Problème de détection du materiel

Résolu/Fermé
yoyei Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 - 10 avril 2009 à 01:08
yoyei Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 - 10 avril 2009 à 23:33
Bonjour,

J'ai un petit problème sur mon PC, j'ai rajouter deux disque dur sur mon PC sur une carte mère MSI avec SATA 1 SATA 2 et IDE 1 IDE 2.

J'ai brancher le disque system sur SATA 1 et le disque de donnée
sur SATA 2 puis deux autre disque de donnée sur IDE 2 l'un en master l'autre slave. les quatre sont reconnue et un lecteur DVD sur IDE 1 en master.

Le problème c'est que quand je branche les deux disque sur IDE 2 le lecteur DVD n'est plus reconnue et quand j'inverse, le lecteur est reconnue mais pas les deux disque.

pourriez vous m'aidai? merci pour vaut réponse.

4 réponses

harno Messages postés 490 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 32
10 avril 2009 à 02:16
Bonsoir,

Que veux-tu dire "quand j'inverse" ! ?

Sans prétendre que cela va régler ton problème, personnellement (et par principe ou expérience) je brancherais mes disques comme cela:

- SATA 1 -> OK pour le système en partition primaire
- SATA 2 -> OK pour les données 1 en partitions logiques

- IDE 1a -> pour les données 2 en partitions logiques
- IDE 1b -> pour les données 3 en partitions logiques

- IDE 2a -> pour le lecteur CD/DVD

Autrement dit:
- une partition primaire pour le SATA 1
- une partition étendue pour chacun des 3 autres disques avec 1 ou plusieurs partitions logiques à l'intérieur. Il n'est pas judicieux d'avoir de trop grandes partitions, il vaut mieux les fractionner, ce qui les rend bien plus "lisibles"

Après, je pense qu'on y verra plus clair pour t'aider, enfin en ce qui me concerne.
0
yoyei Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009
10 avril 2009 à 16:49
Bonjour,

en faite, au début il y avais un disque système sur SATA 1 et un disque donnée sur SATA 2 puis un lecteur DVD sur IDE 1.

Et comme j' avais deux disque dur ATA, j'ai voulue les rajouter sur IDE 2, mais ils sont pas reconnue alors,

dans le bios / Integrated Peripherals / On-chip IDE Configuration / Conbined Mode Option /
j'ai mis " S-ATA 1st channel" au lieu de P-ATA 1st channel maintenant les quatre disque sont reconnue mais pas le lecteur

Il doit y avoir un réglage a faire dans le bios mais je sais pas quoi, j'ai pas l'habitude de toucher dans le bios.

Merci d'avance.
0
yoyei Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009
10 avril 2009 à 21:33
re,

Ya du nouveau j'ai réussit a faire détecté les quatre disque + le lecteur DVD.

le problème c'était dans le bios / Integrated Peripherals / On-chip IDE Configuration / Conbined Mode Option / dans ATA Configuration il fallait mètre S-ATA only avent il y avais
P-ATA + S-ATAvoila merci de t'être intéressé a mon problème .

je te pose une autre question,

dans 32 Bit Transfer Mode le réglage est sur OFF si je le mes sur ON c'est mieux ?

Merci.
0
harno Messages postés 490 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 32
10 avril 2009 à 22:20
Oui, le 32 Bit Transfer Mode doit être sur ON.
0
yoyei Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009
10 avril 2009 à 23:33
Merci bonne soirée
0