Utiliser Mail via Yahoo

Résolu/Fermé
Marishkalaba Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 6 avril 2009 à 16:30
Marishkalaba Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 7 avril 2009 à 13:41
Bonjour,

Je suis débutante sur mac, j'ai la dernière version de macbook (Mac OS X 10.5.6).
Malgré tous les forums, les aides vidéos, etc. que j'ai pu consulter , je ne parviens pas à utiliser Mail. Il ne veut ni envoyer ni recevoir.
Je vais décrire mes manipulations pour que, peut-être, vous puissiez m'aider plus facilement!
Lorsque je crée mon compte:
j'entre mon adresse yahoo ainsi que son mot de passe. 2 choix: configurer ou pas automatiquement le compte.
1/en cochant configurer automatiquement le compte, il indique de suite échec de la connexion.
2/sans cocher=> continuer.
Serveur de réception: type de compte pop, serveur pop.mail.yahoo.fr, nom d'utilisateur le début de mon adresse yahoo, et à nouveau mon mot de passe => continuer, message d'échec au serveur de connexion pop. Si je continue malgré tout:
Sécurité du courrier reçu: je décoche SSL, authentification: mot de passe=> continuer
Serveur d'envoi: smtp.mail.yahoo.fr, choix à nouveau d'activer l'authentification, que je décoche. Il prend son temps pour vérifier...puis affiche un résumé du compte. Dans celui-ci SSL est activé pour le serveur d'envoi, donc déjà çà je ne comprends pas pourquoi. Je coche "se connecter à ce compte" =>créer, et...rien ne marche!
J'ai essayé plein de combinaisons autres, pour le même résultat.
Merci d'avance pour votre aide!

Marishka
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
6 avril 2009 à 16:49
Bonjour,
Voir ce message : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11723260 probleme d envoi de mails de yahoo sur mac