Formulaire de contact pour site internet

Fermé
Schumi513 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 - 6 avril 2009 à 22:10
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 25 avril 2009 à 15:11
Bonjour,

Je suis un débutant (un vrai de vrai débutant) en matière de conception de site internet.
j'ai commencé à concevoir mon site internet via Dreamweaver. J'ai ajouté dans ma page internet un formulaire de contact.
Le formulaire de contact contient les élements suivants:

NOM

Prénom

Adresse email

Description du problème

Pièce jointe 1

Pièce jointe 2

Pièce jointe 3

Et un bouton envoyer. Dans le code HTLM, au niveau de l'action j'ai mis mailto: et une adresse email.


Malheureusement mon formulaire internet ne fonctionne pas. Je ne comprends pas pourquoi.
A chaque fois que que j'appuie sur ENVOYER, ma messagere OUTLOOK S'ouvre. Impossible d'envoyer le contenu du formulaire depuis la page internet.

QUe faire?

Pourriez vous svp m'expliquer (idéalement me donner le code à ajouter dans ma page et où le placer) comment réaliser le formulaire que je souhaite de la façon la plus simple possible?

Je souhaiterais aussi avoir une page de remerciement (une fois que l'utilisateur a appuyé sur envoyer). Comment faire?

Sur internet j'ai trouvé une multitude de sites qui traitent de mon problème...cependant je ne comprends jamais les solutions. On me parle de PHP etc..
Serait il possible d'avoir une explication ULTRA SIMPLE (digne d'une explication pour un enfant de 5 ans :-) lol)

En vous remerciant d'avance
A voir également:

12 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
6 avril 2009 à 22:20
Bonjour,

si tu n'as aucune connaissance en PHP ça va être dure !