Achat guitar électrique

teo55140 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 5 avril 2009 à 18:53
 Caroline31web - 28 sept. 2011 à 07:13
bonjour,
etant un fan de pop,rock,indie.......
j'envisage de m'acheter ma premiere guitare électrique
mon budget est de maximum 300-350 euro guitar + ampli
j'ai vu des pack comme
le pack ibanez jumpstart grx70ju a environ 280 euro regroupant une guitar ibanez +ampli ibanez +médiators....
un pack regroupant une yamaha pacifica 112 + ampli roland micro cube + accordeur .... le pack a 320

j'aimerai avoir votre avis et vaux proposition merci d'avance
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 20:22
Bon, puisque le sujet a continué, je me permets de relancer. Je veux juste dire que même sur le neuf, on trouve des guitares qui "frisent" ou qui friseront au bout de quelques mois.La qualité du bois a une incidence sur la bonne tenue d'un manche mais aussi et surtout sur le prix.
Teo débute.Il me semble que c'est justement là qu'il doit préférer une occase. Quand il saura reconnaitre un défaut ou une caractéristique sur une guitare, il pourra investir en connaissance de causes. Le coté sentimental est réel mais à mon avis, on s'approprie rapidement un instrument. Il suffit de jouer dessus.

En passant, je demande pardon à Teo. S'il voulait un avis tranché, et ben, c'est raté. On devrait peut-être lui conseiller de chercher des deux cotés.et attendre le "coup de coeur"
3
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 19:08
Fiou ... moi je taperais pas dans l'occasion pour un premier achat. Deja, renseigne toi sur les prix proposés par les boutiques de ton coin. Certaines (comme Rpyez musique par exemple ) affichent des prix beaucoup plus élevés qu'ailleurs. Ensuite, sache que les vendeurs des boutiques de grattes sont avant tout des professionnels de la musique. Parle leur de tes gouts, ce que tu as envie de jouer, en rapport avec l'argent que tu es prêt à dépenser. Ils te feront surement essayer quelques modèles (même si tu sais pas jouer... histoire de "feeling") .Ton budget est deja très correct pour un "absolute beginner", les prix des packs comment souvent souvent autour de 150 euros .
1
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 22:40
Bon, finalement, j'ai voulu me faire un avis et définitivement, je penche pour le pack yamaha pacifica et microcube roland. Et ça , c'est un avis tranché. https://www.guitariste.com/achat/prix,ampli,roland,1,2.html et là, tu y verras certainement plus clair.

Amicalement et bonne route!

Ps:Subjectivement, je préfère aussi Ibanez mais rationnellement...
1
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 22:52
et je te rejoint sur cet avis !!!


( comme dis sur le post 1 )



@+ minor !!
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 02:22
et qui aime que je l'utilise.
Après relecture, je pense qu'il fallait préciser.Je parlais de sa guitare.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 18:58
salut !!


pour ce prix ... et a choisir parmi tes deux propositions je dirai ; yamaha pacifica 112 + ampli roland micro cube + accordeur ...


mais le mieux serais d'aller demander conseils dans ton magasin de zick le plus proche et de voir ce qu'ils peuvent te proposer dans cette gamme de prix !!!



@+
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 18:59
Bonjour, à mon avis, tu trouveras une qualité supérieure sur le marché de l'occasion. Pour peu que tu prennes le temps et que tu te renseignes bien sur ce que tu achètes, tu auras, pour ton budget, quelque chose de sympa.
D'un autre coté, je suis obligé d'avouer que je ne connais pas du tout les "packs" en question. Donc, ce n'est qu'un avis. Prends en d'autres.
Amicalement
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 19:11
tu trouveras une qualité supérieure sur le marché de l'occasion.

oui .. et non !!

le marché de l'occasion étant malheureusement bien souvent , pour un " débutant " , le marché de " l'arnaque " !!!





salut minor !


0
Lunee Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018 149
5 avril 2009 à 19:14
Petite apparté et m'en vais !

Une fan des Smashing !!
Bon choix = a great very good album double album = Melon Collie and infinite sadness !!

j'tadore toi ! je dirais m^me it's you that i adore ............
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 19:18
Euh ... merci , c'est gentil :)
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 19:34
Bon au temps pour moi. j'ai occulté le fait que téo débute. Donc, Téo, ne tiens pas compte de mon avis pour ton premier achat. Fais toi plaisir avec une guitare bien à toi.Pour le reste, je n'ai toujours pas d'avis
Amicalement


Salut Slash
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 19:43
re minor !


ton idée n'est pas mauvaise ..et je dirais même... pourquoi pas !!! il lui faudra simplement ( dans le cas d'un achat d'occas ) se faire accompagner .. par une personne " compétente " ... afin de lui éviter les mauvaises surprises ...




@+
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 19:50
Sur ... pour voir s'il y a pas une frête qui sonne de travers ou si le manche n'est pas tordu ... faut être avec un connaisseur. mais je reste sur mes positions : pour une premiere gratte, faut une toute neuve, comme si c'etait ton bébé, question de sentiment :D
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 19:53
+ 1




"comme si c'était ton bébé, ".... occase... ou pas !! il y a un peu de ça !! :-))



@+
0
teo55140 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
5 avril 2009 à 20:08
oui c'est sur que l'idée d'un gratte neuve me plait plus pis comme j'adore la musique jpense que je peut mettre le prix mais sans exagérer en tant que débutant 300 euro environ gratte plus ampli c bon non?
paske jveu avoir quelque chose qui tiens la route pas quel que chose qui fodra que je change l'anné d'apres
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 20:14
Bah tu sais ... pour bousiller une gratte à proprement dit, faut y aller quoi ... . Souvent, quand tu changes de gratte, c'est parce que t'as progréssé suffisamment pour ne plus te contenter d'une gratte de débutant. Mais avec une gratte à environ 300 euros + amplis, t'as tranquille quelques années quand même. T'auras plutot envie d'une ampli plus puissant qu'une nouvelle gratte d'ici un an, te fais pas de souci :) .
T'inquiete pas pour ton budget, t'auras un pack bien sympa pour débuter. Trouves toi un petit accordeur qui te suivras partout (faut compter une petite trentaine d'euros), et the show must go on :p
0
teo55140 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
5 avril 2009 à 21:28
non c'est un sujet de discussion intéressant
enfin je pense toujours acheter une neuve
ma question est plutot vers quel marque quel modele vous me conseillerais
0
teo55140 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
5 avril 2009 à 21:30
les packs que je parlait sont ici

ibanez http://www.michenaud.com/p5467/ibanez-jumpstart-grx70ju-rouge.php

yamaha http://www.michenaud.com/pack5933/pack-electrique-tremplin.php
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 21:57
J'ai une préférence pour le pack Ibanez. Deja, parce que c'est une très bonne marque de gratte electriques. Aussi, t'as plus d'infos sur ce packs apparemment. Bon, certes, c'est un ampli de 10 watts, fallait pas s'attendre à avoir un 60 watts pour le rpix. mais tu vois, sur l'autre pack (le yamaha), on te dit "ampli micro cube", là par contre je m'y connais pas assez pour en parler ... les autres, c'est quoi micro cubes ? moins de 10 watts ? c'est possible ?
Enfin, pour une electrique, de toute facon, si j'avais le choix entre ces deux marques, ce serait Ibanez, question de coup de coeur( donc subjectif :D ) .

Détail qui a son importance capitale : tu comptes l'acheter sur internet ? Parce que, tu sais, c'est pas parce que le pack est proposé comme tel qu'il sera aussi proposé en boutique. La, sur ce site, ils ont apparement proposé ce pack , qui est plutot un lot, si tu vois ce que je veux dire. En tout cas, si t'achetes en ligne, renseignes toi dans le DETAIL à savoir comment c'est livré ^^ .
0
teo55140 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
5 avril 2009 à 22:19
oui je pense commander sur internet
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 23:11
C'est plutôt moi qui finis par te rejoindre et par là même, je me range à ton avis.
Respectueusement.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 18:12
J'aime beaucoup le "subjectivement mais rationnellement" :D
Sinon euh ... ca donne quoi un micro cube ? c'est plus petit que 10 W ? Ca m'intrigue c't'histoire .
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 02:03
Déjà pour le subjectivement: Je joue quelquefois sur une electro acoustique Ibanez qui déconne en milieu de manche selon la température ou après quelques heures de jeu. Malgré ça, j'aime bien ses formes et surtout, j'aime beaucoup celle chez qui je trouve cette guitare et qui aime que je l'utilise.
question de coup de coeur( donc subjectif :D ) . 


Pour le microcube, je crois avoir mal lu hier. Il ferait deux watts mais d'après les avis d'utilisateurs, c'est un super petit ampli. Bon, pour le deux watts, je ne suis pas vraiment sur.
En tous cas, j'ai un cube Roland 30 watts qui traine chez moi et c'est un bon ampli.Et quand je dis ça, il n'y a rien de subjectif.J'ajoute qu'il m'a couté moins de 100E presque neuf. D'où mon coté dubitatif sur ce système de pack.

Ps: le ton de ta signature m'amuse.Même si le sujet me désole
0
Lunee Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018 149
7 avril 2009 à 08:26
tu m'étonnes ! je commençais à me demander quoi ! mdr !!!

oups ,
m'en vais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0