Mon PC reste en veille au démarrage

Fermé
gadget62 - 7 avril 2009 à 20:59
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 7 avril 2009 à 21:11
Bonjour,

J' ai voulu nettoyer mon pc il y a 6 mois, parce que mon pc commencait à faire un bruit "de machine à laver". Je l' ai démonté et en effet le ventilo était plein de poussière ... Je ne m' y connaît pas et j' ai sûrement utilisé la mauvaise manière de nettoyer: j' ai passer un coup d' aspirateur au niveau du ventilo et ses alentours afin d' évacuer la poussière puis j' ai remonté le cache de la tour.
Les problémes ont alors commencés. Lors de la 1 ére utilisation après nettoyage, au démarrage, le pc est resté en veille quelques minutes et a fait un bruit monstrueu (c' est le ventilo qui faisait ce bruit) puis s' est allumé. Et les autres jours, le même probléme est arrivé sauf qu' il n' y avait plus ce bruit monstrueu mais c' est temps d' attente pour démarrer le pc qui était monstrueusement long et ce probléme persiste.
Pour résumé, cela fait 6 mois que j' allume mon pc au matin, il s' allume mais reste en veille et démarre 1h ou même 10h après l' avoir allumé. Parfois j' allumais le pc à 6h, et je rentrais du boulot à 17h et il était toujours en veille, il démarrait à 20h ... Parfois il démarrait 1h apres appui sur le bouton demarrer.
Et maintenant le gros probléme est arrivé, j' ai laissé constament tourner mon pc pendant quelques jours, pour ne pas avoir à le rallumer et attendre 1 journée pour qu' il démarre et une panne de courant est arrivé. Depuis (depuis jeudi soir) j' ai allumé mon pc, il fait comme d' habitude, il se met en veille, mais là il a toujours pas démarré. Je l' éteint parfois 1h, je le relance, mais rien ne fait, il reste en veille et ne démarre pas.
J' ai besoin de vos conseils,
Merci d' avance !
A voir également:

1 réponse

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
7 avril 2009 à 21:11
Bonjour

C'est peux être quand le bus passe en bas de chez toi...

Avec les vibrations qui met des fils en contact....

Je plaisante bien sur.

Mais il y a peut être un peu de vérité qui c'est...?

-Est- ce un composant de la carte mère qui met un temps fou à s'allumer...?
-ton alimentation...?
-un blocage mécanique du disque dur...?
-un faux contact de ton bouton "arrêt"...?

Tu comprends un diagnostic à distance......Faut tout tester.

Soit tu tombes juste du premier coup...soit tu galères.

Allez bon courage..
0