Loi Normale avec Excel ! !

Fermé
David Avid Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 7 avril 2009 à 12:23
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 9 avril 2009 à 16:09
Bonjour à tous ! ! !

J'ai un nuage de points sur excel qui forme une loi normale...Seulement, j'aimerai que le logiciel me donne l'équation de la courbe, pour que je puisse centrer, reduire... et m'amuser un peu.

La distribution de mes valeurs n'est pas très lissée pour le moment.

Si excel est n'est pas capable, connaissez-vous, mesdames, messieurs, un logiciel bien capable ?

Merci à vous et à ce forum d'aides gratuites !

David Avid. 8-]
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
9 avril 2009 à 16:09
Salut.

As-tu essayé de demander à Excel d'ajouter à ton graphique une Courbe de tendance ?
Et sur quelle version d'Excel tu travailles ?

Enfin peux-tu montrer ton fichier ?
Si tu acceptes de le faire voir à tout le monde tu utilises https://www.cjoint.com/ et tu colles le lien obtenu dans un prochain message ;
sinon tu peux m'adresser un Message Privé, maintenant que tu es inscrit comme membre.
1
Raph04 Messages postés 158 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2022 24
7 avril 2009 à 14:16
Heuu je pense pas que Excel soit capable de faire ça...

Sinon dans mes étude d'ingénieur j'avais utiliser MatLab qui si j'ai bonne mémoir est peut-être capable de faire ça... Mais à mon avis il est loin d'être gratuit...

Bonne chance
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
8 avril 2009 à 06:28
Bonjour.
Tout à fait de l'avis de mon confrère !

" La distribution de mes valeurs n'est pas très lissée pour le moment "; alors comment peux-tu affirmer " j'ai un nuage de points ... qui forme une loi normale "? Et quelles pourraient être les différentes lois applicables à cette expérimentation ?
0
Bonjour,
merci beaucoup pour vos réponses à tous le deux.

Je vais être un peu plus précis, 1000 poulets ont été pesés. La répartition de l'effectif de chaque poids à l'"allure" d'une loi normale. Mais vous avez raison, je dois d'abord lisser les résultats avant de pouvoir affirmer à un loi normale. Etant encore imcapable de réussir ce lissage, je ne suis pas plus avancé...

Je vous tiendrai au courant ! n'en doutez pas.

Au revoir.

David.
0