Dois-je porter plainte pour diffamation

roro - 6 avril 2009 à 04:52
 mamou - 20 déc. 2010 à 13:07
J'ai 65 ans,4 grands enfants dont un fils de 41 ans, né d'un premier mariage, qui de façon épisodique, me fait du tort auprès de ma famille ou mes proches, en prétendant des choses fausses sur moi, ceci de façon épisodique depuis que je me suis remarié il y a 27 ans ... Nous ne nous voyons plus depuis une quinzaine d'années, il est père de 3 enfants, vit maritalement, et est professeur des écoles dans une classe de maternelle .
Voici quelques temps, en février dernier, il a envoyé quatre séries de messages très conséquents sur internet, adressés à deux de mes trois enfants nés de mon second mariage, dans lesquels ma femme est une "salope", perverse, la perversité étant, selon lui, notre mode de fonctionnement, dans lequel également il me décrit comme un assassin de mes parents, et plus généralement des gens de ma famille décédés, sur un autre registre, il insiste sur la vie "itinérante" que j'ai fait mener avec mon épouse, à mes enfants, les empêchant par là même d'avoir une vie sociale et affective continue auprès de leurs amis d'école ou autres ... Bref, une somme d'absurdité effarantes et terriblement affligeantes, très "résumées" dans ce bref condensé ...

C'est violent, agressif, injurieux ... tellement inutile ! Je me demande si je peux et si je dois porter plainte pour diffamation... Les "accusations" ont été envoyées sur le blog de mon autre fils, un blog présentant une démarche artistique, visible de tous et de ses amis et professeurs ... Et à ma fille par le biais de son hébergement (?) sur "copains d'avant" ...

Je suis torturé, à me demander comment on peut en arriver à de tels débordements totalement absurdes et injustifiés, et en conséquence, si je n'ai pas une sorte d'obligation "morale" à porter plainte contre lui?

Quelqu'un pourra-t-il me donner son point de vue ?

Avec mes remerciements

Je vous transmets mes amitiés à tous.

roro

1 réponse

je suis dans le meme cas que vous c est tres difficile a vivre
0