Recherche de vieilles séries des années 90

Résolu
lunatictac Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 6 avril 2009 à 13:29
lunatictac Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 6 avril 2009 à 14:30
bonjour,

je n'arrive pas à retrouver le titre de certaines séries que je regardais sur Canal J (France 3 aussi peut-être).
C'est à l'époque des Intrépides, Mission top secret (retrouvée ce matin grâce au nom "sir Joshua" :D), Anna Ballerina ou un peu après.

La première, j'ai très peu de souvenirs, en fait, je me souviens surtout d'un épisode (je me demande même si c'est pas juste un téléfilm), une fille et un garçon (son frère ?), entre 10 et 20 ans, se retrouvent dans un monde "parallèle", une "autre version de l'univers". En fait, dans ce monde là, ils existent aussi, mais leurs vies sont totalement différentes. Je me souviens d'une histoire avec un palais, d'une ambiance asiatique (peut-être la Cité Interdite). Pour voyager d'un "monde" à l'autre, ils ont utilisé une machine, qui ressemble à une espèce de soucoupe ouverte si je me souviens bien. Je sais que c'est très vague, mais on sait jamais ^^"
---> en fait, en continuant de chercher dans les archives du forum, j'ai trouvé, c'est Les maîtres des Sortilèges :)

La deuxième, me semble que c'était sur France 3, mais pareil, je ne suis pas sûre. C'est une famille avec 2 garçons (genre 12 et 14 ans) qui emménage dans un quartier apparemment parfait, mais ils se rendent rapidement compte qu'il se passe des choses très étranges. A chaque épisode, ils doivent trouver d'où vient le phénomène surréaliste du moment, et le régler. Je me souviens du générique, où on montre un quartier parfait (un peu comme celui de Weeds), où tous les gens font la même chose, et tout particulièrement des pères de famille qui passent la tondeuse dans leurs jardins identiques en étant complètement synchro.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront :)

luna

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 14:10
Marshall et Simon [Eerie, Indiana] (1991)
1
lunatictac Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
6 avril 2009 à 14:30
merci beaucoup, c'est bien ça :)
0