Skype marche mais pas internet

Fermé
o o - 7 avril 2009 à 19:52
 Htag - 29 mai 2017 à 02:55
Bonjour,

j'ai des problèmes de connexion internet, c'st bizarre : skype marche et IE ne marche pas. J'ai fais le diagnostic de connexion par Windows qui me dit que tout marche bien.
Quand je branche mon câble réseau sur un autre ordinateur, l'IE de l'autre ordi marche, donc c'est pas mon fournisseur d'accès (Numericable en l'occurence).
je me suis dit que c'était Internet Explorer qui était vérolé, j'ai installé firefox et google chrome, ça ne marche pas non plus.
je me suis dit que mon réseau était mal configuré (genre pas en connexion automatique, proxy...), j'ai donc comparé entre mes deux ordinateurs (celui qui marche et celui qui ne marche pas), j'ai pas vu de différence.
Je me suis donc dit que j'avais un virus, j'ai fait un scan complet par bit defender qui n'a rien trouvé.
enfin, je me suis dit que c'était mon pare feu windows, je l'ai enlevcé et ça ne marche toujours pas. (je n'ai par contre pas désinstallé bit defender).

ce qui est d'autant plus bizarre c'est que quand je mets l'adresse www.lemonde.fr, ça marche à moitié (c'est lent et il y a des erreurs sur la page mais ça marche), par contre lefigaro.fr (marche pas, la connexion Internet doit être de gauche...), google.fr ou yahoo.fr ça ne marche pas.
bref là je suis paumé de chez paumé.

des idées?
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 20:10
En théorie la box gère ca en automatique. Mais lorsqu'il y'a plusieurs PC sur un même réseau les box ont du mal.

Donc dans demarrer/connexion reseaux/ clic droit sur le reseau wifi ou ethernet/ propriétés/

La une liste apparait:

Séléctionnes internet protocole version 4 (tcp/ip) puis fait propriétés:

La tu rentres le serveur DNS primaire et Secondaire selon la liste des FAI que je t'ai donné plus haut.

Tu appliques tu cliques sur OK et tu redémarres ta machine.

Cela doit fonctionner car tu as déjà une connexion lente ou limitée. ;)


En fait ton ping est lent car ta machine doit rechercher les sites directement alors que le DNS est censé lui mâcher le travail. :) pour la petite explication...
21
Merci mon probleme est resolu
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 20:00
Ton serveur DNS n'est pas configuré ou pas à jour.

En voici la liste:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1496 serveurs dns des principaux fai
7
trouver désinstalle avast et redemare ton pc puis tu réinstalle avast

j'ai eu le meme probleme a la virgule près et c'est bon plus de problème
3
OK, comment configurer et mettre à jour mon serveur DNS? (je croyais que c'était automatique)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aie ça marche toujours pas et cette fois ci même le diagnostic windows de connexion dit que ça ne marche pas (skype marche toujours lui).
voilà le rapport de diagnostic :
Heure de la dernière exécution du diagnostic : 04/07/09 20:21:34
Diagnostic du client DNS
DNS - N'est pas un scénario d'utilisateur à domicile

info Utilisation du proxy Web : non
info Résolution de nom ok pour (www.microsoft.com) : non
Pas de serveurs DNS

Échec de DNS

info La requête [www.microsoft.com] sur le serveur DNS 81.220.255.4, (type = 0x1, options = 0x10e8) renvoie 0x5b4
info La requête [www.microsoft.com] sur le serveur DNS 80.236.0.68, (type = 0x1, options = 0x10e8) renvoie 0x5b4
action Réparation automatique : Renouveler l'adresse IP
action Libération de l'adresse IP actuelle...
action La libération de l'adresse IP actuelle a réussi
action Renouvellement de l'adresse IP...
action Le renouvellement de l'adresse IP actuelle a réussi
info La requête [www.microsoft.com] sur le serveur DNS 81.220.255.4, (type = 0x1, options = 0x10e8) renvoie 0x5b4
info La requête [www.microsoft.com] sur le serveur DNS 80.236.0.68, (type = 0x1, options = 0x10e8) renvoie 0x5b4
info Redirection de l'utilisateur vers l'appel d'aide

Diagnostic de la passerelle
Passerelle

info La configuration de proxy suivante est utilisée par IE : Détecter automatiquement les paramètres :Désactivé Script de configuration automatique : Serveur proxy : Liste d'exceptions de proxys :
info Cet ordinateur possède l'entrée ou les entrées de passerelle suivantes : 192.168.0.1
info Cet ordinateur possède l'adresse ou les adresses IP suivantes : 192.168.0.11
info La passerelle par défaut se trouve dans le même sous-réseau que cet ordinateur
info L'entrée de passerelle par défaut est une adresse monodiffusion valide
info L'ARP a résolu l'adresse de passerelle par défaut en 1 tentative(s)
info Ping ICMP a atteint la passerelle par défaut en 1 tentative(s)
warn Le nom d'hôte www.microsoft.com n'a pas pu être résolu (erreur 0x2afc). Il peut s'agir d'un problème de passerelle ou de serveur DNS
action Réparation automatique : Renouveler l'adresse IP
action Libération de l'adresse IP actuelle...
action La libération de l'adresse IP actuelle a réussi
action Renouvellement de l'adresse IP...
action Le renouvellement de l'adresse IP actuelle a réussi
info Cet ordinateur possède l'entrée ou les entrées de passerelle suivantes : 192.168.0.1
info Cet ordinateur possède l'adresse ou les adresses IP suivantes : 192.168.0.11
info La passerelle par défaut se trouve dans le même sous-réseau que cet ordinateur
info L'entrée de passerelle par défaut est une adresse monodiffusion valide
info L'ARP a résolu l'adresse de passerelle par défaut en 1 tentative(s)
info Ping ICMP a atteint la passerelle par défaut en 1 tentative(s)
warn Le nom d'hôte www.microsoft.com n'a pas pu être résolu (erreur 0x2afc). Il peut s'agir d'un problème de passerelle ou de serveur DNS
action Réparation automatique : Rétablir la connexion réseau
action Désactivation de la carte réseau
action Activation de la carte réseau
info Activation de la carte réseau réussie
info Cet ordinateur possède l'entrée ou les entrées de passerelle suivantes : 192.168.0.1
info Cet ordinateur possède l'adresse ou les adresses IP suivantes : 192.168.0.11
info La passerelle par défaut se trouve dans le même sous-réseau que cet ordinateur
info L'entrée de passerelle par défaut est une adresse monodiffusion valide
info L'ARP a résolu l'adresse de passerelle par défaut en 1 tentative(s)
info Ping ICMP a atteint la passerelle par défaut en 1 tentative(s)
warn Le nom d'hôte www.microsoft.com n'a pas pu être résolu (erreur 0x2afc). Il peut s'agir d'un problème de passerelle ou de serveur DNS
action Réparation manuelle : Redémarrer le modem
info Cet ordinateur possède l'entrée ou les entrées de passerelle suivantes : 192.168.0.1
info Cet ordinateur possède l'adresse ou les adresses IP suivantes : 192.168.0.11
info La passerelle par défaut se trouve dans le même sous-réseau que cet ordinateur
info L'entrée de passerelle par défaut est une adresse monodiffusion valide
info L'ARP a résolu l'adresse de passerelle par défaut en 1 tentative(s)
info Ping ICMP a atteint la passerelle par défaut en 1 tentative(s)
warn Le nom d'hôte www.microsoft.com n'a pas pu être résolu (erreur 0x2afc). Il peut s'agir d'un problème de passerelle ou de serveur DNS
info Patientez quelques instants jusqu'à la stabilisation du modem/routeur
action Réparation automatique : Renouveler l'adresse IP
action Libération de l'adresse IP actuelle...
action La libération de l'adresse IP actuelle a réussi
action Renouvellement de l'adresse IP...
action Le renouvellement de l'adresse IP actuelle a réussi
info Cet ordinateur possède l'entrée ou les entrées de passerelle suivantes : 192.168.0.1
info Cet ordinateur possède l'adresse ou les adresses IP suivantes : 192.168.0.11
info La passerelle par défaut se trouve dans le même sous-réseau que cet ordinateur
info L'entrée de passerelle par défaut est une adresse monodiffusion valide
info L'ARP a résolu l'adresse de passerelle par défaut en 1 tentative(s)
info Ping ICMP a atteint la passerelle par défaut en 1 tentative(s)
warn Le nom d'hôte www.microsoft.com n'a pas pu être résolu (erreur 0x2afc). Il peut s'agir d'un problème de passerelle ou de serveur DNS

Diagnostic de la couche IP
Table de routage IP endommagée

info Le itinéraire par défaut est valide
info Le itinéraire de bouclage est valide
info Le itinéraire hôte local est valide
info Le itinéraire de sous-réseau local est valide
Entrées de la mémoire cache ARP non valides

action La mémoire cache ARP a été vidée

Diagnostic de la configuration IP
Adresse IP non valide

info Adresse IP valide détectée : 192.168.0.11

Diagnostic sans fil
Sans fil - Service désactivé

Sans fil - SSID d'utilisateur

Sans fil - Premier paramétrage

Sans fil - Antenne éteinte

Sans fil - Hors de portée

Sans fil - Problème matériel

Sans fil - Utilisateur novice

Sans fil - Réseau ad hoc

Sans fil - Moins favoris

Sans fil - 802.1x activé

Sans fil - Incompatibilité de configuration

Sans fil - Rapport signal-bruit faible


Diagnostic WinSock
État WinSock

info Toutes les entrées de fournisseur de service de base sont présentes dans le catalogue Winsock.
info Les chaînes du fournisseur de service Winsock sont valides.
info L'entrée de fournisseur MSAFD Tcpip [TCP/IP] a réussi le test de communication de bouclage.
info L'entrée de fournisseur MSAFD Tcpip [UDP/IP] a réussi le test de communication de bouclage.
info L'entrée de fournisseur RSVP UDP Service Provider a réussi le test de communication de bouclage.
info L'entrée de fournisseur RSVP TCP Service Provider a réussi le test de communication de bouclage.
info La connectivité est valide pour tous les fournisseurs de service Winsock.

Diagnostic de la carte réseau
Détection de l'emplacement réseau

info Utilisation d'une connexion Internet à domicile
Identification de la carte réseau

info Connexion réseau : Nom=Connexion au réseau local, périphérique=Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC, type de support=Réseau local, sous-type de support=Réseau local
info Connexion réseau : Nom=Connexion réseau sans fil, périphérique=Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection, type de support=Réseau local, sous-type de support=SANS FIL
info Connexion réseau : Nom=Connexion 1394, périphérique=Carte réseau 1394, type de support=Réseau local, sous-type de support=1394
info Les connexions Ethernet et sans fil sont disponibles. L'utilisateur est invité à opérer une sélection
action Entrée utilisateur requise : Sélectionner la connexion réseau
info Connexion Ethernet sélectionnée
État de la carte réseau

info État de la connexion réseau : Connecté

Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP
Connectivité HTTP, HTTPS, FTP

warn HTTP: Erreur 12007 lors de la connexion à www.microsoft.com : The server name or address could not be resolved
warn HTTPS: Erreur 12007 lors de la connexion à www.microsoft.com : The server name or address could not be resolved
warn FTP (passif): Erreur 12007 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : The server name or address could not be resolved
warn HTTP: Erreur 12007 lors de la connexion à www.hotmail.com : The server name or address could not be resolved
warn HTTPS: Erreur 12007 lors de la connexion à www.passport.net : The server name or address could not be resolved
warn FTP (actif): Erreur 12007 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : The server name or address could not be resolved
error Impossible d'établir une connexion HTTP.
error Impossible d'établir une connexion HTTPS.
error Impossible d'établir une connexion FTP.
1
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 20:37
Pfff quel merde les problèmes reseaux. La je sais pas. Si skype marche, est ce que MSN marche? Essaie de le connecter. Il va te demander de faire aussi un diagnostic reseaux. Fais-le, et dis moi ou il bloque stp.
1
msn marche.(!)
petit détail : tout à l'heure quand j'ai saisi manuellement les dns, j'ai par contre laissé en automatique l'adresse IP, pê n'aurais-je pas dû.
autre point, c'est la première fois que je ramène un autre ordi (celui de mon boulot) justement pour voir si ça marchait avec cet autre ordi.
enfin troisième précision, je pense que cela n'a rien à voir, mais ma carte wifi, j'arrive pas à la connecter, elle est pas activée et le raccourci clavier de mon portable (asus) qui active le wifi (fonction fn suivi de F2), ça ne fait rien...
1
c'est bizarre, j'envoie des ping à différents sitres (google, lefigaro, yahoo), ça marche, c'est plus ou moins lent selon les sites (16ms google, 35ms yahoo, 20ms lefigaro, 7ms lemonde) mais pourtant IE, Chrome ou firefox ne marche pas sur ces sites (sauf sur lemonde où ça s'affiche mal -erreurs sur la page)).
je ne comprends pas.
1
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 19:18
Tes ping sont normaux. Je ne vois pas vraiment ou est le probleme! C'est dû aux navigateurs.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 21:02
Le driver wifi n'est peut-être pas installé. Enfin ca fait beaucoup de nouvelles clauses tout ca lol :)

Internet est peut-être lent car ta connexion est saturée par autre chose ou un autre poste!

As tu essayé de brancher le PC directement sur la livebox avec un cable ethernet? Ca permettrais d'éliminer des possibiltiés. ^^
0
je ne suis pas sur le wifi, je suis directement branché sur le modem netgear (numericable) par ethernet. non le wifi, ça a à mon avis rien à voir.
je suis la colle de la soirée j'ai l'impression.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 21:13
Ah dans ce cas la c'est effectivement tres bizarre car le dhcp est activé par défaut je pense et tu es le seul pc branché en ethernet.

Je pense qu'il y'a peut-être un verrouillage reseau sur ta machine. Blocage de ports et de services par l'administrateur système de ton entreprise. :/
0
et non c'est mon ordi perso qui marche pas, pas mon ordi boulot (qui marche quand je le ramène et je le connecte chez moi).
putain qu'est ce que c'est chiant ces soucis réseaux.
fallait-il que je saisisse aussi l'adresse ip et le masque en plus des dns?
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 21:30
Ben avec le dhcp pour 1 seul ordi y'a pas de raison. Surtout si MSN et skype fonctionne. Je ne vois pas ou se siture le blocage. Tu as essayé firefox chrome et ie et toujours pareil?

essaie un ping www.google.fr avec l'invité de commande.
0
aïe concrètement je fais comment :
démarerr exécuter puis cmd ping www.google.fr??
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 21:43
oui
0
4 envoyés 4 reçus 0 perdus.
14ms min, 18ms max
comprend pas
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 22:01
Esaye avec d'autres adresse comme lefigaro etc..
Fait un comparatif rapide avec ton navigateur itnernet.
0
Fbjvchjb
0
Fbjvchjb
0
Fbjvchjb
0