Recherche valeur tableau excel

Résolu/Fermé
ArnaudPak - 9 avril 2009 à 11:12
 ArnaudPak - 9 avril 2009 à 15:33
Bonjour,

Alors je travaille avec excel 2003

J''ai un tableau avec 3 colonnes "Nom fournisseur" " type produit" " Prix".
Se tableau est pour remplir ma bdd, donc je rentre mes champs ici.

Dans un autre tableau j'ai les memes colonnes mais avec menu déroulant pour choisir le fournisseur que je veux et le type de produit que je veut , aprés j'ai une autre colonne quantité que je rentre a la main et une derniere case ou se calcul le montant grace au prix et lla quantité.

Alors ma question est :
comment je fais pour trouver le prix d'un type de produit d'un fournisseur donner.
Sachant que tout les fournisseurs ne font pas le meme prix au meme types de produit;
Un truc du genre :RECHERCHEV(Nomfournisseur&Type produit;tableau;3;Faux)

Je vous remercie
A voir également:

6 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
9 avril 2009 à 13:05
Bonjour
Essayez ceci: avec Cell1 la cellule où vous rentrez le fournisseurt et Cell 2 celle où vous placez le nom du produit recherché:
=SOMMEPROD((champ fournisseur=Cell1)*(Champ produit=Cell2);Champ prix)
Soit par exemple:
=SOMMEPROD((A1:A100=D1)*(B1:B100=D2);C1:C100)
Les champs sont délimités par les adresses des cellules limites séparées par deux points
Attention aux parenthèses
Les trois champs doivent posséder les mêmes limites de ligne.
crdlmnt
0
Merci d'avoir repondu !

Alors j'ai le message #NOMBRE! dans ma cellule comme resultat quand je fais SOMMEPROD((A1:A100=D1)*(B1:B100=D2);C1:C100).

C'est le (A1:A100=D1)*(B1:B100=D2) qui ne prend pas a mon avis. ??
0
Un peu d'aide pour mieu comprendre

1 tableau:

Nom fournisseur type fourniture prix
Fourni1 P1 60
Fourni1 P2 100
Fourni2 P1 55

Et un autre tableau

Nom Fourniture Type Quantité Cout unitaire Montant
Fourni1 P2 3 ***** cout unitaire * quantité
Fourni2 P1 2 *****

Voila c'est la colonne cout unitaire ou j'arrive pas a retrouver les prix du premier tableau en fonction du nom et du type.
0
Nom ---------Fourniture ----------Type Quantité ---------Cout unitaire -------------Montant
Fourni1 --------P2 -----------------------3 --------------------***** ------------cout unitaire * quantité
Fourni2 --------P1 -----------------------2 --------------------*****

voila c mieu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
9 avril 2009 à 15:07
Re
Un exemple qui pourra peut etre vous aider à réaliser ce que vous souhaitez.
Selon vos précédent message en admettant que vos deux tableaux commenc ent en colonne A2:
Les champs de recherche sont colonne A et B de la 1° feuille (1° et 2° item)
Le champ à renvoyer et le champ C(3° item)
La formule est à placer en colonne C de la 2° Feuille, avec les égfalités entre colonne A feuil 1 et 2 et B feuil1 feuil2
Attention à bien bloquer les bonnes références pour tirer la formule, donc dans votre cas, uniquement les champs de recherche et de renvoi, pas les adresses de cellulesqui doivent rester libre.
soit dans l'exemple précédent par ex:
=SOMMEPROD(($A$1:$A$100=D1)*($B$1:$B$100=D2);$C$1:$C$100).

Crdlmnt

PS: si cela ne fonctionne pas, mettez nous sur ci-joint.com un fichier exemple même bidon monté au plus près de vos besoins.:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijLcPwUsD.xls
0
Oh bazar ! ca marche ! t'es une machine !

Merci Merci !
0