Changer le connecteur d'alimentation ?? [Résolu/Fermé]

Messages postés
362
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2010
- - Dernière réponse :  Lopo - 14 janv. 2016 à 18:29
Bonjour à tous ,
J'ai recu un ordinateur portable d'un ami mais celui-ci n fonctionne pas pour la simple et bonne raison que le connecteur d'alimentation est HS . Je voudrais savoir si c'est possible de le changer sans changer l'ordinateur entier et si c'est possible , combien cela va me couter ??
J'ai démonter l'ordi pour voir comment c'était et enfaite c'est un port qui est directement relié à la carte mère ( souder ) donc c'est pour ca que je me demande si c'est réellement possible de changer juste cette pièce.

Je vous remercie d'avance pour votre aide , passez une bonne journée
Cordialement.

voilà l'ordinateur :

http://i2.ebayimg.com/02/i/001/30/26/f17e_35.JPG

voici ma configuration :

Marque : NEC / Packard Bell
Modèle : Versa C200 / easynote E3 Series
Processeur : Mobile AMD Athlon XP1800+
Fréquence : 1.53 GHZ
Mémoire Vive : 512 Mo ( SO-DIMM 200 broches PC266 DDR SDRAM) MAXI 1 Go
Disque dur : 30 Go
Carte graphique : S3 ProSavage 8 32mo AGP 8X
Écran : 14.1 pouces TFT
Modem : Billionton MDC56S-1 56K V.90
Réseau : 10/100 interne, IEEE 802.11b (WIFI), Fast Ethernet
Son : AC97
Clavier : AZERTY
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
oui je peut t'aider alors il me faut la marque exact de ton pc cordialement

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61055 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

toni713
Messages postés
362
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2010
5 -
désole pour tout le retard que je mets a répondre....
merci d'être là pour me rendre service, alors ma marque de l'ordinateur portable est NEC Versa C200

" L'ordinateur tourne avec une mémoire RAM de 512Mo et un processeur AMD Athlon XP-M 2000 qui tourne à 2Ghz. L'ordinateur est avec un Disque Dur de 30Go. Sur l'ordinateur il y aura juste windows XP édition Professionelle avec les logiciels de base. Il y a aussi la WIFI intégré 802.11g, ethernet intégré et le modem 56k intégré lui aussi. 4 ports USB 2.0. Lecteur CD/CD-R/CD-RW et DVD/DVD-R/DVD-RW. Chargeur compris. Il y a une pochette de transport qui est avec. Lecteur de cartes. "

voici une photo si tu veux :

http://images01.olx.fr/ui/1/29/45/6702445_1.jpg

merci encore passe une bonne journée
> toni713
Messages postés
362
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2010
-
ton PC ne provient-il pas d'une dotation scolaire du conseil général (surtout bleu) ? J'ai le même et même pb.
1
Merci
salut, oui c'est possible de changer ton connecteur un connecteur coute environ 8€50 sur ebay
toni713
Messages postés
362
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2010
5 -
bonjour,

je n'ai pas trouvé.... peux tu m'aider ??

mais une fois que j'ai la piece je fais quoi ??

merci encore
tu change ton conecteur dans le tiknisien
Messages postés
362
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2010
5
1
Merci
PB résolun j'ai trouvé un ordi du conseil général tout cassé devant une poubelle et par curiosité j'ai regardé si le connecteur était là et par chance il y en avait un donc j'ai pris le PC, déssouder le connecteur et mi sur le mien et c'est nikel tout fonctionne très bien !!
Merci encore pour vos messages.
ta fait comment pour le dessouder?
0
Merci
alors si tu veux je pe moi te réparer le connecteur si tu veux je prend 40€ si tu m'envoie que la carte mére et je prend 80€ si tu m'envoie le pc entier car pour souder un connecteur il faut du materiel spéciale pour ne pas chauffer la carte mére et griller les autres composant c'est a toi de voir sinon un connecteur y en na est je voulais savoir aussi l'avez vous déja démonter esque le connecteur est directement souder a la carte mére ou bien il y a une carte qui relie la carte mére au connecteur
0
Merci
voila essaye d'aller sur ce lien c'est ce connecteur qu'il te faut regarde la marque en bas nec versa c200 donc sa sera bon pour ton pc http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320390921919%20DC46&_rdc=1
toni713
Messages postés
362
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2010
5 -
oui j'ai déja démonté lePC et enfaite je vais essayer d'etre le plus claire possible, l'alimentation et femelle et le connecteur et male, jusque la tout va bien?
donc enfaite le connecteur male a un petit tete qui sort et qui rentre dans l'alimentation femelle et c'est ce petit tete qui est cassé.

Oui c'est bien ce connecteur qu'il me faut, enfin a vu d'oeil ca m'a l'aire correct

Par contre c'est très gentil de ta part de me proposé ton aide ( car j'en ai besoin ) mais comment je peux etre sur que le PC marchera par la suite....???

Encore merci pour tout
0
Merci
bin si tu ve tu pe me l'envoyer avec la batterie et le chargeur je te le répare et je t'apelle et je te dit le fond d'ecran qu'il y a sur ton pc si tu te souvien comme sa tu est sur que il fonctionne ou alors pour étre sur si tu ve le faire toi méme il faut que tu enleve le connecteur hs et tu mais le neuf sans le souder et tu branche ta carte a l'alimentation avec la cable et tu allume ta carte si elle sallume tu pe souder le connecteur si elle ne sallume pas c'est que tu a grillé certain composant sur la cate c'est quelque choz de trés minitieu a faire il faut des outils spéciaux il faut un fer a souder spéciale micro soudure pas plus de 15 watts et de l'etein l'etein c'est standart parcontre il fau une pompe a dessouder et il faut pas que tu chauffe trop c'est pour cela que moi je te propose de te le faire comme ça tu est sur que sa fonctionnera et regarde sur ebay j'ai passer une annonce pour reparer les pc portable donc si tu veux je pe te le faire il n'ya pas de probléme comme je té dit je prend 80€ pour la réparation si j'ai le pc complet et sinon c'est 40€ tu pe choisir ce que tu veux ...... si tu est ok tu auras juste a me demander mon adresse postale par mail voici mon adresse email yannou-du-73@hotmail.fr et voici le lien sur ebay pour te prouver que je fait des réparation

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250452820433