Ie 8 ralenti mon ordi

Fermé
yannick44 - 6 avril 2009 à 20:19
Yeppa Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 18 nov. 2009 à 13:51
Bonjour,

mon ordi, m as proposé une mise a jour d internet explorer, en installant la version 8, depuis mon oridnateur tourne beaucoup plus lentement

si quelqu un a une raison a cela et eventuellement une solution,

merci d avance
A voir également:

11 réponses

Yeppa Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 10
18 nov. 2009 à 13:51
Petite astuce si vous la connaissez pas :
Pour ceux qui ont des soucis avec IE 8 Finalisé RTM (celle fourni par Microsoft via l'update ! ou bien le site) :
Réinitialiser Internet Explorer 8 : Outils>Option Internet>[Nouvelle fenêtre]>Onglet Avancé>Clic sur Réinitialiser>Coche Supprimer les paramètres personnels>Supprimer

Ca va "réinstaller" Internet Explorer 8.
1
cybernetik Messages postés 4150 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 679
6 avril 2009 à 20:21
réinstaller ie7 ??
0
NyParGare Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 77
18 mai 2009 à 12:52
Slt, as tu Spybot ?

Car :
Pour le moment Spybot est incompatible avec IE 8, il ne faut pas l'installer (si il est installer, le désinstaller)
Safer Networking Ltd. (le développeur du logiciel), est au courant et essai de régler le problème.
https://www.safer-networking.org/

0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 16:19
Bonjour,
J'ai moi aussi des pbs depuis que j'ai installé ie8 (ralentissement, connection trés longue à internet). j'ai spyboat comme anti spyware.
- Par quel autre logiciel compatible gratuit et aussi efficace puis je le remplacer ?
- Est 'il préférable de revenir a l'ancienne version d'internet explorer et de garder spyboat ? Pour info, j'ai antivir personal comme anti virus et zone alarm comme pare feu.
- Faire une restauration à une date antérieure au telechargement de ie 8 est 'il suffisant pour retrouver l'ancienne version ?
(Je suis sous windows XP)
Dans l'attente d'une solution ( la meilleure bien sur...)
Merci beaucoup
0
NyParGare Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 77
4 juin 2009 à 17:24
Salut !

J'ai 2 propositions pour toi Papapapote :
- Désinstalle Spybot, installe Ad-Aware à la place (permet une vaccination permanente) ;
- Garde Spybot mais ne fais pas la vaccination sinon il sera lent, ou bien fais une vaccination de IE puis dévaccine IE ! (permet d'avoir une vaccination ponctuelle) Safer Networking Ltd. (le développeur du logiciel), est au courant et essai de régler le problème. Va voir là : https://www.safer-networking.org/ ;

En tout cas il faut garder IE 8, pour la sécurité !
Reviens nous dire ce que tu as choisis ainsi que si ça a résolu ton problème !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 09:59
Bonjour NyParGare,
J'ai choisi la solution de changer spyboat par malwarebites qui parait plus performant, d'après les forums, que ad-aware qui serait obsolète. Le scan effectué après le téléchargement m'a trouvé un pb qu'il a pu supprimer.
Le démarrage d'internet explorer 8 me parait maintenant normal bien que légèrement plus long à s'installer que la version 7.
En quoi ie8 est mieux pour la sécurité ?
Malwarebites ne faisant pas la vaccination permanente, Il aurait peut être été préférable que je suive ton conseil de télécharger ad-ware...qu'en pense tu ?
Merci beaucoup pour ton aide rapide et efficace
0
NyParGare Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 77
5 juin 2009 à 11:18
Salut Papapapote,

1 - Oui il y a comme tu l'as téléchargé MBAM, sinon il y a la nouvelle version de Ad-Aware Anniversary Edition
https://www.adaware.com/fr?REF=664535
(toujours en version gratuite !)

2 - En ce qui concerne la sécurité :
a - Navigation InPrivate (CTRL + MAJ + P) : permet de naviguer sans laisser de traces !
Source : http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/20-astuces-pour-decouvrir-les-innovations-die8-510-6

b' - SmartScreen Filter : anti-phishing amélioré ;
b'' - Domain Hilighting : pour éviter de taper de mauvais urls ;
Source : http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/20-astuces-pour-decouvrir-les-innovations-die8-510-8
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 15:28
rebonjour NyParGare,
juste pour te remercier pour tous ces renseignements. On en apprend tous les jours.

@+
0
NyParGare Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 77 > Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 16:23
;)
0
Bonjour,

Voici une piste qui n'a pas été évoquée:
Désinstalle IE8 et installe Firefox ou opéra.
A la rigueur réinstalle IE7 pour les windows updates et autre qui ne fonctionne pas directement sous firefox (à moins d'installer un module complémentaire).
Cordialement
0
NyParGare Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 77
5 juin 2009 à 12:29
Salut wolverine00,

2 expressions...
Tout problème a une solution ! (c'est de qui ça ???!!!)
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. Jacques Rouxel - Les Shadoks

De plus ta réflexion ne change pas son problème ! Elle contourne le problème !
0
bonjour, moi je ne trouve pas qu'il contourne le probleme car effectivement, la meilleure solution que j'ai trouvée cest bien de désinstaller IE8 (et IE7 se reinstalle automatiquement a la place) et d'avoir firefox en navigateur par defaut. Je conserve ainsi spybot qui n'a pas vraiment de concurent a la hauteur. IE8 me foutait une merde pas possible sur un pc pourtant moderne et tournant jusque là comme une horloge.
amicalement
0
NyParGare Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 77
26 juin 2009 à 18:00
Remy bonsoir,

Je comprends que Spybot "pose" problème à IE 8 mais depuis que Microsoft à fais une mise à jour pour IE 8 :
https://support.microsoft.com/en-us/help/969897

Voir le site de Spybot :
https://www.safer-networking.org/

Tu peux donc réinstaller ton IE 8, si il est a jour !
0
merci Nypargare,
je vais tenter ce que tu dis ce we et je tiens tt le monde au courant.
Un des plus graves problemes etait qu'en lancant windows mail (le successeur d'outlook), c'est IE qui va chercher les messages sur mes messageries (genre alice ou yahoo); l'ouverture etant alors tres longue, j'ai voulu remplacer IE par firefox pour rapatrier mes messages mais il semble que ce ne soit possible. Si IE8 est maintenant compatible avec spybot, ca devrait se faire aussi rapidement; je le tente
amicalement
0
re!
je n'ai pas pu attendre! je viens de retelecharger IE8, l'ai mis a jour comme indiqué; verifié les mises a jour de spybot aussi et effectivement, ca fonctionne maintenant: les MAJ ont bien reglé les problemes
merci encore
remy
0
salut
je viens de voir un informaticien et il a fallut simplement aller a droite de internet explorer et dans outils
options internet dans l'onglet avance et reinitialiser depuis ie 8 est une fusée
0