Réinstaller Windows XP -SP3 ?

Fermé
rogor Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 - 9 avril 2009 à 16:47
rogor Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 - 10 avril 2009 à 13:11
Bonjour,

J'ai besoin de réinstaller Windows sur mon PC. Je sais comment faire pas de problème.
Mais j'ai juste une question : Mon disque de restauration est une disquette, et elle permet de réinstaller windows XP d'origine, c'est à dire sans aucun service pack (mon ordinateur commence à se faire vieux^^).
Est-ce que si je le formate avec cette disquette et qu'après j'installe toutes les mises à jour nécessaires, il y a des risques de bug ? Ou est-ce préférable que je crée un CD de restauration avec les Service Pack 3 intégré (j'ai vu comment faire sur plusieurs sites) ?

Merci d'avance pour vos réponses,
rogor
A voir également:

8 réponses

kikilolo Messages postés 757 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 57
9 avril 2009 à 16:59
Bonjour,
Il doit y avoir un problème car je ne pense pas que la restauration d'XP tienne sur une disquette.
Tu dois avoir une partition de restauration sur ton disque et peut-être la disquette t'y donne accès.
Si tu peux créer un CD de restauration, si pourras ensuite créer un CD d'installation en y ajoutant le pack 3 et tous tes drivers, avec le logiciel nLite.
0
rogor Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 9
9 avril 2009 à 17:10
Merci pour ta réponse.

Je vais tenter de vérifier si il y a une partition de restauration sur mon disque dur.
0
rogor Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 9
9 avril 2009 à 17:27
Désolé pour le double post...

Je n'ai pas encore vérifié mais j'ai une autre question (enfin c'était ma première question^^) :
Est-ce que si je le formate avec la disquette et qu'après j'installe toutes les mises à jour nécessaires, il y a des risques de bug ?

Merci
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
9 avril 2009 à 17:43
salut pourquoi un risque ?
tu réinstalles tout tu vas sur windows update il te met à jour

tu as bien ta cle de licences à portee de main la réintall va peut-être te la demander

c'est une disquete rouge de Pbell ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rogor Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 9
9 avril 2009 à 19:00
oui c'est bien une disquette rouge de Packard Bell :D

Je disais un risque car j'ai vu sur ce site (https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp_sp3/page1.htm ceci :

"En intégrant le Service Pack 3 au CD de Windows XP, vous limitez également les risques de conflits lors des installations futures de composants Windows. La dernière version des fichiers système sera en effet désormais sur le CD de Windows. Vous ne risquez donc pas de remplacer malencontreusement un fichier système par une ancienne version Windows, et donc d'affecter la stabilité de votre système, lors de l'installation de composants. Le contenu de votre CD collera donc avec le système installé sur votre ordinateur. "

C'est pour ça que je me posais la question

Merci encore ;)
0
rogor Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 9
10 avril 2009 à 11:57
UP
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 12:11
Bonjour rogor
Ton lien ne marche pas, et de toute facon, tu ne peut pas faire cela, si ton XP n'a pas au moins le SP1 d'origine.
Tu ne peut pas faire non plus un CD d'installation a partir d'un CD de restauration.
Donc, reinstalles normalement avec ce que tu as, et vas faire les mises a jour sur Windows Updates.
A+
0
rogor Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 9
10 avril 2009 à 13:11
ok c'est ce que je vais faire.
Merci beaucoup !
A+
0