[Joomla] Obligation de cocher un bouton radio

Fermé
Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 9 avril 2009 à 10:12
Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 16 avril 2009 à 16:41
Bonjour,

Pour la création de mon site j'ai utilisé Joomla version 1.0.x. Et pour les formulaires le module "facile form".

Je cherche le moyen d'obliger l'utilisateur à choisir un bouton radio parmi les propositions mais je ne sais pas comment tester si le choix a été fait ou pas.

En effet, j'ai 3 boutons radio et un seul choix possible. J'ai bien nommé mes 3 boutons de la même manière ainsi en cliquant sur un bouton cela décoche le bouton selectionné précédemment. Donc si l'utilisateur coche l'un des 3 boutons mon formulaire fonctionne, pas de problème.

Mais lorsque l'utilisateur arrive sur mon formulaire, aucun bouton n'est coché par défaut (j'y ai pensé mais c'est pas ça que je veux). Je cherche donc à tester (à la validation du formulaire ????) si l'un des 3 boutons est bien coché.

J'ai pensé à un texte caché sur lequel je mettrai une condition (si aucun bouton coché alors message : veuillez cocher un bouton) mais le code et moi ça fait deux.

Avez vous une idée ?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 151
16 avril 2009 à 16:41
Personne ne peux m'aider ?
0