Mise à jour Mac OS X 10.5.6 problème

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 avril 2009 à 19:12
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 6 nov. 2010 à 13:08
Bonjour,
J'ai vu qu'il y avait déjà des sujets dessus mais pas avec mon problème!

Bref, j'ai eu un macbook (version 10.5.5) il y a un mois et quand j'ai voulu installer ilife 09 qui n'était pas encore dessus ils m'ont demandé d'installer le version 10.5.6 de mac os x! Or elle se bloque au tout début lors de la configuration de l'installation!!
J'ai beau le laissé toute la nuit ouvert ça ne bouge pas, donc je me demande premièrement si j'ai bien leopard(je ne sais pas comment vérifier), et secondement si je n'ai pas oublié de faire quelque chose...

Donc si vous savez la nature de mon problème, je vous remercie de m'aider, car ça m'énerve de ne pas pouvoir mettre ilife 09 avec les applications qui suivent avec...

Anonymous1.0 ;p
A voir également:

5 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
5 avril 2009 à 19:24
Bonsoir,

"donc je me demande premièrement si j'ai bien leopard..." Facile ! Vous allez dans Menu Pomme > A propos de ce Mac. La fenêtre qui s'ouvre vous dira (presque) tout, dont le système. Si vous voulez en savoir plus, cliquez sur le bouton "Plus d'infos...".

Mais, de toute façon, si vous avez 10.5.x installé, vous êtes bien sous Leopard, quelque soit la valeur de x.

Par contre, je ne vois/sais pas pourquoi votre mise à jour bloque. Avant d'en tenter une autre, faites la réparation des autorisations : Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque. Dans la partie gauche, sélectionnez votre disque dur puis cliquez, en bas, sur "Réparer les autorisations". Laissez faire, refaites une mise à jour et dites-nous ce qu'il en est.

Vous ne semblez pas un habitué du Mac. Celui-ci demande un entretien courant. Consultez ceci.

Cordialement.
4
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 13:49
Après une longue attente, j'ai demandé à un connaisseur qui m'a juste dit que le problème venait peut-être d'internet; qui a dû s'arrêté de fonctionner intempestivement une fois lors du premier essai de la mise à jour.
Et qui donc a bloqué les autres tentative au même point...
Il m'a dit d'aller sur apple store pour télècharger la mise à jour souhaité, et de l'installer par la suite !!!

Et voilà maintenant ça marche! Donc si vous avez aussi un problème, toutes les mises à jour sont télèchargeable sur apple store gratuitement...

Au revoir et merci,
Anonymous1.0
1
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
29 avril 2009 à 20:00
Je compléterais ton message en donnant les conseils suivants:
- il faut toujours télécharger la version COMBO de la mise à jour désirée.
- il faut toujours réparer les autorisations AVANT et APRES l'installation d'une mise à jour.

Ritchi
0
alexandre777
5 nov. 2010 à 16:18
J'aimerais savoir où installer 10.6 pour mac os x SVP Chris 94
merci d'avance.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
Modifié par Chris 94 le 25/01/2011 à 16:06
@alexandre777

Bonjour,

Ce n'est pas 10.6 pour MacOS X. 10.6 est MacOS X, plus exactement sa dernière version !

Où l'installer ? Sur un ordinateur de marque Apple et seulement cela.

@+
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 00:24
J'ai regardé et je n'ai pas vu qu'il y avait leopard (enfin ce n'est pas écrit en toute lettre en tout cas), en gros je ne sais pas trop non plus ce que je dois voir (je sais je suis très novice^^).

Sur la petite fenêtre j'ai: mac os x version 10.5.5, processeur 2 ghz intel core 2 duo, mémoire 2 go 1067 mhz ddr3. sinon après dans plus d'info ma version du système c'est 9F2533.

Bref j'ai retesté après avoir suivi tes conseil en réparant les autorisations (il en a trouvé une quinzaine), et ça n'a pas fonctionné.

Si tu ne sais vraiment pas, j'irai voir à applestore ou j'appellerai. Je ne sais pas ce qu'y est le plus rapide... ^^

Mais en tout cas merci beaucoup chris de ton aide !
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
6 avril 2009 à 01:41
Vous avez bien Leo : Apple a pris l'habitude de donner des noms de félins à ses différentes versions majeures de Mac OS X. La numérotation est 10.x avec x = 2 pour Jaguar, x = 3 pour Panther, x = 4 pour Tiger et x = 5 pour Leopard. Le chiffre qui suit indique les mises à jour mineures de chacun des fauves ; par exemple, 10.4.11 est la forme la plus aboutie de 10.4 et 10.5.6 celle de Leopard.

Je suppose que pour installer la mise à jour 10;5.6, vous avez utilisez la commande 3mise à jour de logiciels" du Menu Pomme. Il y a une autre méthode : rendez-vous sur cette page du site d'Apple et télécharger la mise à jour combo. Cette forme de mise à jour s'applique à n'importe quelle version antérieure du même félin. Même à partir de la 10.5.1, elle permet d'aboutir en une fois à la version la plus récente. Elle inclut aussi des mises à jour de sécurité etc... Le téléchargement est plus long qu'avec une MàJ intermédiaire mais , au final, l'installation est souvent plus rapide. Réparez les autorisations avant et après la mise à jour.

Un autre lien important sur CCM : installer ou réinstaller Mac OS 10.5.

Je serais peu disponible quelques jours. Vous devriez pouvoir vous en sortir en regardant les liens que je vous ai indiqué et en restant calme; on a tous été novices un jour ;-)

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teolebras Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 2
29 avril 2009 à 15:22
Menu pomme >a propos de ce mac >plus d'info et voila tu devrais trouver.
0