Installer Flash Player 10 sous Linux

Résolu/Fermé
nuhvok666 - 6 avril 2009 à 16:58
 alex - 27 mars 2017 à 17:35
Bonjour,je suis novice sous linux et voudrais savoir comment installer flash player 10 sur mon pc,est-ce que qqn peut m'aider ....merci d'avance
A voir également:

19 réponses

alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
Modifié par alaixih le 21/04/2011 à 21:22
Pourquoi vous faites vous iech avec ça ? Sous ubuntu c'est facile.

tapez sans utiliser les paquets adobe c'est trop chiant de les dézipper etc quand on n'est pas à l'aise :

Dans un terminal taper :

sudo apt-get install flashplugin-nonfree

Puis mot de passe.

Et normalement ça roule.

Ce n'est pas plus compliqué que cela....

Autrement il y a linux mint c'est ubuntu avec ce genre de paquets installés d'office.
48
merci grâce à toi g réussi
0
mais euh ensuite quand je v sur la page de adobe ça me donne ça :

Utilisateurs 64 bits : Téléchargez une version préliminaire de Flash Player avec une prise en charge native pour Linux 64 bits sur Adobe Labs.
0
mais faut tapper quel mot de passe ?
0
Ton mot de passe root
0
Merci pour l'astuce..., elle fonctionne à merveille et que de simplicité!
0
x11r6 Messages postés 353 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 59
6 juin 2009 à 14:16
dans ton ~

cp tonplugindflash.so .mozilla/plugins/

et zout...

cordialement
24
Citation x11r6 :
Dans ton ~
cp tonplugindflash.so .mozilla/plugins/
et zout...
cordialement
-------------------

Hello,

Impossible chez moi, même en root...

Combien de temps perdu avec tous ces emmerdements, ça serait intéressant de faire des statistiques collectives ; nous-tous on aurait plus vite fait de réinstaller windows que ce foutu plugin sous linux... lol

Perso depuis que je pratique l'informatique j'ai dû perdre plusieurs années de mon existence à résoudre des problèmes de tout poil... :-D

PS : faut dire que adobe flash prout ne facilite pas l'intallation du plugin non-plus... lol

Bon courage à tous ! lol
0
mon ordie ne veux meme pas l'istaler
0
tout a fait d'accord avec toi ! depuis que j'ai Linux j'ai juste l'impression qu'ils on voulu tout compliqué et au final oui ca marche mieux mais tu peu faire 30 fois moins de truc ou du moins tu perd une certaine aisance
0
jadorewindows
4 juil. 2011 à 08:50
D'accord avec Lazare. J'ai installé ubuntu et je perds un temps fou. Quant à savoir si ce qu'ils appellent windaube marche moins bien, je ne trouve pas. j'ai un Xp qui marche nickel depuis près de 10 ans et suis très content de 7. Reste que Linux sur USB c pratique, mais alors c'est vraiment la philosophie, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer. 1H pour essayer d'installer flash player. Quand j'ai fini par trouver le dossier, il paraît que je n'ai pas les droits admin suffisant alors qu'à priori je suis administrateur.
0
SanooP94 Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 3
23 août 2011 à 16:36
J'ai vraiment rien compris a ta phrase x11r6 ...
0
samy15 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 26
6 avril 2009 à 17:02
telacharge flash player 10 et install apres en vira ..
11
installer flach player
0
invité qui veut aider
10 déc. 2010 à 20:19
[Bonjour les gens.
Tout d'abord, les fichiers .so sont des extensions (ou plugins) et il ne faut copiez celui de Adobe flash seulement pour les version 64bit d'Ubuntu il me semble.
à part ça:
doc.ubuntu-fr.org a écrit :

Installation de Flash Player 10 (Ubuntu 8.04 LTS et ultérieure)
1. Fermez toutes les instances de votre navigateur Internet ;
2. aller dans Applications > Accessoires > Terminal. Tapez : sudo apt-get install adobe-flashplugin
3. Ouvrez de nouveau votre navigateur Internet. Vérifiez que votre installation de Flash Player s'est déroulée correctement en affichant une animation de test : Testez Flash Player.

le paquete est introuvable?
Flash Player est disponible dans le dépôt partenaire de Canonical. Par défaut, l'accès à ce dépôt devrait déjà être paramétré. Si vous n'arrivez pas à trouver le paquet adobe-flashplugin, vérifiez que vous avez activé l'accès à ce dépôt :
1. Ouvrez Système > Administration > Sources de mises à jour ;
2. Ouvrez l'onglet Logiciels de tierces parties ;
3. Cochez la case activant le dépôt http://archive.canonical.com ;
4. Fermez cette fenêtre ;
5. ouvrir le terminal, tapez : sudo apt-get update && sudo apt-get install adobe-flashplugin]

cf https://www.vulgarisation-informatique.com/forum-11-12247--Je-narrive-pas-a-installer-adobe-flash-player.php
10
ballerine94
22 juin 2012 à 20:19
j'ai ouvert système mais je n'ai pas Administration pourriez vous m'aider merci
0
ballerine94
22 juin 2012 à 20:30
E: Impossible de trouver le paquet adobe-flashplugin]
0
parfait merci :)
0
L1HAA Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013
12 oct. 2013 à 13:25
j'ai essayer de faire ce que tu as mis pour adobe flash player 11.2.202.310 mais mon terminal me dit 1 460 ko réceptionnés en 7s (188 ko/s)
Lecture des listes de paquets... Fait
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet adobe
E: Impossible de trouver le paquet flashplugin]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous, je suis bloqué à parti de l'étape 4 de ce site: https://www.adobe.com/fr/products/flashplayer.html#section-3 pour l'installation tar.gz
Si quelqu'un pouvais m'expliquer clairement où aller car je ne sais rien faire je n'y connais rien, je possède un acer aspire one.

Merci d'avance hésitez pas si vous avez besoin d'informations.
3
[delcros@mistra delcros]$ gzip -d non_du_fichier.gz
0
arthi40 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 5
26 avril 2009 à 13:05
oui mais comment le faire manuellement?
merci
2
celuiquifumeplein
24 sept. 2009 à 20:46
pour ubuntu,c'est debian =>prends le .deb
2
Salut,

J'ai fait un tutoriel sur l'installation du player Flash sous Linux. Il est disponible ici : http://www.alanlemoal.fr/tutorials/flash_player.php

En espérant que ça servira.
2
ballerine94
22 juin 2012 à 20:39
j'ai fais ce que tu expliques dans ton tuto mais au moment d'extraire dans répertoire /usr/bin ça me dit que je n'ai pas l'autorisation de faire ça alors que je suis administrateur...???
0
Profil bloqué
6 avril 2009 à 17:01
https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr
Et si ca ne se met pas automatiquement sur linux, fais le manuellement
1
Bonjour,

Je suis bien allée sur ce site mais cela me met :

YUM pour linux
.tar.gz pour linux
.rpm pour linux
.deb pour ubuntu

Lequel choisir ???


configuration :

linpus linux lite v.1.0.11.E
(notebook - ACER)
1
prend la version gz et décompresse là...
puis va en root et fait
locate firefox/plugin
note bien le lien (chez moi c'est : /usr/bin/Firefox2.0/firefox/plugins/
et fait :
cp /home/claude/Telechargement/libflashplayer.so /usr/bin/Firefox2.0/firefox/plugins/
0
laptite571 > klod
24 sept. 2009 à 20:38
g ?

Heuuu traduction :p ?
Jconnais plus ou moins windows mais alors la linux jpige rien dutout et en plus j'en ai un pas dutout normal ...
(linpus >> il n'y a personne qui connais)
0
merci . ça marchge chez moi
0
morganlecompte
6 juin 2009 à 14:09
c'est vrai j'ai le meme probléme c la vrai merde !
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
24 sept. 2009 à 22:30
Ouvrir un teminal.... Puis taper ( on vous demandera votre mot de passe ).


wget https://helpx.adobe.com/shockwave/shockwave-end-of-life-faq.html


tar -xvzf install_flash_player_10_linux.tar.gz

cd install_flash_player_10_linux

./flashplayer-installer
0
ouin mais ton lien ne fonctionne pas alors ... ;p
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224 > monkey2628
28 sept. 2009 à 22:44
wget http://get.adobe.com/fr/flashplayer/thankyou/?installer=Flash_Player_10_for_Linux_(.tar.gz
0
bonsoir, je me permets ce post ici car j'ai essayer et re esayer et on me dis dans le terminal :Impossible de récupérer http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/intrepid-updates/universe/source/Sources.gz 404 Not Found
que dois je faire? pour avoir flash player je suis sous xubuntu 8.10
0
InAme19 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 62
28 sept. 2009 à 19:11
0
Le tuto est disponible sur le site https://devinux.com/ si ça vous voulez.
0
en japonais!!!!
0
Même problème que la ptite du 18 sept après avoir installer tar.gz j'extrait le dossier ( décompresser est ce la même chose) cependant rien ne s'affiche dans le fichier root.
L'orsque klod du 24 sep 2009 écrit "puis va en root et fait
locate firefox/plugin
note bien le lien (chez moi c'est : /usr/bin/Firefox2.0/firefox/plugins/
et fait :
cp /home/claude/Telechargement/libflashplayer.so /usr/bin/Firefox2.0/firefox/plugins/" qu'est ce que cela signifit?

S'il vous plait aider moi j'ai vraiment du mal avec linux!!!!
Merci beaucoup pour votre disponibilité
0
Merci pour info
0
Bonsoir, une panne pc m'a conduit à installer ubuntu et là c'est le bordel , j'y comprends rien, rien n'est intuitif et rien ne s'installe automatiqument, et je n'y connais rien, je veux juste installer adobe flash player sur mozilla, mais j'y comprends rien, je télécharge et après c'est l'usine à gaz complet, y-t-il un moyen simple de l'installer, y'a que du chinois sur le net en ce qui concerne linux et flash player, je veux du simple moi !!! :))

Merci pour votre aide ;))
0
sos ... please help me ...
0
Mais comment fait-on pour installer un programme télécharger sur le net avec ubuntu ,!!!!!!!!!!!!!
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
25 juil. 2012 à 10:34
Tu cherches le terminal ( c'est un petit écran en forme de télé noir avec les bords blancs avec ">" dessus.

Puis tu tapes : sudo apt-get install flashplugin-nonfree

et ton mot de passe.

Ensuite si tu veux savoir comment installer un fichier sous ubuntu tout est indiqué sur le site ubuntu. C'est différent de windows.
0
Je peux pas mettre mon mot de passe après sa comment je fais ?
0
Slt,comment installer adobe flash player sur BlackBerry z100
0