Playstation 3 type nat 3

Résolu/Fermé
vergil303 - 7 avril 2009 à 16:17
 HARD2DACORE - 18 avril 2012 à 11:58
bonjour,

voila j'ai vu qu'il y avai deja pas mal de topic la deçu mais il ne correspont pas a ma situation,

je vie en suisse je suis chez swisscom j'ai un routeur Netopia 3397GP comme celui ci ---> https://www.flickr.com/photos/63507545@N00/761216127/

et qui es relier juste aven la prise telephone par se petit boitier ----> https://www.flickr.com/photos/63507545@N00/761910130/

sur se modeme il ya deux pc un qui relier en wifi et deux bluewin tv et biensur une playstation 3

dans ma chambre j'ai justement mon pc ma ps 3 et la bluewin tv le tout sur un switch pour qu'il aye un seul cable qui par sur le routeur c'est moin bordelique.

voila maintenent j'ai se problème de nat type 3 bon j'arrive a jouer en ligne sur killzone 2 par fois j'ententd des gas parler dans le micro j'ai le navigateur web ect mais parfois pour rejoindre une partie il me trouve aucun serveur ou parfois un ou deux se qui est tres bizarre...

j'ai ouvert ces port dans le routeur pour l'adresse ip de la ps3 (copier coller dans le routeur)


Nom du service PlayStation Network
Protocole TCP
Plage de ports externe (premier - dernier) 80 - 80
Protocole TCP
Plage de ports externe (premier - dernier) 443 - 443
Protocole UDP
Plage de ports externe (premier - dernier) 3478 - 3479
Protocole UDP
Plage de ports externe (premier - dernier) 3658 - 3658
Protocole TCP
Plage de ports externe (premier - dernier) 5223 - 5223

mais rien a faire toujour en nat 3 j'ai bien cocher la case upnp dans le routeur mais la ps3 me dit qu'il est non disponible...

j'ai aussi essayer de relier directement ma ps3 au routeur dans passer par le switch c'est la meme chose...

par contre... UNE FOIS j'ai passer en type nat 1 en desactivent le Serveur DHCP dans le routeur mais y'avai internet que sur la ps3 plus rien allieur depuit le temp que je cherche ça fesai du bien a voir mais mise appar que plus rien marchai appare la ps3 c'est pas le bute...

ah oui j'ai aussi essayer d'entrer les adresse ip manuelement dans la configuration reseau dans la ps3 le DNS primaire secondaire ect ect rien a faire non plus c'est la meme chose

une capture d'ecrant du routeur pour la dhcp http://imagik.fr/view-rl/35550

et du nat http://imagik.fr/view-rl/35560


voila j'espère quel qu'un a la solution et merci d'avence.
A voir également:

12 réponses

sexyteddy Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 15
2 juin 2009 à 09:55
Alors tu rentres sur ton routeur 192.168.1.1 - ensuite mode expert - oui entrer ... - configurer - nat - dans nom du service tu choisi playstation network puis activer - comme hôte tu prends l'ip de ta play - ensuite tu va dans transparance ip - et tu active l'ip de ta play - La tu devrait être NAT1 pour le nat2 je sais pas comment faire mais je crois pas que l'on puisse hacker ta play si tu es nat1. j'espère que je t'ai aider
12
Merci beaucoup Teddy, c'était très clair et compréhensible! Tu as fait le bonheur d'un homme aujourd'hui^^

Merci Merci
0
Salut Teddy, est-ce que tu as rencontré des problèmes depuis que tu as changé la configuration de ton routeur?
Car moi ça ne cesse de me déconnecter d'internet pour tous les ordis et même la play, je peux jouer 30 minutes à la ps3 et après je reçois le message d'erreur comme quoi je suis deconnecté de play network, et je dois éteindre mon routeur, la play attendre 5 minutes, tout rallumé et ça fonctionne, c'est bizarre et très embetant:-(
0
comment on va sur le routeur stp urgent
0
sexyteddy Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 15 > kiwi13
19 juil. 2009 à 13:24
tape 192.168.1.1 dans ton navigateur internet.
0
CA MARCHE!!!

ça faisait quelques mois que je cherchais une solution à ce problème, mille merciS!!!
0
sexyteddy Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 15
17 mai 2009 à 11:19
J'ai enfin réussi, tu ouvres le service playstation network dans le routeur ( mode expert, configurer, NAT, Playsation network puis l'activer sur le numéro IP de la play 192.168.1.XXX) Ensuite tu vas dans Transparence IP et tu l'active sur l'IP de ta play. Redémarre ta passerelle et la ça devrait jouer. Tient moi au courant.
3
Merci Teddy!

Clair et précis,c'est du bon!
0
roth22 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010
29 sept. 2010 à 21:30
Sa vx dire quoi redemarer ta passerelle ?
0
dans tu est dans les configs du modems (192.168.1.1 depuis un navigateur internet) dans la colonne de gauche il y a redémarrer.
0
merci a toi;)
0
Ca y'est je suis passé en nat 1 grâce à toi!!! j'espère qu'à call of duty 4 à présent il n'y aura plus ce décalage d'une seconde qui fait qu'ils t'ont vu et toi pas encore.

Cependant je tiens juste à préciser pour ceux qui se lanceront dans cette manière de faire, de ne pas oublier d'enclencher la playstation avant d'aller sur la page http://198.... , sinon l'id de la ps3 ne s'affiche pas et elle ne peut pas devenir l'hôte. et que une fois les paramètres rentrés de tout couper durant une 10 aines de secondes (routeur + ps3 depuis derrière).
2
J'ai fait ce que tu as dit mais impossible de mettre l'IP de ma play comme hote.
0
up
0
sexyteddy Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 15
16 mai 2009 à 11:56
J'ai exactement la même chose que toi. Sa me gonfle depuis 2 semaines je cherches des solutions mais rien. Si tu trouve sa serait sympa de m'expliquer a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sexyteddy Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 15
2 juin 2009 à 14:13
Heureux d'avoir pu t'aider. J'aurais bien aimer que quelqu'un m'aide aussi mais j'ai du me démerder tout seul lol. Si tu joue a call of 5 ajoute mon idpsn sirtremblay a+
0
sexyteddy Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 15
2 juin 2009 à 16:43
désolé là je pourrai pas t'aider. Bonne chance
0
sexyteddy Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 15
3 juin 2009 à 13:44
Alors on se retrouvera sur le 6 en novembre lol
0
Lol, oui en plus pour le cod 6, ce sont les mêmes qui ont fait ifinity war, ça va être un carton!!

concernant le cod5 j'ai entendu trop de négatif et pas mal de joueur qui revenait au 4 après le 5, donc.... je suis le troupeau ^_^
0
sexyteddy Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 15
8 juin 2009 à 17:42
As-tu activé la transparence ip sur l'ip de ta play ? Moi sa me faisait la même chose avant que je n'active la transparence ensuite plus de problèmes. a+
0
Lorsque j'ai suivi la procédure que tu m'as donné il y avait une adresse IP 198.168.1.36, et là n'étant pas sure j'ai tout annulé et j'ai allumé ma ps3 quand je suis arrivé au même point de la procédure là il y avait une nouvelle adresse, je me suis dit c'est sure que c'est celle de la ps3 198.168.1.48 (je ne savais pas comment trouver l'adresse IP de la ps3). J'ai mis network associé à cette adresse IP 198..48 et après je suis aller dans transparence et là je l'ai séléctionné et j'ai mis activé et rien d'autre. Tu dis que le problème vient surement de ça, je pourrais vérifier comment que j'ai activer la bonne? Comment je pourrais être sur que c'est bien ma ps3 qui bénéficie du network? en tout cas je suis passé en nat 1, mais avec ces problèmes de connexions je me fais taper sur les doigts à chaques fois que ça coupe :(
0
sexyteddy Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 15
9 juin 2009 à 08:46
Salut alors pour contrôler l'ip de ta play il y a 2 solutions.

1ère sur la play : tu vas dans paramètres - paramètres réseaux - Liste des paramètres et état de la connexion.
Là je crois qu'il y aura l'ip de ta play et aussi l'adresse mac de ta play.

2ème solution sur ton routeur : mode expert - oui entrer ... - statistique - IP - là il y aura l'ip de ta play sur la même ligne que l'adresse mac de ta play. J'espère avoir pu t'aider passe une bonne journée et tient moi au courant.a+
0
Merci pour les conseils, je ne rentre que mardi chez moi donc je te tiens au courant dès que je rentre, dans une semaine environ.
0
roth22 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010
29 sept. 2010 à 21:12
Salut SexyTeddy , moi je joue Call of Duty Modern Warfare 2 aussi , pis , je suis en NAT 3 chez Swisscom avec un Motorola !
Donc , je galère vraiment depuis des mois pour ouvir mes NAT en 1 !
Je voudrais savoir comment tu fais , parce que même en lisant toutes les questions réponse de ce forum , je ne parviens pas !
Je ne sais pas comment on trouve l'IP de sa ps3 ou ?
Merci quand même SexyTeddy !
Je pense que tu as aider bcp de monde , et on te remercie !!!
0
Salut alors pour contrôler l'ip de ta play il y a 2 solutions.

1ère sur la play : tu vas dans paramètres - paramètres réseaux - Liste des paramètres et état de la connexion.
Là je crois qu'il y aura l'ip de ta play et aussi l'adresse mac de ta play.

2ème solution sur ton routeur : mode expert - oui entrer ... - statistique - IP - là il y aura l'ip de ta play sur la même ligne que l'adresse mac de ta play. J'espère avoir pu t'aider passe une bonne journée et tient moi au courant.a+
0
roth22 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010
17 oct. 2010 à 20:34
Désolé , mais depuis que je suis passé en NAT 1 , ma Ps3 Bug , genre quand j'appuie sur la touche PS , sa prend le double de temps , meme chose quand j'envoie un message , et defois , le jeu se bloque , ( il y a la musique de jeux , et il se blok pendant 5 secondes et sa recommence , et apres se me déco ) .... ( Sa mais , " Vous avez été déconnecter de Playsation Network " , mais avant j'avais jamais sa !
Donc je me demande , je suis presque sûr c'est à cause de sa , pourtant , je suis chez Swisscom , je suis à 20'000 tours de vitesse , vraiment un super Wi-Fi , mais je ne vois pas la différence , aide moi sexyteddy stp !
0
je pense que c'est la transparence ip qui fait beuger ta play. Essaye ça :
- désactive la transparence ip
- désactive l'ouverture des ports playstation network
- ouvre les port suivant 28960 et 3074 ( tcp+udp) vers l'ip de ta play.
Tu devrais être en NAT 3 Mais avec les port ouvert. Tient moi au courant
0
Mec t'as trop assuréééééé!
0
Bonsoir,

Moi aussi j'aimerais changer le type Nat de mon modem pour ma PS3. (je suis actuellement en type nat 3)

Mon modem est un zyxel et quand je rentre dedans pour le configurer c'est tout en anglais donc je sais pas trop comment faire !

Ma Ps3 est connecté au réseau grâce au wifi. Aussi, je ne sais pas comment avoir l'adresse ip de ma ps3...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance !
0