LaTeX TeXnicCenter figure

Fermé
Mély - 6 avril 2009 à 17:44
 fatiha - 2 juin 2010 à 14:28
Bonjour,
Je débute avec latex et je dois rendre un projet avec des figures. Mes graphiques sont des .eps, j'utilise texnicenter comme compilateur, quand je compile je fais du "latex=>PDF" . J'ai essayé d'inclure un graphique dans mon projet mais cela ne marche pas, j'ai essayé de mettre le package graphicx mais rien n'y fait, j'ai cherché des exemples sur le net mais je ne comprends pas pourquoi dans le \includegraphics{mafigure.eps} il n'y a pas de chemins...cela signifie que la figure est où ? Moi sur texcnicenter je clique directement sur le logo pour insérer une figure et donc il me demande d'aller chercher le graphique dans mes dossiers...
Bref cela compile des erreurs que je ne comprends pas, et cela ne me sort pas de pdf
Voici ce que je tape :

\documentclass{report}
\usepackage{graphicx}
\begin{document}
\begin{figure}
\centering
\includegraphics{C:/Users/Documents/figure1.eps}
\label{fig:figure1}
\end{figure}
\end{document}

Merci d'avance pour votre aide, et si jamais vous me parler de compiler en dvi,ps ect sachez que je n'y connais rien ! (de même je ne souhaite pas changer le format de mes graphiques)

12 réponses

Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 1 832
7 avril 2009 à 11:41
Nan nan, t'occupe pas d'hyperref, je répondais juste à Char Snipeur ;-)

Je comprends pas bien ton problème :-(
C'est normal qu'il y ait pas de texte puisqu'il y a pas de texte dans ton document, non ?
À part le titre, la table des matières et la figure, ton document contient rien d'autre.
2
ben justement il ne m'affiche pas le titre, ni la table des matières...ce n'est pas normal... donc j'imagine qu'après quand je vais mettre du texte il ne le prendra pas !!
et si je fais du Latex=> PDF directement (pour voir si la il me prendrait le texte au moins) il me met fichier introuvable...
0