Quelle est la difference fondamentale entre

Fermé
sammiliad - 8 avril 2009 à 22:47
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 - 10 avril 2009 à 05:55
Bonjour,
qu'elle est la difference fondamentale entre un micro ordinateur et un mini ordinateur

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 22:54
Bonjour,
Le fondement de l'un est plus court que celui de l'autre !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
10 avril 2009 à 05:13
Le micro, tu peux l'emporter sous le bras et l'utiliser avec son accu.
Le mini, ni l'un, ni l'autre.

Par ailleurs, un mini peut fonctionner avec différents moniteurs, qu'on branche et qu'on débranche. L'écran d'un micro est incorporé dans son couvercle.

Fondamentalement, le mini est moins mini que le micro alors que le micro est plus mini que le mini ...
0
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 243
10 avril 2009 à 05:55
bonjour à tous

je vais te faire une réponse de vieux car la différence à cette époque était fondamentale !
à l'époque, il y a 25 environ, sortait le personal computeur, que l'on a appelé micro-ordinateur pas parce qu'il était petit mais parce qu'il travaillait en autonome : Clavier, écran, Uc......

le mini-ordinateur était toujours à cet époque une Uc centralisée à laquelle on reliait différents périphériques mais ces périphériques étaient dédiés et ne pouvaient travailler seuls. Un ecran-clavier sans mémoire, une imprimante.

l'avènement des réseau via cartes Eternet ou autres à supprimé ce type de périphériques dédiés. les écrans claviers sont remplacés par des micro-ordinateur pouvant travailler seuls et disposant de leur propre mémoire et capacités.

On trouve des semblants de mini-ordinateur que l'on appelle si je ne dit pas de bétises, Serveur) Un gros truc qui centralise toutes les données et qui gère le réseau interne ou externe.

en 1982, j'ai travaillé sur un Sfena Co500 et Co550, c'étaient considérés à l'époque comme des mini-ordinateurs.
0