Problème d'accès à Internet (en Ethernet)

Fermé
Chevalerie - 5 avril 2009 à 13:38
 Chevalerie - 5 avril 2009 à 15:03
Bonjour,

Je cherche à accéder à Internet à partir de mon ordinateur fixe, qui est branché à ma NeufBox par un câble Ethernet.

Le problème est que bien que mon fixe reconnaisse la Box, que je puisse accéder à celle-ci avec lui, et que dans la partie des Connexions Réseaux (sous XP) l'ordi voit bien la passerelle Internet, impossible de se connecter à Internet! (afficher une page, télécharger des fichiers, envoi de mail, etc.)

J'ai exécuté le programme d'installation de la NeufBox sur le fixe, et tout se passe bien jusqu'au test de connexion à Internet, qui bien sûr échoue.

Le filtrage par adresse MAC est activé sur la NeufBox, mais ça ne concerne pas la connexion par câble non? Et puis l'adresse MAC du fixe est autorisée.

Sauriez-vous comment est-ce que je pourrais résoudre ce problème? Surtout que je ne le rencontre qu'avec cet ordi, avec mon pc portable relié en WIFI ou des ordis d'amis reliés en Ethernet, ça passe sans soucis!

Merci d'avance!

2 réponses

Kichot Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
5 avril 2009 à 13:45
Tu as peut être un problème de firewall, tu devrais essayer de le désactiver...
0
En fait il était déjà désactivé, que ce soit celui d'Avast! ou d'XP.
0