Je voudrai creer un jeu de strategie

Résolu/Fermé
john - 10 avril 2009 à 15:38
Quartzis Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 - 18 avril 2014 à 15:45
Bonjour,
j'aimerai creer un jeu de starategie
je cherche un logiciel pour ca mais je n'ai que 14 ans par consequant y me faut quelque chose de gratuit
de plus mon pc n'est pas super performent se qui reduit les choix de logiciel au moin "gros" possible
A voir également:

8 réponses

zman1990 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 9
2 oct. 2013 à 09:28
Tu as 14 ans ? Tu n'as pas encore de boulot et d'enfants à élever : c'est parfait pour te mettre à la programmation.

En premier langage je recommande Python (bon compromis entre la facilité d'apprentissage et la quantité de ressources francophones )en ligne.

Sinon les langages web sont assez faciles : voici un blog qui décrit les étapes d'apprentissage de la programmation autour d'un projet de jeu :
http://gaming-at-work.com/WordPress3/technique
8
Il ya a éventuellement RPG-maker, mais c'est plutôt un logiciel pour créer des jeux RPG, bien qu'avec quelques connaissances en Ruby et quelques "mods" on pourrait faire un jeu de stratégie... ;)

Après tu as l'outil de Age of empire 3 qui permet de créer des cartes pour ce jeu, et aussi l'outil de starcraft, aussi pour créer des cartes pour ce jeu...

Sinon je suis justement en train de chercher un logiciel autre que RPG maker pour créer des jeux de stratégie (RPG maker étant vraiment très limité...)


EDIT: finalement j'en ais trouvé un:
http://www.yourgame3d.com/faire-un-jeu-de-strategie-ins124.html
5
Phoenellion Messages postés 116 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 32
21 déc. 2011 à 10:41
Essaye le Word Editor de Warcraft III

Très complet pour y avoir bossé (je faisais mes propres maps, que ce soit type stratégie, RGP ou TD d'ailleurs)

Si tu te débrouille bien en infographie et que tu gères tes bibliothèques correctement, tu peux faire quelque chose qui ne ressemblera en rien à Warcraft 3 (vu que tu peux modfier n'importe quelle propriété (skin, son associé) de n'importe quel objet).
Ta seule limite sera de devoir posséder le jeu originel pour pouvoir jouer au tien.
0
trois solutions à mon avis :

1- tu veux devenir programmeur, et dans ce cas là, tu ne feras pas un jeu vidéo pro tout seul, et certainement pas avant d'avoir atteint un certain niveau. C'est un chemin ardu, mais merveilleusement passionnant. Cela dit faut voir si t'as envie d'en faire ton métier et si ton envie est d'être programmeur ou game designer... si ton but est de faire un jeu un jour et pas de faire un jeu tout de suite pourquoi pas... mais encore une fois si c'est raconter l'histoire du jeu, développer des concepts et pas seulement écrire des lignes de code qui t'intéresse, c'est peut-être pas la solution idéale (à voir)

2- si tu veux juste faire un jeu pour toi et pour tes amis, utilise WARCRAFT III ou STARCRAFT II : ces éditeurs complets sont assez faciles d'accès quand même, et tu n'as pas spécialement besoin de savoir développer. Le truc, c'est que c'est pas un jeu ou même un mod d'un jeu existant, c'est juste une map d'un jeu qui existe déjà... et il faut avoir le jeu pour jouer, mais c'est rapide et envisageable et super fun ! la plupart des jeux de stratégie ont des éditeurs, même si je trouve que les jeux BLIZZARD sont au top et au dessus du lot (tu peux faire vraiment autre chose que le jeu de base, et c'est très agréable)

3- tu peux utiliser des logiciels de création de jeux vidéo... Le truc, c'est que la plupart ne sont pas assez puissants pour faire un jeu de stratégie (vraiment pas :( ) ou alors pas faits pour ce genre de jeux.
je pense comme disais Tibfon que Yourgame3D est pas mal pour ça : c'est un logiciel prometteur très puissant mais en même temps très simple, sans aucune ligne de code, et pourtant pas vraiment limité en terme de Gameplay, y'a une communauté qui peut aider, et ils parlent français : www.yourgame3d.com

par contre, pour avoir discuté avec eux sur leur forum, car j'avais un projet comme le tien, ils m'ont dit deux choses :
- on peut faire un jeu avec Yourgame3d, mais c'est pas le plus facile, même avec un tel logiciel, il faut en général essayer de faire ce genre de jeux après avoir fait un projet plus simple
- ils ont prévu de mettre les fonctions de stratégies durant l'été qui arrive, car ils veulent que ce soit vraiment au top pour faire ça, et que c'est une petite équipe qui développe le projet (j'ai la démo du soft, elle se met effectivement à jour régulièrement toute seule)
0
Mr.Gaming > Solis
16 avril 2014 à 09:30
ss/php/html ^^ plus précisément et encore me javascript
0
Kevin Gamero
30 mars 2012 à 08:16
en même temps, Solis, même avec Yourgame3D (qui, effectivement, est à mon avis le seul qui permettra à terme de faire un jeu potable côté stratégie), c'est pas facile : c'est quand même un jeu qui nécessite beaucoup beaucoup de travail, et avoir une idée ne suffit pas, faut bosser comme un acharné derrière... vraiment !
0
Sandriine Messages postés 1255 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 282
10 avril 2009 à 15:40
C'est bien beau de vouloir faire ça sur un logiciel, mais tu veux utiliser quoi comme langage de prgrammation?

Ce n'est pas le logiciel qui créera le jeu pour toi...

Cordialement,
Sandrine
0
Sandriine oui c'est vrais faut programmé pour des genre de jeu comme stratégie ex Age Of Empire(dit aussi AOE)
ou des genre de jeu a la premier personne ex Call Of Duty(dit aussi COD)µ.
Mais pour des genre de jeu comme mmorpg ou rpg,petite jeu sur internet ou des jeu en ligne un peut comme ogame,alors la,tu a des logiciels pour...
Mais bon moi je te conseil en langage de programmation le c ou java d'autre mais bon.
Va voir sur le site du zéro mais bon moi sa ma pas aide XD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c


Voici un très bon tutoriel pour commencer a faire de la programmation avec du langage C. Le reste dépend juste de toi.
0
coucou moi ossi je cherche a crée un jeu en ligne mais je n'y connais rien nous pourrions rentré en contact car si tu a 1blog jen n'ai 1 aussi le mien c https://lecascoulledu38.skyrock.com/ donc si tu ve on peut essayer de discuter pour pouvoir avancer a "2" dans nos recherche !.


bizuuu' marloulou
0
apprend le php/html/css/javascript je te conseille le java (le plus utilisé pour ça) après il te faut de la patience avec les balise pour créer par exemple :
<html>

<body> </body>


<head> </head>

</html>

ce ci est de l'html mais il faut déjà 8 page pour apprendre sa ou achète des livre

Cordialement,Gaming youtubeur :-)
0
Quartzis Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 1
18 avril 2014 à 15:45
Salut ! Moi je cherche à faire un jeu genre Gladiatus, mais avec des dragons. J'ai trouver un truc qui s'appelle JCray, un site permettant la création de jeu en ligne gratuitement. Il ne faut cependant pas t'attendre à voir les personnages bouger, et tout ça... J'ai appris, à mes dépens, que créer un jeu (sauf un casse-brique ou un truc du genre) est plutôt difficile. En espérant t'avoir aidé !
0