Selectionner auto une option d'un SELECT

Résolu/Fermé
mchiicha - 9 avril 2009 à 13:41
 mchiicha - 9 avril 2009 à 14:26
Bonjour,

Désolée pour le titre qui n'est pas forcément explicite (du tout même) mais on est un peu limité par le nb de caractère!
En fait j'ai mis en place un formulaire classique avec un select avec 2option et je voudrais faire une fonction javascript qui va selon le choix d'un parametre que je lui passe en parametre va permetre la selection auto d'une option ou l'autre (le tout masqué vis a vis de l'utilisateur):

Voici le formulaire:

<FORM id="form1" name="form" action="http://intranec/content/other/web_tools/message_decoder/cgi-bin/dec_msg.cgi" onsubmit="return chk_input()" method="POST" target="_blanck">
Message Type:
<select name="Top_Message">
<option selected value="RR with L2 Pseudo Len">RR Management Message with L2 Pseudo Length</option>
<option value="3G RRC">UMTS RRC Message</option>
</select>
Message PDU:<textarea id="msg_pdu" name="msg_pdu" rows="1" cols="30"></textarea>
<SELECT NAME="umtsrrc" style="display:none">
<option value="MasterInformationBlock">MasterInformationBlock</option>
</SELECT>
<INPUT type="submit" value="Decode">
</FORM>

Et la fonction comencerait ainsi:

function load_sysinfo_msg(idcell,si_type)
{
if(si_type=='System Information Message (MIB)'){
selectionner l'option MasterInformationBlock
}
else{
...
}
}

Je sais pas comment formuler le "selectionner l'option..." si quequ'un sait comment je lui en serais reconnaissante!

Bonne journée!
A voir également:

1 réponse

jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 185
9 avril 2009 à 13:58
Bonjour,
je pense qu'en faisant un "document.getElementByName('Top_Message').selectedIndex=MasterInformationBlock ", cela devrait marcher :)
0
Merci Jean Gilles j'ai pu résoudre le problème
Pour info voici ce à quoi ressemble ma fonction si jamais qqn en aurait besoin un jour!

function load_sysinfo_msg(idcell,si_type)
{
if(si_type=='System Information Message (MIB)'){
document.form.Top_Message.value = "3G RRC";
document.form.Top_Message.style.display="none";
}
else{
if(si_type=='System Information Type 1' ||si_type=='System Information Type 2' ||si_type=='System Information Type 2bis' ||si_type=='System Information Type 2ter' ||si_type=='System Information Type 2quater' ||si_type=='System Information Type 3' ||si_type=='System Information Type 5'){
document.form.Top_Message.value = "RR with L2 Pseudo Len";
}
else{
alert("This SI Dump can' t be Decoded");
}
}

send_request_to_server('','../db_requests/retrieve_cell_infos.php?idcell='+idcell+'&criteria=sysinfos_dump&si_type='+si_type, ['re_main','msg_pdu'],'refresh');

}
0