèmes sont souvent liés à la RAM, le pc n'est pas un truc magique, si vous employez des prog. ou jeux puissants, que votre carte graphique ne suit pas, c'est la RAM qui doit intervenir et là ploc! C'est le redémarrage because, plus de place...lol
Version Direct x qui correspond à la carte gr.? Pilote correct ? etc..
Le prob. à l'install de Win. peut provenir d'une barrette Mém. défectueuse, tout comme une insufisance de ram durant un travail...tellement de choses à vérifier... Une RAM mini. pour que Win.XP fonctionne correctement, 256Mo. mais si on lance Office, il y aura des plantages assuré! Je sais...la psychose du Virus et le méchant Hacker, mais c'est pas toujours ça...Il faut trouver le problème, là ou il se situe, mais vous devez-être aussi précis que possible, si on ne connaît pas votre config. comment voulez-vous qu'on trouve? @+
13
Merci
j' avais ce pb de redémarrage intempestif, et j'ai réussi à trouver la solution par hasard: à chaque fois que je touchais l'arrière (pour mettre baffles ou usb) ou certaines zones de l'unité centrale je prenais du courant (y avait une masse quelque part), et quand je pc démarre apré un certain temps cette masse crée un court circuit ki redémarre le pc(le métal se dilate et il y a contacte et donc court circuit), donc j'ai enlevé une façade de l'unité (plus de masse), et y'a plus de problème, et j' ai aussi ajouté un ventilo près du processeur pour mieux refroidir (on sait jamais...). Donc un conseil:vérifiez les masses que vous avez sur l'unité centrale (cette électricité augmente avec le temps, et il redémarre de plus en plus tôt), et supprimer les zones qui se touchent entre elles pour annuler les petits courts circuits qui redémarre ton pc (le pc redémarre par sécurité). J'espère que ça va vous régler le pb comme ça me la réglé à moi... Merci encore pour ce forum, il nous aide quand on est en pleine panique, et bon courage à tous
11
Merci
bonjour moi aussi j ai une sotre de se proble le truck c est ke j arive mem pas a aller sur widow sa le redemar aven juste apres le chargement widows sa me mais une demi seconde une page bleu avec des truck ecri ke j ai meme pas le temp de lir et il redemar etc pouver vou m aider svp es-ce du a ke je l ai etin par le bouton on/off ??
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2005
14
10
Merci
essaie ceci:
ouvre une commande dos: pour cela vas dans le menu demarrer, puis "executer", puis tape cmd.exe
là tu as une fenêtre DOS qui s'ouvre tape ceci:
shutdown -a
avant qu'il ne redémarre.
normalement ça arrête le processus et ça te laisse le temps de scanner ton DD.
autre chose: l'anti virus AVAST est capable de dénicher et de supprimer les virus avant le démarrage de windows: dans ton cas c'est excatement ce qu'il te faut! il est super efficace (plus que norton!) et en français et gratuit!
va voir sur:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/antivirus/fiches/25899.html
et bon courage!
Norton, microsoft sécurity.. --' La pitié quoi.
gerardmantor
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2014
-
avira mdrrrrrrrrrrrrrrrr y a pas plus pourris j introduit ton pc en 2 minute avec cette merde conseil avast!!!
brisago
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2014
-
Qui peut m'expliquer techniquement que tel antivirus est meilleur que l'autre? Puisque je ne comprend pas vos choix.
Merci
Le meilleur antivirus c'est kaspersky lab
Depuis Windows 7 et maintenant 10 je tourne sous Microsoft Security Essentials et aucun problème depuis 5 ans pourquoi chercher ailleurs alors que Microsoft le fournis gratuit et comme c'est l'éditeur des Windows il connaît les failles à protéger. Il existe pour toutes les version de Windows depuis XP. CQFD
5
Merci
Tu n'as pas répondu à la 1ère réponse : au démarrage, en appuyant sur F8 pour sélectionner le mode sans échec, est-ce que ton PC charge windows ? Ou plante t-il aussi ?
moi j'ai le sons qui baisse tous seul
2
Merci
j'ai eu le meme prob.a cause d'un virus -solution:formate ton DD puis installe ton XP.A PLUS
2
Merci
salut il fallut t expliquer bien pour bien connaitre qui ce que tu vx au juste , l'effet d'entrer en mode sans echec c est normal que l'ecran sa marche pas bien ou bien s'attiend pas le windows , essyé de m'expliquer bien pour connaitre ou se trouve le prob :-)
Solution:
Double cliquez sur votre "connexion au réseau local" (carte ethernet)
> propriétés > configurer > Avancé
Dans la liste, selectionnez "capacités de réveil" et modifiez l'option en bas dans le menu deroulant.

Par defaut l'option est sur "Magic Packet et Pattern Match"

Changez là en "Magic Packet" (tout court)
ou "Aucun" si vous vous en battez du réveil par réseau.

J'ai testé les 2 options et plus aucun reboot aprés une extinction du PC via XP.
j'ai pas trouver capacité de réveil
Messages postés
434
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2005
75
2
Merci
PS. Looping a raison, encore une chose importante l'alim. Y'a pas de miracles....
mahanaim
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2009
4 > Caiden -
Merci Caiden, j' étais confronté au même probleme mais ta solution m' a aidé
> Caiden -
Bonjour Caiden, même si ton message est de décembre, ma fille vient d'avoir ce problème. J'ai donc suivi tes instructions, ce qui m'a permis de pouvoir effectuer le téléchargement des outils de suppression windows et de faire le scan. Effectivement, l'ordinateur avait bien un virus, un sasser. Merci beaucoup, heureusement qu'il y a des gens comme toi qui partage leurs connaissances. Amicalement.
> soizicleray -
Umm.. pour annuler le dmarrage auto..
c la meme procédure pour vista??
> Caiden -
salut !!!

j'ai fait ce que tu as dit et j'ai eu un écran bleu avec un msg d'erreur. d'ailleurs je n'arrive pas plus loin que le logo avec le sigle microsoft, en mode sans échec ça redémarre tt le tps. que dois je faire ?
los.christ
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2015
-
merci ooohhhh!!!!! merci!!
Messages postés
197
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2005
36
1
Merci
Alors ca peut venir aussi de probleme materiel........... par exemple qd ya un jeu qui tourne ton pc chauffe plus c normal (carte grafik, pross..) ca se trouve tu as une limite on va dire a 65° pour ton pross et quand t ujoue il doit bien chauffer pour y arriver alor ton pc redemarre.............c normal, alor soit ut chnage le ventillo, jte conseil un zalman perso..;soit ut essaye la tour ouverte ,tu perdra kelke degres deja.........

Ensuite, tu peux avoir un probleme d'alim......mauvaise tension, pas assez puissante, il te faut une 350watt mini normalement pour un pc ressent on va dire............maintenant si tu as une bete....genre avec carte graphik x800,........ alor jte conseil une 480 ou 550 carte ca pompe cette ptite merde pour te donne l'image que tu veux.............

+

tractoure
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2010
-
javait le meme probleme que vous touss et en faite g trouver la solution, g ouvert mon pc et g netooyer tou mes ventilo (il faut les dementer) et le probleme c regler le degree de mon pc a baisser et les ventilo se declache moins souvent
Juste un petit detail, le fait d'ouvrir la tour ne fait pas diminuer la température (exepté si toutes les ouvertures d'aération sont obstruée par la poussière). En effet une tour d'ordinateur est étudié pour créer un mouvement d'air constant, que l'on perd si l'on ouvre le chassi, par conséquent ça souffle moins, et donc ça chauffe plus.

A bon entendeur.
1
Merci
merci d avoir repondus tous d abort et je voulais te dire que j ai changer aussi l alimentation j ai une 400 watt maintenant et ainsi que 5 ventilateur le ventilo du micro p + 2 a l avant de 8 cm + 1 sur le cote gauche du boitier celui la fait 6 cm et un 12 cm au kul de l ordi c pour ca que je ne conprend pas j ai regarder ci j avais le virus sasser mais rien du tout voila en te remerciant et en attente de te nouvelle bye
Messages postés
4100
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 septembre 2013
815
1
Merci
J'ai pas tout lu, mais pour ces problemes la, ca peut venir de la rame, c même casi certains pour toi jalalcool,
et pour tous ceux qui joue et que ca crash c le même probleme ou alors carte vidéo,
dsl...

++
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2007
1
1
Merci
j'ai le meme pb depuis 1 semaine et apparement selon windows c un pb de la ram il m'ont dirigé ici :
http://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp
(ps je suis obligé de taper l'adresse car les liens hypertexte je c pas les faire)
depuis que g executé ce petit log g plu de souci!!!!
Le problème, c'est que, j'ai bien utilisé le log', mais, déjà, son installation est tout en anglais ... et en plus, je ne crois pas avoir le CD de démarrage de Windows *-)

Pour répondre à la question de Lacloche : Je crois que oui, quand j'appuie sur F8 mon PC démarre en mode sans échec ... Mais je ne peux pas savoir car mon écran ne s'allume pas, donc je ne sais pas quand appuyer, et quand voir !
1
Merci
salut mon ami merci d abord pour l'explication , moi aussi j avais le meme prob et je sé pas comemnt je fé ;-) mé moi j aboutie le windaws et je naviger qlq heures et apres il redemmarre comme sa essayé de me donner une explication et merci d'abord pour la faveur :-)
0
Merci
bonsoir meme cose pour mon ordi fait que redemarrer constament et encore plus des que je joue ca fait 6 mois que ca dure en plus j ai tout changer carte mere,processeur,barrette de memoire, alimantation, boitier et carte graphique rien ni fait je sais plus koi faire merci de me tenir au courrant a+
0
Merci
Bonjour ! J'ai lu les précédents post' et j'ai plus ou moins le même problème !
Je suis sous Windows XP, mon PC a un anti-virus, Norton, et j'utilise aussi Ad-Aware en complément, rien n'est détecté ...
Cependant, mon PC se coupe très souvent et à n'importe quel moment ... !

De plus, mon lecteur Media Player délire aussi !
Parfois le son baisse, l'espace d'une ou deux secondes, quand j'ai plusieurs chansons à la suite ou même une seul en répétition, la première chanson défile en entier, puis, lors de la suivante, un tout petit morceau et joué, pour passer à la troisième ! (Ou recommencer au début du morceau ...)

Merci de m'aider :$
zakmx666
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2010
-
slt laura,
je croi savoir dou vien ton prob. il me semble qu'il ne faut avoir qu'un anti virus si tu en na deux sa fait planter ton pc ;)
+
tractoure
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2010
-
elle a raison
oui mais la yen a pas 2
AD AWARE n est pas un antivirus
Salut , pour le probleme de window media , il suffit de le mettre à jour .
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2008
0
Merci
Salut,
J'ai eu le même pb auquel s'ajoutait un reboot systématique au démarrage. Apréd l'installation de l'outil de supprression des logiciels malveillants (site microsoft) tout est rentré dans l'ordre.
Tu peux toujours essayer, au moins c'est une manipulation simple.
0
Merci
Enfaîte, j'ai essayé de suivre ce que tu m'as dis mais le problème c'est que sur le site de Microsoft, j'ai pas trouvé le logiciel, ou sinon, ils m'envoient au lien des "mises à jour" où le log' contre les log' malvaillant n'apparait pas ...
De plus, je viens de me rappeller d'un autre problème que j'ai.
Au démarrage de mon PC, mon écran cadre mal l'écran "Windows XP" et il faut que je le rallume quand Windows a démarré pour voir une image (le bureau enfaîte !) apparaitre ...
C'est un écran plat, 19 pouces ... Je sais pas si ça peut aider à résoudre le PB ? ...

MERCI
0
Merci
Routier : Je vais essayer de me renseigner car je ne connais pas trop la config' de mon PC. C'est un shuttle, certes, mais à part l'apparence ... :$ (Les filles sont souvent superficielles ;) )

Jrab : Je suis actuellement dans les propriétés avancées.
C'est à dire, que, normalement, je devrai choisir "capacités de réveil" dans la barre défilante ... Cependant, j'ai plusieurs choix :
* "WakeUp on ARP/PING"
* "WakeUp on Link change"
* "WakeUp using APM mode"

D'après mon anglais, ça doit être un de ses choix, non ?

Merci d'avance de ta réponse.
moi j'ai le meme probleme mais seulement que quand je mets mon disque dur interne dans un autre ordinateur sa passe correctement mais quand je mets chez moi sa redemarre seul
Messages postés
434
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2005
75
0
Merci
Re, Laura ( Les filles ne sont pas superficielles du tout, et ont une place aussi importante que les garçons NA!)

Bon, tu aurais certainement un problème de pilote, on va faire autrement, pour en être sûr, vas dans démarrer, poste de travail, cliques droit dans celui-ci, et dans le volet Propriétés, tu cliques sur Avancé - Démarrage et récupération - Paramètres - Défaillance du système et tu décoches la fonction " Redémarrer automatiquement " A partir de ce moment, quand l'erreur se produira, tu auras droit à un joli écran bleu, qui te donneras la source de ton problème, tiens-nous au courant...@+
Alors, j'ai entrepris toutes les démarches que tu m'as données.
Pour le moment, aucun écran bleu en perspective ... (Je touche du bois !)

Je sais que mon ordi' redémarre à chaque utilisation de Media Player et sinon ... Je crois que c'est "à peu près" tout ...

Je reviens aux nouvelles dès que ça m**de ... :p

Merciii

mon ordi redemarra a chaque fois que je veux lire une video avec w.m.play. et idem si je veux lire un dvd avec power dvd
merci a tout sur tout azerty car sa redemare tout seule sa marché :p c 1 court cercuit merci trop et merci comment sa marche