Transfert d'un nom de domaine

Fermé
roxeo - 8 avril 2009 à 16:40
 fs - 1 déc. 2010 à 08:31
Bonjour a tous j'aimerai avoir des infos sur le transfert d'un nom de domaine mon nom de domaine est chez 1and1.fr
et si je transfert le domaine chez mavenhosting
pourais je toujours avoir acces a ma base de donnée chez 1and1 mon abonnenement n'est pas foutu ? et mes fichiers sur le serveurs je peut les récuperé apres le transfert ?

cordialement

7 réponses

Bonjour, L'hébergement de Mavenhosting est devenu catastrophique. Coupures fréquentes et longues, lenteurs, service après-vente déplorable, sécurité douteuse, manque d'information au sujet de cette société. A chaque fois que nous avons eu de grosses coupures, Mavenhosting nous disait qu'il fallait prendre l'offre plus chère pour résoudre le problème. Mais cela ne changeait rien à chaque fois. Pire encore, on nous propose une offre avec numéro de téléphone d'un technicien, mais le numéro n'a jamais fonctionné. Notre serveur a été hacké le 26/11/2010, le site est resté inaccessible pendant 20H, et depuis 4 jours, seulement 40% de nos clients peuvent accéder au site. C'est une grosse perte d'argent pour nous chaque heure qui passe, sans compter la perte de temps. Le pire dans tout ca, c'est que Mavenhosting ne prend même plus la peine de répondre aux emails. Ils semblent complétement débordés, et perdus... Chose plus inquiétante, nous avons fait le choix de changer d'hébergeur, et nous avons besoin du authcode pour cela. Et Mavenhosting ne nous le donne pas ce qui empêche le transfert. J'ose espérer que cette avis fera avancer les chose. Je vous conseille très honnêtement de ne pas choisir cette hébergeur dont le service est devenu pitoyable il faut bien l'avouer.
4
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
8 avril 2009 à 16:55
ni l'un ni l'autre, ou plutôt les deux.

On ne dit pas la même chose.

Pour changer d'hébergeur, c'est clair qu'il faut commencer par faire une sauvegarde complète (graver sur un cd n'est pas forcément nécessaire, mais il faut tous les fichiers ET la base de données)
en revanche d'un point du vue technique, je te réponds que si tu veux uniquement mettre ton dns chez l'autre hébergeur et que tu veux garder le host et bdd chez 1and1 tu peux à condition de continuer à payer.
Mais ça reste plus intelligent de changer d'hébergeur entièrement... pour des raisons d'efficacité et de coûts.
1
Ok ok je comprends

Et sur mavenhosting

ils disent
Je souhaite transférer un nom de domaine. (GRATUIT)

J'ai le choix entre ces 2 options : vous pouvez m'expliquer la différrence ?

Effectuez seulement un changement de dns.

Effectuez un transfert complet.
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
8 avril 2009 à 16:41
heu oui sans problème... en admettant que tu continues à payer chez 1and1.fr...
0
ok tres bien et sur mavenhosting

Je souhaite transférer un nom de domaine. (GRATUIT)


Effectuez seulement un changement de dns.?

OU ?

Effectuez un transfert complet. ?
0
zippeur Messages postés 197 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017 1
8 avril 2009 à 16:44
Non recuper d’abord ta base de donné sql est les fichier de ton site de chez 1and1
Grave les sur un CD-ROM apré ca tu peux songer a changer d’hebergeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
euh qui a raison ?? il faut vous mettre d'accord ....
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
8 avril 2009 à 17:02
mmh je ne connais pas cet hébergeur, peut-être s'agit-il d'une récupération de base de données et de fichiers, dans ce cas ça pourrait être très pratique.

tu peux essayer, mais prends tout de même soin de sauvegarder tes fichiers et ta base.
0
ok merci ThEBiShOp, pour ton aide
0
Le vengeur masqué
8 avril 2009 à 22:50
Attention à MavenHosting avec les NDD, j'ai d'énormes problèmes pour pouvoir les récupérer maintenant et sans parler de ceux que j'ai perdu et qui sont maintenant "parqué" en anonyme, depuis qu'ils ont transféré leurs serveurs en france (chez OVH) c'est la cata, comme OVH quoi !!!
0