Différence entre ipod touch génération 2 et 3

Résolu/Fermé
julie - 7 avril 2009 à 12:57
 SOF GAME - 15 juin 2014 à 04:13
Bonjour,
j'aimerais juste savoir la différence entre ipod touch génération 2 et la 3 ème voila merci
A voir également:

67 réponses

J'ai personnellement un iPod Touch V3 32Go, et j'ai pu le comparer à l'iPodTouch V2 d'un ami.

Le son est nettement plus fort et nettement meilleur, il est beaucoup plus rapide (pratique pour les jeux), la carte graphique a été améliorée ... Le micro sur les versions 32 et 64Go est également pratique : il débloque quelques applications amusantes, conçues pour l'iPhone et son micro.
En revanche il chauffe plus, la batterie ne dure pas extrêmement longtemps (3h en mode jeux, 1h30 en jeux 3D ou ceux qui consomment le plus, une vingtaine d'heures en mode audio (36h affichées sur le site officiel ... Mouaif'.)) et l'absence du lecteur flash se fait cruellement sentir ...

En espérant t'avoir aidé.
292
on ne peut pas aussi mettre un fond d'écran?
0
comment on fait pour enlever des jeux ?
0
Mais où on va pour mettre la caméra sur l'ipod Touch 3 gen.
0
Tu as pas la caméra sur le iPod Touch 3G
0
c vrai je suis daccord
0
personnellement je possede un ipod touch 2eme generation et je possede le bouton lateral pour regler le volume et j'ai des heuts parleur mais la qualité du son en haut parleur est tres mauvaise et la puissance du son faible
41
c'est ton haut parleur qu'et pourri
0
Bonjour, l'ipod touch V3 (uniquement 32 et 64GB) est plus rapide que la V2 - tu peux aller voir sur le site de Apple. Bien à toi
33
Ipod Touch V3 Est aussi sortie en 8 Go ?
Quel difference av l Ipod touch v3 en 32 go ?
( A par le Prix et la memoire ) , mercii
0
eg33 Messages postés 1075 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 66 > Plicidy
6 déc. 2009 à 22:37
Nettement moins puissant au niveau du GPU (et autre chose ; je ne sais plus).
En bref, il n'y a aucune différence entre le 8 Go 2G & 3G (du moins, pas à ma connaissance), donc aucune raison de débourser plus cher pour ce dernier (une simple mise à jour du firmware devrait suffire).
0
et sur les 32 go et 64 go ils sont control vocale un micro une carte graphique amélioré et maintenant exésive que sur les 32 et 64go il y a IOS 4 ;;;
0
Ils Ont Aussi Des Option Daccesibilité Comme La Naration, Changer La Couleur ( Je Nai pas Compris Lutilité ) Et L'audio Mono, Comme Si Tu Ecoute De La Musique D'une Oreil Tu Peux Entendre La meme Chose Dans Les 2 Ecouteur
0
ggggggggggggggg
0
Ton poste d'âge d'avant la sortie de l'iPod touch 3G donc tu doit sûrement parler de l'iPhone OS 3.x.x.
Ce système d'exploitation commun au iPod touch et iPhone apporte sont lot de nouveautés que tu trouvera facilement sur le site d'Apple.

Aussi depuis septembre, un nouvel iPod touch est née : l'iPod touch 3G, dispo en 32 et 64 Go.
La version 16Go qu'ils continuent de vendre n'a pas le matériel du 3G, c'est un 2g qu'ils continuent de vendre a moindre coup.
Les nouveautees sont bien évidement materielles et comprene des HP de meilleur qualitee, un nouveau processeur plus puissant que cellui de l'iPhone 3GS , plus de RAM. iPhone OS n'a jamais aussi bien fonctionner que sur cet iPod! Tout est très fluide et rapide ! C'est un vrai bonheur a l'usage.
Aussi, il y a quelques nouveautees cachees tel que la puce wifi qui gère le 802.11n, une puce emeteur/récepteur FM. Ces dernière fonction ne sont pas encorde activées et le serons certainement lors dune mise a jour logicielle majeur comme iPhone OS 4 peut être.

Voilà !
28
salut comme tu as un ipod touch 32 je voulais juste te poser 2 ou 3 questions.
je comprend pas grand chose a tout le charabia technique, mais je veux acheter un ipod. Mais en visitant le site d'apple j'ai vu cet ipod touch nouvellement sorti. je trouve le fait qu'il puisse se connecter a internet très interessant et pratique. Par contre je comprend pas trop comment ca peut marcher puisse que normalement on te demande toujours un code et un mots de passe pour te connecter?!
Déjà si quequ'un pouvait m'expliquer ca serait cool. Et puis savoir s'il n'est pas trop compliqué a utiliser et si on peut visionner les films que l'on stock a l'interieur sur une tv
Si tu peux me répondre ou quelqu'un merci beaucoup
0
Oomicron > moi
14 nov. 2009 à 21:13
Ben pour te connecter à Internet c'est très simple : tu vas dans Wi-Fi, ça te détecte les réseaux disponibles, et soit ton réseau est sécurisé et tu rendre le mot de passe correspondant, soit il est pas sécurisé et tu te connectes simplement en 'cliquant' sur le réseau voulu ...
Après niveau connectique, je sais pas si tu peux transférer sur une télé, mais je pense que la qualité de l'image doit être merdique sur un écran plat : ton film va être compressé pour un écran 3 pouces (ton iPod Touch), avant d'être étiré pour ton écran (disons 40 pouces), les pixels risquent d'être énormes.
0
Est-ce que je peux installer le os d'un ipod touch 3g sur mon ipod touch 2g meme si cela va ralentir mon ipod et j,en prend le risque?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exactement! le ipod touch 3g 2t 2g sont la meme mais avec qu'elque changement le voila:

Il n’y aucune différence lorsqu’on les regarde. Pas de signes distinctifs. Les différences se font remarqués lors de l’utilisation.

-Mais, les 2 modèles ont un écran tactile de 3.5 pouces, une résolution de 320×480, un accéléromètre qui détecte les mouvements du ipod , un sensor pour détecter l’éclairage ambiant et ajuster la brillance de l’écran, le support pour la connexion aux réseaux sans-fil (wifi), la possibilité de brasser votre ipod pour changer de chanson et le support pour nike + ipod. Le modèle 2g se décline en version 8 gigs, 16 gigs et 32 gigs. La version 3g en 8, 32 et 64 gigs.

-La version 8 gigs 3g est la même chose que la version 2g. Il est seulement moins cher. Côté performance de ce modèle et ceux de la version précédente: processeur de 533 MHz , un support graphique OpenGL ES 1.1 et 128 Megs de mémoire.

Là où ça devient intéressant; c’est pour les modèles 32 gigs et 64 gigs de la troisième génération. Ces modèles ont un meilleur processeur et donc une vitesse améliorée par rapport aux autres modèles. Il se compare au nouveau iphone 3gs récemment sorti. Le nouveau processeur est le processeur Samsung ARM 800 Mhz et support la technologie openGL ES 2.0 pour une performance améliorée pour les jeux et graphiques. Ils ont aussi 256 megs de mémoire vive. Vous pouvez contrôler le ipod avec votre voix. Une autre différence de ces modèles est une meilleure puce pour la connexion aux réseaux sans-fil. La puce est la BCM4329 qui fournit le support 802.11b/g dans la version 32 gigs et 64 gig et est aussi capable du 802.11n (malgré qu’il n’y ait aucun support logiciel)
19
Pour te répondre à une des questions que tu a poser : NON l'ipode touch ne fais pas apareil photo ce mode est que pour l'Iphone ( dommage ^^ )
10
Non plus maintenant il y a l'ipod touch 4g 32 go a 309 euro
0
oui ou 4g 8gb à 200€
0
celui qui fait photo c'est la 4eme génération ?? J'aimerais bien savoir car j'ai l'iPod touch qui fait photo, j'ai beau chercher je ne sais pas quell génération c'est, j'ai casser ma vitre avant hier, je dois en acheter mais d'abbord il faut que je sache la génération... :$$$
0
benoitdu35 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012 1
27 juin 2012 à 20:52
l'ipod touch 4eme génération est celui qui fait appareil photo contrairement au 1er,2eme et 3 eme generation
0
je voulai savoir pour le 4e generation est ce qu on a besoin d un ordi au demarage ? Help me plz
0
pour repondre a la question, oui on peut regarder un film stocker sur ton ipod sur ton ecran TV. il te suffit d'acheter un cable que tu trouvera a la fnac ou en ligne: il coute 35€ et la qualité n'est pas trop mauvaise (j'en ai un et avec un ecran de 102cm) tout depend de la qualité de ton film sur ton ipod. un films de 1h30 qui fait 200mo aura une qualité pourrie par contre un de 800mo est de tres bonne qualité sa rend super bien et c'est genial. le cable est long et il est vendu avec un adapteur secteur pour brancher ton ipod pour pas qu'il se decharge
10
rochy balboa Messages postés 129 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 16
27 nov. 2009 à 22:28
Moi je voudrais savoir comment diférencier le v2 du v3 en magasin merci
9
eg33 Messages postés 1075 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 66
28 nov. 2009 à 06:08
Marqué sur l'emballage, non ?
0
supertitou12
18 juil. 2010 à 19:02
eh non justement!!

attention a ca le v2 met bokou plus de temps a reagir que le v3
de plus, (et cest ce qui a coup sur t permettra de diferencier) le v3 est doté de la fonctiion controle vocal

@++
0
Il faux regarder le numéro de série !!
Je crois que si ça se termine pas 300 c'est la v3 si ça se termine par 200 c'est la v3 !
0
benoitdu35 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012 1
27 juin 2012 à 20:56
Vous pouvez distinguer l'iPod touch (3e génération) de l'iPod touch (2e génération) en regardant au dos de l'appareil. Dans le texte situé sous la gravure, localisez le numéro de modèle. L'iPod touch (2e génération) est le modèle A1288 et l'iPod touch (3e génération) est le modèle A1318.
0
Deykin Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 2
11 déc. 2009 à 19:39
Bonsoir;

Je souhaite m'acheter un Ipod touch pour noël.

Si j'ai bien compris en lisant l'article en résumé ça donne ça :
-Ipod touch 8go 2G = 3G (en gros)
-Ipod touch 16go n'existe qu'en 2G
-Ipod touch 32go existe en 2G mais le 3G est plus puissant donc plus rapide et la carte graphique est meilleure en plus de quelques nouveautés : écouteurs avec télécommande et micro + contrôle vocal
-Mêmes nouveautés en passant de la 2G à la 3G pour l'Ipod touch 64go que pour le 32go

Ce que je voudrais savoir c'est si les Ipod vendus actuellement sur https://www.apple.com/fr/shop/buy-ipod/ipod-touch sont des 2G ou 3G ?? Car je ne vois aucune façon de les différencier...

Je compte me prendre le 32go 3G mais je veux savoir si celui sur cette page en est bien un car à ce prix là !
Si c'est bien le cas où peut-on alors trouver l'ancienne génération 2G et la différence de prix fait-elle réfléchir par rapport à la nouvelle génération 3G ?

Merci.
6
oui c'est bien un 3eme génération
0
Bonjour, je répond à la question de Deykin,

iPod Touch 2G = 8GB et coute 199 eur
iPod Touch 3G (ancienne version) = 16 GB (je ne sais pas combien il coute mais il n'est plus vendu sur le marché)
iPod Touch 3G (New version) = 32 et 64 GB et coute 289 eur pour le 32 GB et 379 pour le 64 GB

J'epère t'avoir aidé !

Gary Closse
0
vos mieux prendre ipod touch 4 pour 50 euro en plus
0
Celui dans le lien c'est une version 4, c'est le seul à avoir un appareil photo !
0
ipodflouch2-3g
22 mars 2011 à 21:05
2 appareil photo et un regulateur pr IOS
0
Bonjour,

J'ai lu avec intérêt cette suite de posts, j'aurais juste une petite question.
Visiblement, l'Ipod Touch 2, comme le 3, gèrent le Wi-Fi.

Mais qualitativement, y'a t-il des différences, ou il s'agit de la même qualité de réception Wi-Fi ? :)
5
un amis de mon pere vend un ipod touch en tres bonne eta 16go donc V2
mais au moin la V2 a la wifi?
4
Tout les ipod touch ont le wifi, mais certains ipod touch ont un wifi de meilleur qualité
0
blackrolf Messages postés 792 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 201
26 juin 2010 à 21:15
salut a tous je my prens peut etre un eput tard amsi bn:
J ai passe quelques temps a lire le forum et je voulais savori si il yavait ecrit sur les boites des itouch si c est des 2g ou des 3g... merci de votre comprehension.
Amicalement blackrolf.
3
benoitdu35 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012 1
27 juin 2012 à 20:59
on peut distinguer l'iPod touch (3e génération) de l'iPod touch (2e génération) en regardant au dos de l'appareil. Dans le texte situé sous la gravure, localisez le numéro de modèle. L'iPod touch (2e génération) est le modèle A1288 et l'iPod touch (3e génération) est le modèle A1318.
0
Bonjour oui j'ai une réponce a votre problème entre l'ipod touch 2eme génération et la 3eme c'est que la 3eme génération l'ipod et plus large que la 2 eme génération enrevoir
3
blackrolf Messages postés 792 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 201
30 juin 2010 à 15:09
salut katiba31, merci pour ta reponce ;-), en fait c est assez simple de les diferencier dans les boites, j ai constate sur des videos de youtube que dans la boite du 2g il n yavai pas dessine le dictphone alors que sur la boite du 3g oui mais bon merci a plus bnne navigation :-)
3
juste, pour l'ipod touch 4g, il a quoi de +
3
benoitdu35 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012 1
27 juin 2012 à 21:00
il a deux appareils photos a l'avant et a l'arrière
0
bonjour. J'ai acheter un (8gb)en occasion. Le vendeur ne savais pas lui même quelle version était-il.J'aimerais savoir si il y a une différence de tallle, de poids ou de couleur.
3
désoler pour la faute: j'ai acheter un ipod touch (8gb)^^
0
ipodflouch2-3g
22 mars 2011 à 21:05
vive lipod touch 4
0
benoitdu35 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012 1
27 juin 2012 à 21:02
l'ipod touch 4 pèse 99 G les 2 ET LE 3 110 ET LE 1 120 JE CROIS
0
on peux metre un fond d'ecran non?!( sur l'ipod touch 3g)
2
benoitdu35 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012 1
27 juin 2012 à 21:03
si heureusement :)
0
il n' ya pas du tout de différence
2
il nya pas du tout de différence mais je préfére quand meme l'ipod touch 3eme génération a plus
2
supertitou12 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 12
18 juil. 2010 à 19:14
Comment mettre des films sur son ipod touch 3G 32Go svp???

paske moi jlé telecharge mai ca les ajoute pa a la bibliotek Itunes



merci de médé^^
1
C'est toi qui doit les ajoute à ta bibliothèque iTunes.
0
ipodflouch2-3g
22 mars 2011 à 21:06
voila tt a fait je sui daccor
0
Si tu utilise window, ouvre Itune, met le film sur ton bureau, et fait glisser le film du bureau a itune ou directement a l'ipod dans itune.
0
Y'à t-il une différence de taille entre les 2 ?
0