Annuaire universel, diffusion liste rouge !!!

Résolu/Fermé
LOU 15 - 9 avril 2009 à 18:55
 LIL - 27 oct. 2011 à 11:47
Bonjour,

Voilà j'ai demandé à france telecom à être sur liste rouge. Depuis un moment, c'est devenu un véritable standard téléphonique chez moi, je suis contactée en permanence par des sociétés commerciales. En faisant une recherche pour comprendre, je m'aperçois que j'apparais sur un annuaire universel gratuit sur internet. J'ai contacté france telecom qui me dit que je suis bien sur liste rouge, que le problème ne vient pas d'eux.

J'ai envoyé des mails pour que le site supprime mes coordonnées mais ils ne font rien, ils ne répondent même pas à mes mails.

Par conséquent, j'envisage de contacter mon avocat et de porter plainte contre ce site qui diffuse mes données personnelles contre mon gré.

Porter plainte, est ce la première des choses à faire dans mon cas, est-ce la procédure ?

Merci

A bientôt

10 réponses

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 648
9 avril 2009 à 19:04
Bonsoir
Oui c'est la première des choses à faire, porter plainte et contacter son avocat au besoin. On peut aussi contacter son avocat pour savoir plus précisément la procédure à suivre.
17
Un grand merci zoulou pour votre réponse !
0
Avant il suffisait de porter plainte au tribunal de petite instance de la commune .
En un mois le problème était résolu gratuitement.
Depuis la nouvelle régence , il faut payer un avocat
0