Utiliser Mail via Yahoo

Résolu/Fermé
Marishkalaba Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 6 avril 2009 à 16:30
Marishkalaba Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 7 avril 2009 à 13:41
Bonjour,

Je suis débutante sur mac, j'ai la dernière version de macbook (Mac OS X 10.5.6).
Malgré tous les forums, les aides vidéos, etc. que j'ai pu consulter , je ne parviens pas à utiliser Mail. Il ne veut ni envoyer ni recevoir.
Je vais décrire mes manipulations pour que, peut-être, vous puissiez m'aider plus facilement!
Lorsque je crée mon compte:
j'entre mon adresse yahoo ainsi que son mot de passe. 2 choix: configurer ou pas automatiquement le compte.
1/en cochant configurer automatiquement le compte, il indique de suite échec de la connexion.
2/sans cocher=> continuer.
Serveur de réception: type de compte pop, serveur pop.mail.yahoo.fr, nom d'utilisateur le début de mon adresse yahoo, et à nouveau mon mot de passe => continuer, message d'échec au serveur de connexion pop. Si je continue malgré tout:
Sécurité du courrier reçu: je décoche SSL, authentification: mot de passe=> continuer
Serveur d'envoi: smtp.mail.yahoo.fr, choix à nouveau d'activer l'authentification, que je décoche. Il prend son temps pour vérifier...puis affiche un résumé du compte. Dans celui-ci SSL est activé pour le serveur d'envoi, donc déjà çà je ne comprends pas pourquoi. Je coche "se connecter à ce compte" =>créer, et...rien ne marche!
J'ai essayé plein de combinaisons autres, pour le même résultat.
Merci d'avance pour votre aide!

Marishka
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
6 avril 2009 à 16:49
Bonjour,
Voir ce message : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11723260 probleme d envoi de mails de yahoo sur mac

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche de CCM, vous auriez trouvé ce fil. D'autres aussi certainement, le problème ayant été évoqué plusieurs fois.

Cordialement

PS : j'ajoute que chez moi, tout fonctionne normalement avec cette configuration de compte.
0
Marishkalaba Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
7 avril 2009 à 13:00
Bonjour, et merci! A force de farfouiller, çà fonctionne enfin. Il me manquait un paramètrage depuis yahoo, dans mes options Mail, accès web et pop. J'en profite pour demander s'il y a moyen d'importer mes contacts sur mon mac? Et si oui comment?

Merci et bonne journée.

Marishka
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
7 avril 2009 à 13:07
Bonjour,

Quand on est sur la page du compte Yahoo, on clique sur "contacts" puis sur "Fichiers"/exporter contacts, on indique le bureau, par exemple puis, depuis Mail : Fichier/Importer contacts et on indique le chemin.
0
Marishkalaba Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
7 avril 2009 à 13:41
Merci! Tout est ok!
Certainement à bientôt, au fil de mes futures découvertes!
0