Export données EBP vers Excel

Fermé
Oggy35 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 - 9 avril 2009 à 19:39
Oggy35 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 - 11 avril 2009 à 21:56
Salut, je sui actuellment en stage en contrôle de gestion, mo maitre de stage aimerait que je lui fasse des tableaux de bord, des fichiers excell pour qu'il puisse connaître ses marges exactes, profit, etc...

Bref il m'a passé son pc portable avec ebp et toutes ses données commerciales, et j'aimerais transférer tout ça sur excel :
- clients avec toutes les infos (CA, adresse etc)
- fournisseur idem
- produits (avec prix achat, de vente, nombre de ventes etc)

ça me donnerait une base de calculs pour ensuite imputer ses différentes charges, calculer des ratios clients et fournisseurs, bref faire ce qu'il m'a demandé.

Seul problème : je n'arrive pas à exporter ces tableaux d'ebp vers excell et les tableaux de bord et calculs permis par ebp sont vraiment pas suffisants.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire ?

J'ai ebp V12 en gestion commerciale et compta (mais pour la compta c'est vide, faudrait que jaille récupérer les données plus tard ou transférer la gestion en compta)

Je peux me permettre de bidouiller vu qu'il bosse généralement sur son pc fixe.
A voir également:

1 réponse

Oggy35 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 12
11 avril 2009 à 21:56
Personne ne saurait comment transférer des données pertinentes sur excell ? ou même access ? à partir d'ebp.

J'obtiens 100 feuilles excell avec des données non pertinentes, à totalement retraiter, ranger etc... Ce n'est pas du tout pratique. 100 feuilles sur les clients, 100 sur les fournisseurs, 100 sur les produits...

J'aimerais pouvoir avoir les données concernant un produit, son fournisseur, et ses acheteurs...
7