Une connexion internet avec deux addresses ip

Résolu/Fermé
Ekong Ekong charles Guy Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 - 10 avril 2009 à 14:02
Ekong Ekong charles Guy Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 - 14 avril 2009 à 09:31
Bonjour,
quelqu'un peut il maider a resouder ce probleme.
voila j'ai installer un reseau avec une connexion par boucle locale radio. le probleme qui se pose est le suivant 'le responsable de l'agence ou j'ai installer le reseau a fait la demande d'attribution d'une seconde addresse ip. le fournisseur d'acces internet va donc nous balancer les nouveaux parametres de la nouvelle connexion internet par la meme liaison que la premiere. voici ce que je compte faire compte tenu des equipemnts que j'ai a ma disposition: connectez la liaison internet (@ip1 et @ip2) sur un switch et connectez deux routeurs (router1 pour recuperer les parametres de connexion de l'@ip1 et le pour recuperer les parametres de connexion de l'@ip2)
puis revenir sur un switch pour partager de maniere dynamique(dhcp) les deux parametres au meme machine.
est ce possible? avez vous deja eu affaire a ce type de connexion? comment parametrer mes routeurs et quelles types de routeurs devrai-je utiliser? le premier routeur qui fonctionne actuellement est un routeur wireless wrt300n. car l'installation reseau que j'ai faite etait de passer d'une reseau qui au depart etait sans fil a un reseau filaire. ne me demander pas pourquoi cet agence veut deux adressses ip , je me contente d'executer.
merci de m'aider?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Ca serait donc un VLAN sur le port WAN ? Si c'est du VLAN, ca ne marchera pas avec 2 routeurs. Il faut une interface qui gere les VLAN (un switch de niveau 3 ?). J'en n'ai pas encore vu sur un firewal-routeur.
Demandez les spécifications technique au FAI.

Cordialement,
0
Ekong Ekong charles Guy Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 6
14 avril 2009 à 09:31
bonjour kiki
merci pour ton point de vue car tout compte fait cette topologie n'est pas envisageable. en fait j'avais eu de mauvaise information, il s'agissait en fait de modifier le reseau exitant en de sous reseau avec la meme passerelle pour internet.
bonne journee
0