Antenne wifi longue portée de reception

Fermé
epsilon5 - 9 avril 2009 à 13:56
mino262 Messages postés 767 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 - 4 juin 2010 à 23:18
Bonjour,
J'ai acheté un adaptateur USB sans fil N BELKIN << une clé usb wifi )
Ceci pour capter le réseau neuf wifi, le problème c'est qu'il faut que je soit dehors avec mon portable pour capter un minimum, et encors c'est seulement quand il fait beau temps.
Ma question est celle-ci, existe-t-il des antennes que l'on puisse installer sur le toit ou a l'intérieur qui serai plus puissantes en reception ?????
Merci
A voir également:

6 réponses

Salut
Pour pouvoir ajouter une antenne à ta clé wifi il faut qu'elle soit munie d'une antenne devissable.
Si c'est le cas il suffit de dévisser l'antenne d'origine et de brancher une autre antenne via un cable coaxial 50 ohms.
2
Non, il n'y a pas , cet une clé wifi comme une clé usb avec un cable de 1.5 metre, cle BELKIN N de 300Mbps 40 Mhz avec une portée de 365 metre vu ce qui est marqué sur la boite.
0
Salut
Dans ton cas, le seul moyen d'avoir une antenne serait de changer de cle wifi. Avant ton achat tu aurais dû regarder du coté des modèles avec antenne qui sont bien plus performants.
0
mino262 Messages postés 767 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 103
7 juin 2009 à 18:33
sachez qu'il faut se méfier des modeles avec antenne ...
(c'est mon informaticien qui m'a montré lui même, une clée wifi avec antenne qu'il avais en stock ... )

il a démonté l'antenne, un simple bout de plastique pour le fun ... et apater les acheteur ...

vérifi avant d'acheter ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut
Chez Alfa Network les clés wifi ont de vrai antennes vissées sur connecteurs RP-SMA.
0
exixte-t-il des antennes wifi extérieur pour aller à500 MËTRE DE LA LIVEBOX ,
0
mino262 Messages postés 767 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 103
4 juin 2010 à 23:18
la liaison doit se faire dans les 2 sens, de la clé a la live box, et de la live box a la clé,
donc a part si tu as une live box qui porte a 500m, ta clé te servira a rien
0