Visual basic chiffres à décimale

Résolu/Fermé
axcel - 7 avril 2009 à 16:49
 axcel - 8 avril 2009 à 10:38
Bonjour,

j'ai créé un formulaire sous visual basic dont le but est de placé les données remplies sur ce formulaire dans un tableau de calcul excel. Le problème c'est que pour les chiffres à virgules, le format n'est pas reconnu sur le tableau (c'est à dire que le chiffre reste à gauche avec le message "nombre stocké sous forme de texte"), au début j'avais mis en format "textbox" mais même en "numbox" ça ne marche pas. Le problème est facile à résoudre car en double cliquant sur la cellule puis en tapant entrer ça se remet dans le bon format mais j'aimerais arriver à corriger ça à la source, c'est à dire dans mon programme Visual basic.
Merci de m'aider!
A voir également:

4 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
7 avril 2009 à 18:38
Bonjour,

Tu peux faire comme ça :

Sheets(1).Range("A2").Value = CDbl(TextBox1.Text)

Bonne continuation

;o)
0
Bonjour Polux,

j'ai essayé a inclure "Sheets(1).Range("A2").Value = CDbl(TextBox1.Text) " dans mon programme visual basic mais étant novice en programmation je ne sais pas trop où le placer, j'ai donc testé plusieurs endroits, à certains emplacements ca marchait une fois avant d'afficher le message "debogage" .
En gros j'ai 3 parties où t'as formule pourrait être mise :
coord = "E" & ligne
Range(coord).Value = TextBox4.Text

ou

TextBox4.Text = ""
TextBox4.SetFocus

ou

Private Sub TextBox4_Change()

End Sub

si tu peux m'eclairer n'hesite pas!
Merci d'avance
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
8 avril 2009 à 10:27
Bonjour,
Polux ne semble pas en ligne pour le moment...
tu peu mettre
    Range(coord).Value = val(TextBox4.Text )

A+
0
Merci beaucoup,
réponse rapide, claire et efficace!!
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
8 avril 2009 à 10:30
Bonjour,

Je suppose que tu dois avoir un bouton de validation pour ton formulaire ? ou bien la feuille Excel se remplit-elle au fur et à mesure de la saisie des champs ?

Dans tout les cas, le bout de code se met à l'endroit où l'évènement doit se faire.

Si c'est sur le click d'un bouton par exemple:

Sub Private commandButton1_Click()   
   Sheets(1).Range("A2").Value = CDbl(TextBox1.Text) 
'....
End Sub


;o)
0